| Projet collectif de diorama 1/72e | |
|
+15artminiaturen Drouet Cyril Lasalle60 joe Judgefredd Bec1208 Corso Davin Jean-Baptiste fabrice le grognard vivelempereur Patrice Raynaud wipy Ximo lieutenant legros 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ximo
Nombre de messages : 1696 Age : 59 Localisation : Valencia - España Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Lun 16 Fév - 20:10 | |
| Domaine que je paraît que on ordinateur a contaminé l'm'avec le virus de la folie. Abandonner le projet ...... J'espère voir quelques images du combat dans le pont pour une idée qui se rôde par la tête pour que le diorama ne soit pas très grand. Il voulait qu'avoir fait un dessin mais pour l'instant j'essaye une explication : Nous pouvons mettre dans l'angle inférieur du diorama moyen rivière et seulement la tête du pont avec les maisons, nous réduisons ainsi le nombre de figures, quelque chose semblable à voir le premier dessin qu'a mis le lieutenant vu depuis en haut (m'on comprend) | |
|
| |
lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Lun 16 Fév - 21:27 | |
| Oh oui on te comprend Ximo, ne soit pas inquiet. Judfred est surchargé de boulot, à mon avis, il va être fou de rater cette réalisation. Je lui envoie un mail ce soir par acquis de conscience, mais..... Ximo, tu as compris ce que je voulais représenter puisque tu le décris. Ca va être canon. | |
|
| |
Ximo
Nombre de messages : 1696 Age : 59 Localisation : Valencia - España Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Lun 16 Fév - 21:36 | |
| Je m'imagine que tous vous aurez déjà donné avec cette page mais pour le cas où je la mets pour bénéfice de de tous. http://www.histoire-empire.org/ebelsberg/ebelsberg_01.htm Haine quand j'aurai l'ordinateur abîmé et le dois fonctionner avec portatif dans lequel je n'ai pas ni la documentation, ni les liaisons ni les programmes ni rien de de rien et de le pire est que chaque fois qu'on m'a abîmé l'ordinateur j'ai perdu la moitié de l'information. | |
|
| |
lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Lun 16 Fév - 21:45 | |
| C'est sur ce lien que je travaille principalement Ximo. Exceptionnel, non ? Demain, je fais un schéma et on en discute avec Fonck. Désolé pour le coup de faiblesse que j'ai eu. | |
|
| |
Patrice Raynaud
Nombre de messages : 3656 Age : 73 Localisation : Villeneuve la Comptal 11 Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Lun 16 Fév - 21:54 | |
| Mon trés cher Fonck, il n'y a rien à me répondre ; Tout ce que tu sais vient de ce que je t'ai appris . Comment l'élève depasserait le Maitre? Il serait vraiment temps que vous vous mettiez à la peinture. A cette heure tout est réglé , peignez des Autrichiens, des Français , mais agissez . Vous avez un avantage énorme , les divisions Corso , Davin, André et Patrice sont en réserve . Que voulez vous de plus ? Ah, ces enfants gatés .... Voila ce qui doit être votre rythme Chargez !!!!!!!!! | |
|
| |
wipy
Nombre de messages : 2111 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Lun 16 Fév - 22:01 | |
| Bonsoir tout le monde du mini Ximo, la meilleure façon de ne rein perdre en documentations c'est de sauvegarder sur CD ou DVD. N'hésites pas si tu as besoin j'ai encore un peu de documents Pour le projet, nous avons le choix du moment, de la scène, toute la documentation uniformologique, les figs qui vont bien, alors maintenant: 1 - limitons nous à 0.50 sur 1 mètre, celà permet une vision en profondeur un "T" en fait dont le sommet est le village et le reste le pont. Vu l'échelle cela représente déjà pas mal de figs (sortits de boîte, transformées en action ou sur le sol, 2 - il faut que chacun y soit de sa sueur en respectant les qualités individuelles (je ne me vois pas faire un décord d'une telle surface et encore moins réaliser des batisses, par contre transfo ou peinture....), 3 - pour l'instant nous sommes quatre "activés": y en a t ils d'autres qui veulent se joindre à nous? 4 - 0.50 m² de décord représente un sacré poids, mais surtout une belle surface à faire voyager.... 5 - ne doit on pas "couper" cette surface en x morceaux pour la rendre plus adaptée au transport? 6 - la peinture a été déjà abordée mais tout le monde est il d'accord pour la peinture à l'eau (moi oui) ? Enfin en apparté mais c'est important: je trouve de l'Italieri, Esci éventuellement du Hat mais le top ZVEZDA n'a pas chez moi, alors même que j'aimerai bien me faire la légère présentée par Davin (merci à toi au passage ) Comment ca je pose des questions ch...... A très bientôt je pense | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Lun 16 Fév - 22:01 | |
