| Projet collectif de diorama 1/72e | |
|
+15artminiaturen Drouet Cyril Lasalle60 joe Judgefredd Bec1208 Corso Davin Jean-Baptiste fabrice le grognard vivelempereur Patrice Raynaud wipy Ximo lieutenant legros 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bec1208
Nombre de messages : 442 Age : 74 Localisation : Plaisir (78) Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Ven 22 Mai - 12:05 | |
| Bonjour, les APN Je pense que J. Girbal précèdente illustration c'est inspiré de celle-ci de A. Adam | |
|
| |
Patrice Raynaud
Nombre de messages : 3656 Age : 73 Localisation : Villeneuve la Comptal 11 Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Ven 22 Mai - 16:29 | |
| Bonjour à tous , Les généraux avaient comme un point d'honneur à enlever les troupes. Certains maréchaux aussi , voyez Murat ou Ney. Sinon comment expliquer le nombre de ceux qui sont morts au combats . C'est sur qu'en 14 et en 39, de Paris ou des arrières , ils ne risquaient pas grand chose... Peinture , plantation et mon décor est fini | |
|
| |
lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Ven 22 Mai - 17:13 | |
| Bon, pourquoi pas Patrice. Comme Wipy l'a demandé gentiment, voici une nouvelle série de photos avec la troisième maison. Comme vous le constaterez, les toitures et les boiseries sont posées. Il manque les cheminées, mais je ne vais pas refaire ce que j'ai déjà en moule. Idem pour la porte qui manque. Un détail, il manque les volets aux fenêtres. Mais je ne peux pas les poser avant d'avoir fait le crépis. J'ai disposé des figurines sur le pont. Il ne faut pas oublier l'encombrement de celui-ci. Les autrichiens comptaient le bruler. Cela donne malgré tout une idée du nombre de figurines, sachant la taille du pont. J'ai aussi disposé quelques français aux fenêtres d'une maison. Je n'ai qu'une boite d'autrichiens et la flemme de les chercher maintenant. Cela donne aussi une idée du nombre de figurines. Trève de discours, | |
|
| |
lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Ven 22 Mai - 17:25 | |
| Encore une chose, désolé pour les élastiques, mais ils me sont nécessaires pour la pose des toitures et les crépis. Je viens de remarquer qu'il manquait cette vue de la façade côté fleuve, | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Ven 22 Mai - 17:38 | |
| quand a moi je met une touche final aux 14 batteries autrichiennes,un ptit coup de pinceau par ci un ptit coup de pinceau par la,les canons couleur bronze? |
|
| |
wipy
Nombre de messages : 2111 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Ven 22 Mai - 21:27 | |
| Superbe Gilles et merci C'est digne d'un architecte voir d'un musée Peux tu nous rappeler la longueur du pont prévue ? Fonck oui pour la couleur des futs: bronze Amicalement Phil | |
|
| |
Jean-Baptiste Administrateur adjoint
Nombre de messages : 16299 Localisation : En Languedoc Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Ven 22 Mai - 21:59 | |
| ....... ...... .....Bravo Lieutenant....Quel Travail...!!! _________________ " Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter " (Sagesse Chinoise). | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Ven 22 Mai - 22:20 | |
| Merci à vous deux, c'est gentil. Je ne sais pas encore Wipy. Ce sera comme tout ce que je fais en général, à l'oeil. Mais minimum, 80 cm. Cela correspond à la taille réelle par la règle de dix. Les deux tabliers que je vous présente mesurent 22 cm de longueur chacun. C'est pour cela que je ne m'interdis pas de faire un pont de 110 cm. Je verrais en construisant le décor. | |
|
| |
wipy
Nombre de messages : 2111 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Ven 22 Mai - 22:41 | |
| Merci ca donne une idée du nombre de figs | |
|
| |
Ximo
Nombre de messages : 1696 Age : 59 Localisation : Valencia - España Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Ven 22 Mai - 23:10 | |
| Admirable le pont et les constructions, Wipy relatif aux photos, j'espère que la prochaine semaine ils me prêtent une digtal et pouvoir faire une certaine photo des réalisations avant d'envoyer une première livraison à Gilles pour qu'il puisse déloger aux français des maisons. Il paraît mensonge mais à la fin ceci sortira bien | |
|
| |
wipy
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Ven 22 Mai - 23:43 | |
| | |
|
| |
Patrice Raynaud
Nombre de messages : 3656 Age : 73 Localisation : Villeneuve la Comptal 11 Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Sam 23 Mai - 11:02 | |
| Bonjour les "Petits", Dites , il va faire combien ce décor de long et de large ? C'est digne des péplums 1960 ce projet. Pour un peu qu'en chemin vous décidiez de faire Masséna avec le gros de ses troupes, vous rentrez dans le livre des records. | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Sam 23 Mai - 11:23 | |
| Tu exagères Patrice. Pour la taille, on était parti sur 200 x 200. Mais c'est une base de départ. A voir avec l'évolution de la réalisation. Pourquoi tu dis que c'est digne des péplums ? A cause des décors ? Ce n'est encore que le début. Il n'y a jamais qu'une porte et deux maisons. A voir avec les collègues au fur et à mesure. | |
|
| |
Bec1208
Nombre de messages : 442 Age : 74 Localisation : Plaisir (78) Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Sam 23 Mai - 15:07 | |
| Bonjour, les APN Lieutenant Legros, soit j'ai laissé une piste dans les 53 pages du projet, ou vous êtes une Madame Soleil en herbe? Dans Gloire et Empire N°24 Mai-juin 2009, en ma possession ce jour , Le Dossier du mois: La Campagne de 1809 - D'EBELSBERG A ESSLING par R. Ouvrard de la page 9 à la page 63. Et encore "BRAVO" pour nous faire partager l'évolution du projet, je suis par parmis vous en me documentant sur ce 3 mais 1809. exemble "Mémoires sur la guerre de 1809 en Allemagne par Général Pellet" Beau travail d'Artistes, cordialement. A+ | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Sam 23 Mai - 16:25 | |
| Bonjour Bec 1208, Je ne comprends pas du tout ton propos. Pourquoi serais-je une madame soleil en herbe ? Qu'est-ce qui t'a échappé dans ces pages ? Sachant que les 53 ne traitent pas d'Ebersberg puisque nous étions partis en Espagne jusqu'à l'intervention de Patrice concernant un problème d'aiguillettes. Mais c'est un détail pour charier un peu Patrice. N'y vois pas malice, je ne comprends vraiment pas. | |
|
| |
Bec1208
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Sam 23 Mai - 17:05 | |
| Pas grave lieutenant,
je voulais seulement dire que N°24 de Gloire et Empire tombe a pique.
Alors, quelle heure avez choisie, 10h Marulaz ou 11h Coehorn ?
Cordialement,A+ | |
|
| |
Patrice Raynaud
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Sam 23 Mai - 17:21 | |
| Pourquoi je dis "Péplum" ? tout simplement que en 1960, dans ce genre de film ( Cléopâtre, Ben hur, et autres) il y avait un monde fou. Ce n'est pas un reproche , au contraire , j'aime les grands travaux avec du monde . D'ailleurs c'est vérifiable avec mes dioramas Pour la référence aux Péplums , je m'excuses , vous n'étiez pas nés les "Petits" Dorénavant , je regarderai l'age avant de répondre. | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Sam 23 Mai - 18:17 | |
| Je n'y ai pas vu de mal Patrice, au contraire. Mais je trouvais que c'était excessif justement. Mais merci du compliment au nom de mes collègues et de moi-même. Bec 1208, je ne lis pas ce magazine, trop cher à mon goût. En plus, je ne le trouve pas ici, bien que nous soyons la 5e ville de France. Ca fait rire, non ? C'est pareille pour Figurines, Tradition, ... Bon, ceci étant, pour répondre à ta question, les deux. Marulaz repoussant les autrichiens des positions qu'ils avaient pris la veille avec ses chasseurs, il se trouve rejoint par la demi-brigade de Coehorn qui arrive sur l'ordre de Masséna. Il faut que je recontacte Judgfred qui s'est proposé pour faire les chasseurs de Marulaz. D'ailleurs, les chasseurs d'élite sont présents sur l'illustration que tu as figuré aux côtés de Coehorn sur le pont. Ceci étant, si on veut se montrer pointu, c'est onze heures. | |
|
| |
Nombre de messages : 16299 Localisation : En Languedoc Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Sam 23 Mai - 18:29 | |
| ....... ....... Bonsoir les Amis....! Ce diorama....qui s'achemine vers le final....où sera-t-il visible....? _________________ " Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter " (Sagesse Chinoise). | |
|
| |
wipy
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Sam 23 Mai - 18:53 | |
| Soir les APNofigolistes - Citation :
- vous n'étiez pas nés les "Petits"
Merci Patrice Amitiés | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Sam 23 Mai - 19:01 | |
| Alors là, jean-Baptiste, c'est une excellente question. En fait, je le garde à la maison et je vous ferais des photos. La bonne blague. En théorie, il devrait partir vers Wipy en premier pour être exposé à l'expo de novembre si il est prêt. Je sents que Patrice va dire quelque chose sur ce coup là. Tant pis, je laisse la phrase. Pour ma part, je trouverais sympa de l'exposer à l'expo de Menton et de Golfe Juan. Mais toutes les propositions sont les bienvenues. Pour la destination finale, ça n'engage que moi car nous n'en n'avons pas parlé avec les collègues, on l'offre aux APN via Jean-Yves, à destination du Président, bien sur. Il est quand même fait au nom de l'association, non ? Soit je propose qu'on l'offre à la commune d'Ebersberg. Après le mot de Corso, ce serait un beau rattrapage, et si il est réussi, je pense qu'il serait en bonne place aux côtés des autres présentations de la bataille. A discuter. Mais nous n'en sommes pas là. | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Sam 23 Mai - 19:03 | |
| Encore une chose, Jean-Baptiste. Qui s'achemine vers le final... On en est pas encore là, on en est même très loin, mais c'est gentil quand même. | |
|
| |
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Sam 23 Mai - 19:07 | |
| ..... ...... Voilà de Bonnes idées et en plus généreuses...Bravo...!! _________________ " Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter " (Sagesse Chinoise). | |
|
| |
wipy
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Sam 23 Mai - 20:41 | |
| Oui j'adhère complètement aux deux propositions: à voir une fois terminé l'intérêt porté par l'un ou l'autre Amicalement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: projet cllectif Sam 23 Mai - 22:59 | |
| je suis les episodes et comme toute bonne serie j attend la fin avec impatience |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e | |
| |
|
| |
| Projet collectif de diorama 1/72e | |
|