| Lieut de chasseur à cheval de la garde 90mm ( début) | |
|
+6cyril vivelempereur Trajan lieutenant legros wipy Thermidor 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Thermidor
| Sujet: Lieut de chasseur à cheval de la garde 90mm ( début) Mer 31 Déc - 18:45 | |
| | |
|
| |
wipy
Nombre de messages : 2111 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Lieut de chasseur à cheval de la garde 90mm ( début) Lun 5 Jan - 16:00 | |
| Bonjour Thermidor et meilleurs voeux de réussite pour cette belle pièce déjà bien commencée De qu'elle marque est elle, elle s'inspire du tableau de Géricault, non ? Sinon le poids: je connais j'ai eu le tour avec le lancier de Post Militaire | |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: Lieut de chasseur à cheval de la garde 90mm ( début) Lun 5 Jan - 16:45 | |
| Andrea pour la marque, le poid passe encore mais l'encombrement.... De plus il faut intuiter et peindre certains éléments séparement il n'y a pas le choix. Effectivement il s'agit bien du lieutenant Dieudonné peint par Géricault et dont les reste ont été retrouvé dans la fosse commune de Vilnius il y a peu. | |
|
| |
wipy
Nombre de messages : 2111 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Lieut de chasseur à cheval de la garde 90mm ( début) Lun 5 Jan - 17:01 | |
| - Citation :
- dont les reste ont été retrouvé dans la fosse commune de Vilnius il y a peu
Merci je l'ignorais | |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: Lieut de chasseur à cheval de la garde 90mm ( début) Lun 5 Jan - 17:04 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lieut de chasseur à cheval de la garde 90mm ( début) Lun 5 Jan - 17:15 | |
| |
|
| |
lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Lieut de chasseur à cheval de la garde 90mm ( début) Lun 5 Jan - 17:53 | |
| Oui, c'est du très beau travail, vivement la pièce entière qui promet. | |
|
| |
Trajan
Nombre de messages : 481 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Lieut de chasseur à cheval de la garde 90mm ( début) Lun 5 Jan - 20:14 | |
| ça commence bien! vite la suite!!! | |
|
| |
vivelempereur Modérateur
Nombre de messages : 1033 Age : 74 Localisation : Lesquin Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Lieut de chasseur à cheval de la garde 90mm ( début) Lun 5 Jan - 20:43 | |
| Superbe ! De plus il serait interessant de joindre un petit historique sur ce lieutenant : du tableau de Géricault à la fosse de Vilnius, quel périple ! Merci à nos amis historiens d'amener des éléments . _________________ VIVE L’EMPEREURLe premier empire en miniatures | |
|
| |
cyril
Nombre de messages : 191 Age : 55 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Lieut de chasseur à cheval de la garde 90mm ( début) Mar 6 Jan - 20:46 | |
| je suis déjà époustouflé par ce qui est déjà peint....cette pièce promet d'être superbe... | |
|
| |
Ximo
Nombre de messages : 1696 Age : 59 Localisation : Valencia - España Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Lieut de chasseur à cheval de la garde 90mm ( début) Mer 7 Jan - 10:46 | |
| L'art est toujours art, soyez quelle est l'échelle et bien sûr tu es un grand artiste. J'espère voir avec impatience comment avance cette figure. Des félicitations | |
|
| |
tcho claude
Nombre de messages : 35 Age : 76 Localisation : FRANVILLERS 80800 Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: lieut de chasseur à cheval de la garde 90 mm Mer 7 Jan - 11:04 | |
| Bravo, c'est magnifique.
Je me mesure le chemin qui me reste à parcourrir pour sans aucun doute ne jamais parvenir à un tel niveau.
Bravo l'artiste!
tcho claude | |
|
| |
lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Lieut de chasseur à cheval de la garde 90mm ( début) Mer 7 Jan - 12:49 | |
| Ta tête de cheval est spectaculaire. Il faut que j'essaie cette sous couche crème ou beige comme vous voulez. | |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: Lieut de chasseur à cheval de la garde 90mm ( début) Mer 7 Jan - 14:45 | |
| C'est plus par souçi de visibilité et par habitude,il m'arrive aussi de peindre sur fond noir à la bombe "Citadelle" avec l'acrylique qui couvre absoluement tout, cela a peu d'importance. Comme la plupart du temps j'utilise aussi l'huile je préfére apprêter avec l'humbrol qui est un support "absorbant" bien plus que les fonds acryliques quels qu'ils soient. | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: Lieut de chasseur à cheval de la garde 90mm ( début) Mer 7 Jan - 14:58 | |
| Je pensais que pour une robe claire, cette sous-couche claire favorisait la remontée de couleur en favorisant une certaine transparence des teintes. Je suis assez dubitatif devant la sous couche blanche. Je pense volontiers que cela va m'aider à obtenir de meilleurs résultats au 1/72e pour les robes claires. Je te dirais et si c'est comme je le pense, vous verrez le résultat. Vivement l'ensemble, cela va être spectaculaire à n'en pas douter. | |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: Lieut de chasseur à cheval de la garde 90mm ( début) Mer 7 Jan - 16:29 | |
| Effectivement tout dépend de ta technique de peinture, moi je couvre, les sous couche me servent d'accroche c'est tout. Affaire de goût et d'habitudes seul le résultat compte. Personnellement je n'ai jamais rien fait de bons en appliquant les recettes des autres,et je préfére l'expérimentation ( c'est pas toujours heureux mais ca a le mérite d'être personnel ). | |
|
| |
wipy
| Sujet: Re: Lieut de chasseur à cheval de la garde 90mm ( début) Mer 7 Jan - 16:34 | |
| Bonjour Thermidor - Citation :
- je préfére apprêter avec l'humbrol qui est un support "absorbant" bien plus que les fonds acryliques quels qu'ils soient
c'est pourquoi je fais une première couche couleur très tirée à l'huile sur de la Citadel blanche, mais je n'utilise pas la sous couche couleur Humbrol ou acrylique Lut mon Lieutenant Oui la sous couche blanche est idéale pour les teintes claires, et tu peux également utiliser la technique du pré ombrage pratiqué par les maquetistes: dans ton cas pour l'échelle un jus foncé dans les plis. Une fois sec le fond et le pré ombrage permette de jouer avec la transparence des couleurs (surtout à l'huile). @+ | |
|
| |
wipy
| Sujet: Re: Lieut de chasseur à cheval de la garde 90mm ( début) Mer 7 Jan - 16:35 | |
| - Citation :
- Personnellement je n'ai jamais rien fait de bons en appliquant les recettes des autres,et je préfére l'expérimentation ( c'est pas toujours heureux mais ca a le mérite d'être personnel ).
J'aime bien aussi | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: Lieut de chasseur à cheval de la garde 90mm ( début) Mer 7 Jan - 18:07 | |
| Je suis à 400% d'accord avec toi thermidor. D'ailleurs tu as noté que je ne te parlais pas des teintes ou de comment tu pratiques mais de l'idée de la couleur de fond que je pense intéressante pour ma manière de travailler. C'est tout . Tu as tout as fait raison, c'est pareille pour moi bien au delà de la figurine. Pour ce qui est du pré-ombrage Wipy, bien sur, c'est une très bonne méthode; mais comme tu le dis bien, selon ce avec quoi tu peints. | |
|
| |
Patrice Raynaud
Nombre de messages : 3656 Age : 73 Localisation : Villeneuve la Comptal 11 Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Lieut de chasseur à cheval de la garde 90mm ( début) Jeu 8 Jan - 10:41 | |
| Trés beau début Ce qui me tracasserait c'est avec le poid comment il va tenir sur le socle. | |
|
| |
wipy
| Sujet: Re: Lieut de chasseur à cheval de la garde 90mm ( début) Jeu 8 Jan - 10:51 | |
| Bonjour Patrice C'est vrai que c'est un problème que j'ai eu sur le lancier cité plus haut car je n'avais pas renforcé la jambe arrière gauche.... | |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: Lieut de chasseur à cheval de la garde 90mm ( début) Jeu 8 Jan - 11:25 | |
| Andrea a inclus dans la fonderie du cheval une méga tige de renfort en métal, il ne tient donc que sur un postérieur. Avec un collage à deux composant cela devraient le faire. L'avenir me dira si cela tient, en tout cas ce n'est pas une pièce faite pour voyager en concours ou alors il faut caler le cheval. Dans ces dernières productions Poste militaite avait aussi adopté l'inclusion d'une tige métallique en cour de fonderie. | |
|
| |
Patrice Raynaud
Nombre de messages : 3656 Age : 73 Localisation : Villeneuve la Comptal 11 Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Lieut de chasseur à cheval de la garde 90mm ( début) Jeu 8 Jan - 11:34 | |
| Voila une des raison pour laquelle je ne fais pas de plomb Les plus astucieux soudent mais là non plus je ne suis pas bon | |
|
| |
tissibzh
Nombre de messages : 22 Age : 54 Localisation : Vannes Bretagne Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Lieut de chasseur à cheval de la garde 90mm ( début) Lun 19 Jan - 15:59 | |
| beau travail thermidor, le rendu du regard affolé du cheval est impressionnant | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: Lieut de chasseur à cheval de la garde 90mm ( début) Mar 10 Mar - 15:02 | |
| Où en es-tu de ce magnifique début de travail de peinture ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lieut de chasseur à cheval de la garde 90mm ( début) | |
| |
|
| |
| Lieut de chasseur à cheval de la garde 90mm ( début) | |
|