Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Projet collectif de diorama 1/72e

+15
artminiaturen
Drouet Cyril
Lasalle60
joe
Judgefredd
Bec1208
Corso
Davin
Jean-Baptiste
fabrice le grognard
vivelempereur
Patrice Raynaud
wipy
Ximo
lieutenant legros
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ximo

Ximo

Projet collectif de diorama 1/72e - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Fév - 20:10

Domaine que je paraît que on ordinateur a contaminé l'm'avec le virus de la folie. Abandonner le projet ......

Non mais tu m'as vu message à l'Empereur Non mais tu m'as vu

J'espère voir quelques images du combat dans le pont pour une idée qui se rôde par la tête pour que le diorama ne soit pas très grand.

Il voulait qu'avoir fait un dessin mais pour l'instant j'essaye une explication : Nous pouvons mettre dans l'angle inférieur du diorama moyen rivière et seulement la tête du pont avec les maisons, nous réduisons ainsi le nombre de figures, quelque chose semblable à voir le premier dessin qu'a mis le lieutenant vu depuis en haut

scratch (m'on comprend) scratch
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Fév - 21:27

Oh oui on te comprend Ximo, ne soit pas inquiet. Judfred est surchargé de boulot, à mon avis, il va être fou de rater cette réalisation. Je lui envoie un mail ce soir par acquis de conscience, mais.....

Ximo, tu as compris ce que je voulais représenter puisque tu le décris. Ca va être canon.

Projet collectif de diorama 1/72e - Page 9 Pont_012
Ximo

Ximo

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Fév - 21:36

Je m'imagine que tous vous aurez déjà donné avec cette page mais pour le cas où je la mets pour bénéfice de de tous.

http://www.histoire-empire.org/ebelsberg/ebelsberg_01.htm

No Haine quand j'aurai l'ordinateur abîmé et le dois fonctionner avec portatif dans lequel je n'ai pas ni la documentation, ni les liaisons ni les programmes ni rien de de rien et de le pire est que chaque fois qu'on m'a abîmé l'ordinateur j'ai perdu la moitié de l'information. Suspect pale
lieutenant legros

lieutenant legros

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Fév - 21:45

C'est sur ce lien que je travaille principalement Ximo. Exceptionnel, non ?

Demain, je fais un schéma et on en discute avec Fonck.

Désolé pour le coup de faiblesse que j'ai eu.
Patrice Raynaud

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Fév - 21:54

Mon trés cher Fonck, il n'y a rien à me répondre ; Tout ce que tu sais vient de ce que je t'ai appris .
Comment l'élève depasserait le Maitre?

Il serait vraiment temps que vous vous mettiez à la peinture.
A cette heure tout est réglé , peignez des Autrichiens, des Français , mais agissez .
Vous avez un avantage énorme , les divisions Corso , Davin, André et Patrice sont en réserve . Que voulez vous de plus ?
Ah, lol! ces enfants gatés ....

cheval au galop cheval au galop cheval au galop cheval au galop cheval au galop cheval au galop cheval au galop cheval au galop cheval au galop cheval au galop cheval au galop

Voila ce qui doit être votre rythme

Chargez !!!!!!!!!
wipy

wipy

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Fév - 22:01

Bonsoir tout le monde du mini sunny
Ximo, la meilleure façon de ne rein perdre en documentations c'est de sauvegarder sur CD ou DVD. N'hésites pas si tu as besoin j'ai encore un peu de documents Cool Pour le projet, nous avons le choix du moment, de la scène, toute la documentation uniformologique, les figs qui vont bien, alors maintenant:
1 - limitons nous à 0.50 sur 1 mètre, celà permet une vision en profondeur un "T" en fait dont le sommet est le village et le reste le pont. Vu l'échelle cela représente déjà pas mal de figs (sortits de boîte, transformées en action ou sur le sol,
2 - il faut que chacun y soit de sa sueur en respectant les qualités individuelles (je ne me vois pas faire un décord d'une telle surface et encore moins réaliser des batisses, par contre transfo ou peinture....),
3 - pour l'instant nous sommes quatre "activés": y en a t ils d'autres qui veulent se joindre à nous?
4 - 0.50 m² de décord représente un sacré poids, mais surtout une belle surface à faire voyager....
5 - ne doit on pas "couper" cette surface en x morceaux pour la rendre plus adaptée au transport?
6 - la peinture a été déjà abordée mais tout le monde est il d'accord pour la peinture à l'eau (moi oui) ? Suspect

Enfin en apparté mais c'est important: je trouve de l'Italieri, Esci éventuellement du Hat mais le top ZVEZDA n'a pas chez moi, alors même que j'aimerai bien me faire la légère présentée par Davin (merci à toi au passage Wink )

Comment ca je pose des questions ch...... clown pirat

A très bientôt je pense geek
lieutenant legros

lieutenant legros

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Fév - 22:01

Ah, Patrice est d'accord, on attaque.
Fin de la recherche, on a tout pour le début de la bataille.

Demain, on se fixe les limites du décor et on attaque en se fixant les rôles, d'accord ?
wipy

wipy

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Fév - 22:09

Lut mon Lieutenant et Fonck sunny Je vous passe un MP pour l'appro Suspect
lieutenant legros

lieutenant legros

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Fév - 22:10

Tu es le bienvenu Wipy, je pense que je peux parler au nom de Ximo et de Fonck.

Pour ce qui est de la peinture, peu importe, tant que l'uniformologie est respectée.

Moi, honnètement, j'aimerais me consacrer au décor. On verra demain avec mes amis Fonck et Ximo.
wipy

wipy

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Fév - 22:14

No problemo I ll come back albino
Amitiès
lieutenant legros

lieutenant legros

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Fév - 22:14

1 513 consultations en si peu de jours, c'est énorme.

Il va falloir assurer les enfants.

Une bonne nuit à tous, à demain.

Amitiés
wipy

wipy

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Fév - 22:18

Que la nuit soit bonne pour toi aussi, porte conseils elle fait Wink Yoda
Ximo

Ximo

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Fév - 22:20

Mon cher Patrice, on remarque que tu es un passionné de Murat.

Une charge de cavalerie, sans avoir écrasé les premières positions par l'artillerie et sans l'appui de l'infanterie seul perd inutilement ta cavalerie (elle rappelle waterloo, balaclava….) Suspect

Comme nous allons se mettre peindre sans savoir que figures, que peintures, avec ou sans base, que des positions .....

king Demain me mets à peindre et il résulte après-demain que nous avons trois régiment de tireurs d'élite corses (un le mien, un autre de fonck et un autre de le leutenant)

bom La phrase qui figure dans ma signature est la devise de l'artillerie espagnole (où j'ai fait le service militaire - Obus de campagne de de 155 mm) d'abord faut écraser les positions

Elle est belle la vi Dodo Elle est belle la vi
lieutenant legros

lieutenant legros

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Fév - 22:32

Ximo, Wink
wipy

wipy

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Fév - 23:04

Ximo!
HASTA LA VICTORIA SIEMPRE!!!!! Ma, es solamenté una pensamiento que trabaja en el cabessa.... pas de ma faute
Pour l'Empereur
Patrice Raynaud

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Fév - 10:47

Voila une tournure trés positive. cheers

Wipy , ce que tu appelle la "peinture à l'eau" c'est l'acrylique ?
1/2 m2 à 4 , c'est une promenade de santé Laughing Surtout qu'il y aura des batiments.

Je voyais bien le corps d'armée de Masséna face à celui d'Hiller et pourquoi pas l'arrivée de Napoléon le soir ? Vous manquez d'ambition

lol!
wipy

wipy

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Fév - 10:54

Bonjour Patrice

Non ca je me le garde pour le faire tout seul Laughing

Amitiés
Patrice Raynaud

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Fév - 11:09

Je rends honneur à ton courage cheers
J'espère que ce sera du 54 mm pour te faire pardonner ta "trahison" actuelle Twisted Evil Twisted Evil

Il y a du Bernadotte dans ce forum affraid
wipy

wipy

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Fév - 11:12

Plutôt en 90 ca rehaussera le débat Gnark !
Patrice Raynaud

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Fév - 11:31

Au 72 éme je vois qu'on ne trouve pas tout mais au 90mm, je crois que je vais te mettre en contact avec 2 bons graveurs qui sont des amis .10 ans de gravure, 10 ans de montage, 10 ans de peinture , super à 80 ans tu auras fini Laughing
Aprés j'espère que tu feras un Murat 54mm. I love you
lieutenant legros

lieutenant legros

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Fév - 11:33

Ca aurait été sympa de faire l'arrivée de Napoléon, des ruines fumantes, des cadavres carbonisés, des cadavres encore et encore.
L'horreur absolue en somme. Ou alors Napoléon tombant de son cheval dont les pattes se sont enfoncés dans l'épaisseur des corps.

Tu es sur du diorama Patrice ? Neutral
lieutenant legros

lieutenant legros

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Fév - 11:40

Bon, plus sérieusement, on fait un diorama de 2x2 coupé en quatre carrés de 50 cm pour le transport ?

Il faut que ça ait de la gueule après toutes ces recherches.
wipy

wipy

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Fév - 11:55

50/50 en proportion village et pont?
Ximo

Ximo

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Fév - 12:13

Perdonadme que escriba en Castellano pero no consigo hacer funcionar ningún traductor. Embarassed

Por lo que veo Wipi se ha unido al grupo Shocked

Mi más sincera bienvenida y espero que haya más gente que siga tu camino. cheers I love you cheers
Ximo

Ximo

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Fév - 12:46

Apparemment je peux déjà utiliser à nouveau les traducteurs, dernièrement je dois utiliser ce qui est odenador portatif et j'ai beaucoup de problèmes de connexion. Je vois les messages et quand j'entre à nouveau dans la page mo'ils apparaissent messages nouveaux intercalés. Une folie No @ No

Faire des modules de de 50 x 50 pour faciliter le transport me paraît parfaite, cela ne donne en outre pas la possibilité de faire le diorama sous forme de T avec trois modules pour le peuple et un avec la tête du pont.

Paraître du terrain on devrait charger une seule personne et apparemment le notre cher lieutenant se présente volontaire, par mon excellent. De toutes manières tu sais déjà que « fabriquer » des maisons, des voitures, etc. moi n'est pas donnés mauvais donc comme toujours à tes ordres.

En ce qui concerne les figures tous sauf le Lieutenant nous peignons avec acryliques et mon avis est que nous devrions peindre par des unités il est de dire de ne pas mélanger les corses de wipi avec d'autres peints par fonck ou par mon, même si nous essayons de donner un standard aux figures sûr qu'à la fin ce qui est bleus ne coïncident pas - Vérité Patrice - lol!

Par les figures de Zvezda, au moment qui peut sortir à la rue (le rhume a été transformé en bronchite et jusqu'à prochain lundi suis arrêté) je le consulte dans le magasin où ils m'approvisionnent et ne crois pas qu'il y ait aucun problème, si elle n'ont pas dans le même magasin toute par référence qui il soit en catalogue dans une semaine au maximum mo'elle ils fournissent. Dans le pire des cas j'ai une caisse et pourrais faire les moules.

bom Ceci commence déjà à avoir manière, une paire de coups de canon plus et….

cheval au galop cheval au galop cheval au galop cheval au galop
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 9 Icon_minitime

Projet collectif de diorama 1/72e
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant