Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Projet collectif de diorama 1/72e

+15
artminiaturen
Drouet Cyril
Lasalle60
joe
Judgefredd
Bec1208
Corso
Davin
Jean-Baptiste
fabrice le grognard
vivelempereur
Patrice Raynaud
wipy
Ximo
lieutenant legros
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Patrice Raynaud

Projet collectif de diorama 1/72e - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Fév - 11:34

Je crois me souvenir que les volontaires viennois sont des civils armés et équippés dans les dépots de Vienne.

L'article d'Alfred est trés clair sur ces régiments qui en fait étaient prévus pour surveiller les frontières face aux Turcs.

Pour le coup d'oeil, le pont et l'eau ce serait sympa, la place implique de nobreux batiments qui empécheront de voir une partie des troupes, en plus vous perdrez de l'espace. C'est vous qui voyez... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Fév - 11:50

Oui, pour ce qui est des viennois, c'est bien ce qui m'embête, comment les faire. Ou alors, on les zappe.
Pour les Grenzer, c'est tout ce qu'il y a ? Car l'histoire, je la connais. Ils se sont montrés tellement efficaces qu'à partir de 1806, si je me rappelle bien, ils sont intégrés dans l'armée régulière.
Mais c'est une planche que je cherche mon ami.

Pour ce qui est de la place, l'idée est de représenter un instantanné de la bataille vers 10 heures. Les bâtiments nombreux, c'est exact, nous permettront aussi de mettre en avant la confusion qui régnait dans le village, ce qui n'empêchera pas des combats d'une violence inouie malgré la décision de Hiller d'ordonner la retraite très tôt.

Mais il faut encore l'avis de Ximo et Fonck avant d'arrêter le moment.
Ximo

Ximo

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Fév - 12:29

Mon lieutenant aucun problème pour les plaques à un moment je les mets.
Le régiment de grenzer porte veston marron foncé, pantalon bleu avec des noeuds hongrois en jaune et shako noir les boutons en couleur argent/blanc et la couleur distinctive est le gris clair fer.

Des volontaires de Vienne j'ai aussi une image mais la crois rappeler qu'il est précédent. l'unité qui si qui non dont celles-ci en parlant sont les tiralleur ils ne suis pas connue de de rien scratch study
Ximo

Ximo

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Fév - 12:53

Ce qui a été dit la plaque que j'ai des volontaires de Vienne n'est pas de de 1792 non plus crois qu'il varie beaucoup pourquoi je crois rappeler d'avoir vu postérieurs et ne rappelle pas d'avoir vu rien que mo'appellerait beaucoup l'attention.

De toutes manières si quelqu'un ose avec l'allemand toujours nous pouvons la demander au Markus amical Stein de Napoleon Online qui nous aide un peu.

Projet collectif de diorama 1/72e - Page 8 Voluntariosdeviena1797yrf5.th

Projet collectif de diorama 1/72e - Page 8 Grenzls6
Projet collectif de diorama 1/72e - Page 8 W704
lieutenant legros

lieutenant legros

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Fév - 12:57

Ximo, ce sont les volontaires viennois, sur. J'ai même une représentation les figurant repoussant les français sur le pont de la Traun.

Pour ce qui est des grenzer, j'ai effectivement une planche les montrant faisant parti de l'armée française et ayant conservé leur uniforme autrichien. A priori, le 2e bataillon a un pantalon blanc et non bleu avec toujours la veste marron. Sinon, tu es juste. Mais leur coiffe est plus anglaise qu'autre chose. A méditer et à confirmer!
Ximo

Ximo

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Fév - 13:42

La planche de Knotel sur les Volontaires de de Vienne et d'une autre qui imagine qu'ils sont les Tiralleurs que ton tu nommes.

Projet collectif de diorama 1/72e - Page 8 Vol12pl26jy6.th Projet collectif de diorama 1/72e - Page 8 Vol14pl20mp0.th

Pour les figures nous pourrions utiliser Hat pour artillerie et grenzer et italeri/esci pour l'infanterie régulière, regrettablement les Volontaires de Vienne nous l'avons difficile. scratch

Le pont qu'as mis est admirable mais je m'imagine que nous rendrons une version de plus « réduite » geek

Pour que les amis de de 54 mm ne disent pas que nous ne sommes pas sérieux nous pouvons déjà commencer une discussion sur si l'uniforme des volontaires est « gris clair », « gris fer clair » « gris étain » « gris nuage type à aux 8 H de l'après-midi » etc. jocolor
lieutenant legros

lieutenant legros

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Fév - 14:30

Gris fer clair, c'est ce qui est donné.

Pour ce qui est du sérieux santa king jocolor geek drunken farao afro flower rendeer bom
Patrice Raynaud

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Fév - 15:12

Pour les Autrichiens demandez à Robert Ouvrard de ma part, il habite sur place et est trés cultivé sur la période.

Je vois que ça bouillonne de Valence à la Trinité. Fonck suce son pouce et se dit que Calimero a raison : c'est inzuste!!!

calimero
lieutenant legros

lieutenant legros

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Fév - 15:28

Patrice,

donne moi son mail par MP et je le contacte tout de suite.
wipy

wipy

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Fév - 15:48

Bonjour les APN sunny
Deux trois problèmes de connection m'ont fait rater quelques lignes ce week end...... Suspect Tout d'abord un grand merci à mon ami Corso qui a été comme à son habitude complet sur le sujet cheers
Corso j'ai bien aimé le Girbal révisé lol! Nous en sommes déjà à 13 pages pour ce post et je crois que celà n'est pas terminé pour autant sunny Le choix est fait reste à faire le reste cheers
Bien à vous tous
lieutenant legros

lieutenant legros

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Fév - 15:58

Wink Salut à toi Wipy
wipy

wipy

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Fév - 16:02

Je regarde ce soir ce que donne Beaufort dans ses planches du Napoléon et l'Autriche et André dans les siennes sur le Wagram Wink
Patrice Raynaud

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Fév - 16:45

Ne vous en faites pas , la cavalerie veille et envoie des estafettes pour éclaircir les zones d'ombres.
Tout est une question d'heures ou de jours. Il suffit d'avoir les bons contacts aux bons endroits.

J'ai mis mes amis du Zimbawe sur le coup , vous allez voir ce que vous allez voir ...
Laughing Laughing

Des problèmes de PC , Wipy ? c'est curieux ! Hier le mien se prenait pour une cocotte minute, écran noir et sifflement .
wipy

wipy

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Fév - 16:48

Bonsoir Patrice, serait ce le virus du 72ème ??? Gnark !
Patrice Raynaud

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Fév - 16:57

Tu as peut être raison Wipy, je bloque ce sujet de suite lol!

Ils sont contagieux, ce sont des Trojan , ces terreurs tongue Sad
Davin

Davin

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Fév - 17:01

Un petit post interessant sur la difference entre la Landwehr de Vienne et les volontaires de Vienne en 1809
http://www.lebivouac.com/forum/viewtopic.php?t=1245
Patrice Raynaud

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Fév - 17:12

Vu la qualité des intervenants du Bivouac, je vous dis vous nagez dans le bonheur petits 72 éme Laughing Laughing Twisted Evil

Merci pour eux Davin, j'espère que nos noms figureront comme conseillers techniques dans les 12 tomes qui accompagneront ce décor. Je tiens à préciser que notre ami Corso sera le premier sur la liste avec la médaille de la Copa d'or avec palmes.

lol! lol! lol!

cheval au galop
Davin

Davin

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Fév - 17:19

Si on peut aider Very Happy
A propos :suivant la phase du combat que nos amis veulent representer il ne faut pas oublier les autres unités françaises....moi ce que j' en dis....le projet commence à devenir pharaonique Laughing
Davin

Davin

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Fév - 17:38

Tenez un petit tambour et un cornet du 17e Leger en 1809( ils étaient aussi dans la brigade Coehorn)
Projet collectif de diorama 1/72e - Page 8 Imgp1491lb3(alt+p)
lieutenant legros

lieutenant legros

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Fév - 17:50

Oui Davin, dans la 2e demie-brigade légère avec le 21e et le 28e. C'est énoncé plus haut.

On va zapper les volontaires qui sont en réserve sur l'arrière de la place du marché, qu'est-ce que vous en pensez les collègues ?

Et si on ne faisait rien du tout, qu'est-ce que vous en pensez Ximo et Fonck ?
Ximo

Ximo

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Fév - 18:12

Une fois de plus grâce à tous par vos contributions.

Je continue à penser des matières plus humaines comme la transformation des figures et en voyant les deux infografias sur les volontaires/chasseurs de Vienne je commence à voir la lumière.

Nous avons des figures avec chapeau type « corse » et figures avec veston du type autrichien, même s'ils sont le longues taux « levita » je dispose les figures, cette semaine quand nous commencerons clairement à avoir les davantage d'unités je commence avec les infografias.

Estado Mayor
http://www.plasticsoldierreview.com/Review.aspx?id=868
http://www.plasticsoldierreview.com/Review.aspx?id=554

Infanteria de linea
http://www.plasticsoldierreview.com/Review.aspx?id=552
http://www.plasticsoldierreview.com/Review.aspx?id=101

Grenzer
http://www.plasticsoldierreview.com/Review.aspx?id=534

Artilleria
http://www.plasticsoldierreview.com/Review.aspx?id=145

Voluntarios de viena
Têtes: http://www.plasticsoldierreview.com/Review.aspx?id=129
Corpes: http://www.plasticsoldierreview.com/Review.aspx?id=596

geek Cela sans compter que quand je ferai une vignette mo'enchante « couper des bras et des têtes » pour modifier un peu les positions

Et même si Patrice pense le contraire jusqu'à ce que fonck et le lieutenant ici ne donnent ici pas l'approbation ne se déplace pas ni l'air.

:[img]http://me Yoda :[img]http://me
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Fév - 18:25

ouhlala ,je passe une journée au boulot et il y a deja trois pages a lire,pffft ,cela va trop vite la ,on se calme ,les amis, cool,
bon on est trois a vouloir le construire ,qui est de la fete,mis a part ceux qui apporte des infos si precieuse,allez venez apporter votre pierre a l'edifice(le dio des apn cheers )

pâr contre combien de figurines ? (autrichiens)
Patrice Raynaud

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Fév - 19:41

Et si on ne faisait rien du tout, qu'est-ce que vous en pensez Ximo et Fonck ?

Alors là ce serait un comble !!! affraid
Ximo

Ximo

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Fév - 19:45

Bonjour fonck t'on jetait à manquer. I love you

En principe comme nous avions commenté l'idée c'était un diorama de 1 mètre par 1 mètre avec quelque cent cinquante figures. Laughing

Mais si nous voyons le pont, quelques maisons, etc. je crois que nous devrons étendre un peu l'espace et les figures puisque seulement du côté autrichien mo'ils salent déjà les deux cent figures pour pouvoir maintenir les proportions (2 batallones grenzer, de 1 batallon d'infanterie de ligne, 1 ou 2 batteries d'artillerie, les volontaires de Vienne .....) affraid

Pour l'instant je crois que de suivre avec la phase de « documentation » nous avons plus qu'assez.

Faut avoir clairement le point précis de la bataille tant en temps comme en lieu et voir si nous pouvons obtenir quelques cartes et gravures d'époque pour pouvoir voir bien le pont et les bâtiments.

lol! Comme il est dit dans de Valence les nerfs n'apportent rien bon et avant tout beaucoup de calme

Il n'y a en outre pas droit nous « mort » on certaines a des fanatiques de du 1/72. Sad

Quelqu'un sait où il est Judgefred?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Fév - 19:51

merci ximo( je ne repond meme pas a patrice, Twisted Evil tongue tongue rendeer Non mais tu m'as vu calimero
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 8 Icon_minitime

Projet collectif de diorama 1/72e
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant