| Projet collectif de diorama 1/72e | |
|
+15artminiaturen Drouet Cyril Lasalle60 joe Judgefredd Bec1208 Corso Davin Jean-Baptiste fabrice le grognard vivelempereur Patrice Raynaud wipy Ximo lieutenant legros 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ximo
Nombre de messages : 1696 Age : 59 Localisation : Valencia - España Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Mar 26 Mai - 16:48 | |
| Des chasseurs dans attente, il y ai ici un problème pour les faire dans un plastique 1/72, il me semble que certains pour ne dit pas ningu un cheval dans cette position. Une solution pourrait être d'incorporer quelques chasseurs "en" "nettoyant" le bois d'Autrichiens retardés. Frédéric bienvenu à il au club des coupeurs de têtes, semble que s'il n'est pas ainsi tu ne pourras pas tenir les compagnies d'élite | |
|
| |
Judgefredd
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Mar 26 Mai - 16:58 | |
| Il me semble Ximo, que 2 chevaux ne courent pas dans la boite Italieri. Par contre, ils ne sont pas vraiment immobiles. De plus, au delà des chevaux, il y a les cavaliers à qui il faut donner une allure statique...
Pour les Colback, la boite Italieri en fourni quelques-un, et en effet il va falloir user du scalpel !!
Pour le bois, en effet, on peut en réaliser quelques uns, mais la présentation incluera cette partie du champs de bataille ou bien simplement le pont et ses proches abords ? | |
|
| |
wipy
Nombre de messages : 2111 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Mar 26 Mai - 16:59 | |
| Pendant vos derniers posts j'ai repris l'historique depuis le début Rien n'a été décidé semble t il pour les tirailleurs du Pô mais je veux bien prendre pour rester dans l'exotisme.... Par contre il me faudrait des t^tes de carabiniers en bonnet d'ourson J'ai raté récemment la boîte d'Italaeri sur l'infanteie 1805..... | |
|
| |
Judgefredd
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Mar 26 Mai - 17:06 | |
| C'est drôle parce que je viens d'aller sur le site du 3ème Rgt de chasseurs à cheval et il est dit ceci : "Le 3 mai suivant le régiment prend une part active au terrible combat d'Ebersberg". au vu de ce que l'on sait, c'est pas complètement exact ça...
Frédéric | |
|
| |
lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Mar 26 Mai - 17:12 | |
| Tu vois, le 3e chasseur dont on parlait juste avant. Je savais que j'ai lu quelque chose sur eux. Mais pas sur ce site que je ne connais pas. Pourquoi des bonnets d'ourson Wipy ? Ils ne sont pas en shakos ceux du Pô ? | |
|
| |
lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Mar 26 Mai - 17:15 | |
| J'ai rien dit. Je suis allé vérifier. Je vais regarder si les italeri 1805 conviendraient. | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Mar 26 Mai - 17:21 | |
| Je trouve les italeri très statiques pour notre scénographie. Lisez le bien car ça n'arrivera pas tous les jours, mais les Hät me semblent plus adaptés pour leurs positions. | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Mar 26 Mai - 17:29 | |
| Concernant les chasseurs, on pourrait se servir des chevaux des chasseurs de la Garde Revell qui sont parfaits pour une cavalerie en attente. Je vous le dis car je peux fournir. Pour les cavaliers, c'est plus difficile. | |
|
| |
Judgefredd
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Mar 26 Mai - 17:34 | |
| Je viens de trouver un livre en ligne qui s’appelle « Les grands cavaliers du Premier Empire ». J’y ai trouvé ceci : « Le 3 (Mai) après avoir fait charger par le 14e chasseurs deux bataillons, il (Marulaz) fût arrêté par le feu de ces bataillons et obligé d’attendre l’infanterie. Celle-ci, délogeant l’ennemi de ses positions, pénétra dans le faubourg de Lintz où Marulaz la suivi immédiatement ; Il déboucha de cette ville avec la plus grande célérité pour se porter au point d’intersection des routes de Weils et d’Ens. Là l’ennemi, embusqué dans le bois, dirigea un feu violent sur les pelotons d’avant-garde ; Marulaz fût forcé de déployer sa colonne ; Les régiments français 3e, 14e et 19e chasseurs se formèrent par échelons à droite et à gauche de la route, tandis que les régiments wurtembergeois, badois et hessois s’établirent sur une ligne pour soutenir les chasseurs. L’ennemi occupait le village de Kleinmünchen sur la rive gauche de la Traun et la position inexpugnable d’Ebersberg sur la rive droite. La division Claparède, ayant pour avant-garde une compagnie du 14e et une du 19e chasseurs, attaqua Kleinmünchen. Tout à coup une colonne d’infanterie et de cavalerie apparut sur la droite prenant la direction d’Ebersberg. Marulaz détacha de ce côté l’adjudant commandant Trinquelaye pour observer cette colonne avec le 3e et le 14e chasseurs, et marcha de même avec le 19e pour appuyer la division Claparède. Il fit sonner la charge et entra en colonne dans le village de Kleinmünchen, malgré un feu très vif. Il ne put se déployer au milieu des maisons et des jardins, et il se précipita jusqu’à la tête du pont d’Ebersberg où il coupa une partie de l’infanterie ennemie qui fut faite prisonnière. En même temps que Marulaz refoulait les autrichiens sur le pont, la division Lasalle, formant l’avant-garde du maréchal Bessière….. (…) Entraînés par ce premier succès, Coëhorn et le général Claparède avec le reste de sa division franchirent le pont et se jetèrent audacieusement dans Ebersberg. Marulaz profita d’un ralentissement dans le feu de l’ennemi pour faire passer avec eux la compagnie d’élite du 19e chasseur, qui prit ainsi part au terrible et sanglant combat d’Ebersberg. »
On a donc la position du 3ème RGT de chasseurs, mais aussi la confirmation qu'une partie de la cavalerie a bien traversé le pont, à savoir la Cie d'Elite du 19e RGT.
Voici le lien : http://books.google.fr/books?id=awjgNbikpnsC&pg=PA462&lpg=PA462&dq=Ebersberg%2Bchasseurs&source=bl&ots=rZKkcH-4zr&sig=yGWHnc5_V7CVqT4YWzlmQ9n9qYE&hl=fr&ei=2gUcSt-iMoLSjAf-sfX4DA&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=16#PPA462,M1
Amicalement, Frédéric | |
|
| |
Ximo
Nombre de messages : 1696 Age : 59 Localisation : Valencia - España Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Mar 26 Mai - 18:04 | |
| Cher ami Fonck, jouit de ton anniversaire. Pour une fois nous ne sommes pas les "Autrichiens" qui nous avons des problèmes. Le vieux frère Patrice est probablement malade fait 26 messages que nous ne savons rien de lui. Je commence à me préoccuper | |
|
| |
wipy
Nombre de messages : 2111 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Mar 26 Mai - 19:44 | |
| - Citation :
- On a donc la position du 3ème RGT de chasseurs, mais aussi la confirmation qu'une partie de la cavalerie a bien traversé le pont, à savoir la Cie d'Elite du 19e RGT.
Merci Frédérique Gilles: c'est vrai qu'elles sont plutôt réussies les Hat pour une fois Et il sont tout prèt pour des carabiniers "Pôyens" Amitiés Phil | |
|
| |
Judgefredd
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Mar 26 Mai - 19:48 | |
| Pas de quoi Phille !! Dis donc en effet elles sont jolies mais pas franchement dynamiques... C'est bien joli pour du wargame ça, mais pour figurer des troupes au combat, on est loin du compte non ?? Frédéri C !! | |
|
| |
wipy
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Mar 26 Mai - 19:48 | |
| Oups ils sont tout prèt à un détail près: les parements sont droits avec pattes de parements alors qu'ils devraient être en pointe | |
|
| |
Judgefredd
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Mar 26 Mai - 19:50 | |
| Ben un ch'tit coup de scalpel pour enlever la patte et un coup de peinture pour la pointe... Y'a plus que ça... | |
|
| |
wipy
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Mar 26 Mai - 21:08 | |
| Oui ma loute et puis la chtite marone de v'lour.... Mais bon on fera avec ... Ximo Ne t'inquiètes pas il doit souffrir de la maladie du 54: être bien isolé La limite doit être perfide, genre Albion: il voit rouge Anglonaples ça sonne bien après tout Bon allez un peu plus sérieux, Lieutenant à la hache efficace: les chasseurs de la Garde ont une schabraque en tissu alors que la ligne a une demi schabraque en mouton N'y a t il pas d'équivalent en plomb? Biz et @+ _________________ | |
|
| |
Ximo
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Mar 26 Mai - 21:50 | |
| Mo'il paraît que pour les chevaux, nous sommes égal qu'avec les carabiniers, la seule solution cutex et le mastic vert. Vous avez arrêtées à penser que nous n'avons pas fait Somosierra par un problème avec les aguiletes des polonais | |
|
| |
Ximo
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Mar 26 Mai - 21:56 | |
| Wipy Paraments en pointe http://www.plasticsoldierreview.com/Review.aspx?id=1307 | |
|
| |
wipy
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Mar 26 Mai - 22:18 | |
| Merci Ximo c'est mieux en effet pour les parements mais moins beau pour la finesse de gravure Et la taille, pardon l'échelle est elle la même que les Zvenzda? | |
|
| |
wipy
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Mar 26 Mai - 22:20 | |
| Ha au fait passes moi ton adresse email par MP stp | |
|
| |
Ximo
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Mar 26 Mai - 22:51 | |
| Toutes les figures de Hat sont assez compatibles, pour mon goût ce qui est dernières un peu « gordítos » (gross) Pour que soit parfaitement compatible avec Zvezda le plus facile il est d'utiliser Zvezda, je t'assure que déguiser les poings dans celle-ci il change d'échelle il est très facile et la plupart du temps avec un peu de peinture il est suffisant http://www.plasticsoldierreview.com/Review.aspx?id=835 | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Mar 26 Mai - 23:21 | |
| Je reviens à la charge, histoire de dire, les tirailleurs du Pô porte le shako en 1809. Ils portaient le feutre en 1803-1805. Les carabiniers portent le bonnet d'ourson, c'est exact. On retombe alors sur les figurines Svezda. A confirmer Pour ce qui est des chasseurs de la ligne et la couverture en mouton, il me semblait que les troupes d'élite se distinguaient par une scellerie qui rappelait celle de la Garde, de couleur noire d'ailleurs. Mais je peux me tromper et alors je m'en excuse. | |
|
| |
wipy
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Mar 26 Mai - 23:58 | |
| Désolé mais oui tu te trompes.... Seulement les sous off ,et officiers biensûr, des chasseurs ou bien les cies d'élites des hussards | |
|
| |
Judgefredd
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Mer 27 Mai - 8:59 | |
| Cette erreur s'explique... La boite Italieri de chasseurs à cheval propose des chabraques tissus et seulement une demi-chabraque mouton... http://www.plasticsoldierreview.com/Review.aspx?id=1101
Frédéric | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Mer 27 Mai - 10:43 | |
| Alors je ne peux rien pour vous aider à propos des chasseurs à cheval. C'est dommage que je n'ai pas de scanner car les illustrations fausses que j'ai sont belles. Qui demandait si en plomb il n'y en a pas ? A ma connaissance non. | |
|
| |
Judgefredd
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Mer 27 Mai - 10:53 | |
| Dans le magazine Figurines où il y a un article sur les Chasseurs à Cheval, une infographie de André montre un chasseur monté sur une sellerie avec chabraque en tissus également...
Mon Lieutenant, je me lance dans des chasseurs de la Cie d'Elite du 19e alors ? Combien t'en faut-il et quelle attitude leur donner ? Si on suit le déroulement de la bataille, ils devraient combattre aux alentours de 11h et dans ce cas, il ne devrait pas y avoir QUE des membres de cette compagnie...
Frédéric | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e | |
| |
|
| |
| Projet collectif de diorama 1/72e | |
|