| Ah, Patrice est d'accord, on attaque. Fin de la recherche, on a tout pour le début de la bataille. Demain, on se fixe les limites du décor et on attaque en se fixant les rôles, d'accord ? | |
|
| |
wipy
Nombre de messages : 2111 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Lun 16 Fév - 22:09 | |
| Lut mon Lieutenant et Fonck Je vous passe un MP pour l'appro | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Lun 16 Fév - 22:10 | |
| Tu es le bienvenu Wipy, je pense que je peux parler au nom de Ximo et de Fonck. Pour ce qui est de la peinture, peu importe, tant que l'uniformologie est respectée. Moi, honnètement, j'aimerais me consacrer au décor. On verra demain avec mes amis Fonck et Ximo. | |
|
| |
wipy
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Lun 16 Fév - 22:14 | |
| No problemo I ll come back Amitiès | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Lun 16 Fév - 22:14 | |
| 1 513 consultations en si peu de jours, c'est énorme. Il va falloir assurer les enfants. Une bonne nuit à tous, à demain. Amitiés | |
|
| |
wipy
| |
| |
Ximo
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Lun 16 Fév - 22:20 | |
| Mon cher Patrice, on remarque que tu es un passionné de Murat. Une charge de cavalerie, sans avoir écrasé les premières positions par l'artillerie et sans l'appui de l'infanterie seul perd inutilement ta cavalerie (elle rappelle waterloo, balaclava….) Comme nous allons se mettre peindre sans savoir que figures, que peintures, avec ou sans base, que des positions ..... Demain me mets à peindre et il résulte après-demain que nous avons trois régiment de tireurs d'élite corses (un le mien, un autre de fonck et un autre de le leutenant) La phrase qui figure dans ma signature est la devise de l'artillerie espagnole (où j'ai fait le service militaire - Obus de campagne de de 155 mm) d'abord faut écraser les positions | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Lun 16 Fév - 22:32 | |
| Ximo, | |
|
| |
wipy
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Lun 16 Fév - 23:04 | |
| Ximo! HASTA LA VICTORIA SIEMPRE!!!!! Ma, es solamenté una pensamiento que trabaja en el cabessa.... | |
|
| |
Patrice Raynaud
Nombre de messages : 3656 Age : 73 Localisation : Villeneuve la Comptal 11 Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Mar 17 Fév - 10:47 | |
| Voila une tournure trés positive. Wipy , ce que tu appelle la "peinture à l'eau" c'est l'acrylique ? 1/2 m2 à 4 , c'est une promenade de santé Surtout qu'il y aura des batiments. Je voyais bien le corps d'armée de Masséna face à celui d'Hiller et pourquoi pas l'arrivée de Napoléon le soir ? Vous manquez d'ambition | |
|
| |
wipy
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Mar 17 Fév - 10:54 | |
| Bonjour Patrice Non ca je me le garde pour le faire tout seul Amitiés | |
|
| |
Patrice Raynaud
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Mar 17 Fév - 11:09 | |
| Je rends honneur à ton courage J'espère que ce sera du 54 mm pour te faire pardonner ta "trahison" actuelle Il y a du Bernadotte dans ce forum | |
|
| |
wipy
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Mar 17 Fév - 11:12 | |
| Plutôt en 90 ca rehaussera le débat | |
|
| |
Patrice Raynaud
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Mar 17 Fév - 11:31 | |
| Au 72 éme je vois qu'on ne trouve pas tout mais au 90mm, je crois que je vais te mettre en contact avec 2 bons graveurs qui sont des amis .10 ans de gravure, 10 ans de montage, 10 ans de peinture , super à 80 ans tu auras fini Aprés j'espère que tu feras un Murat 54mm. | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Mar 17 Fév - 11:33 | |
| Ca aurait été sympa de faire l'arrivée de Napoléon, des ruines fumantes, des cadavres carbonisés, des cadavres encore et encore. L'horreur absolue en somme. Ou alors Napoléon tombant de son cheval dont les pattes se sont enfoncés dans l'épaisseur des corps. Tu es sur du diorama Patrice ? | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Mar 17 Fév - 11:40 | |
| Bon, plus sérieusement, on fait un diorama de 2x2 coupé en quatre carrés de 50 cm pour le transport ? Il faut que ça ait de la gueule après toutes ces recherches. | |
|
| |
wipy
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Mar 17 Fév - 11:55 | |
| 50/50 en proportion village et pont? | |
|
| |
Ximo
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Mar 17 Fév - 12:13 | |
| | |
|
| |
Ximo
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Mar 17 Fév - 12:46 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e | |
| |
|
| |
| Projet collectif de diorama 1/72e | |
|