| ZARAGOZA 2009 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Corso Modérateur
Nombre de messages : 2002 Age : 63 Localisation : Prades le Lez - 34730 Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: ZARAGOZA 2009 Lun 2 Mar - 16:00 | |
| Bonjour, je rentre de Saragosse, le fusil est nettoyé, les photos triées. Encore une magnifique commémoration, dans un décor somptueux. 40 000 spectateurs (d'après la police ) rien que le samedi pour assister au défilé et à la bataille de rue. Quant au dimanche, le public l'était tout autant, si ce n'est plus. Le ministre Polonais des anciens combattants, était présent, ainsi que l'attaché militaire. Son ministère avait payé le voyage à la Légion de la Vistule qui était présente, et en nombre. Comme d'habitude, nos représentants ont brillé par leur absence. Sans doute la tourista. Une cérémonie émouvante, qui s'est achevée le dimanche midi par un combat dans les fossés du Palaccio de la Aljaferia, puis par la rédition des assiégés au maréchal Lannes. Beaucoup d'émotion. Quelques images si vous le permettez. L\'affiche de la manifestation. Le 3° de ligne, et M. Alfred Umhey. Le 1er Chasseur à pied de la Garde et le 8° Bataillon des Ouvriers de la Marine Le chef Chaudard......... La légion de la Vistule L\'instigateur de cette manifestation, Luis Sorando, que les lecteurs de Soldats Napoléoniens connaissent bien, pour ses écrits sur l\'armée espagnole, de Joseph et de Ferdinand VII. Cette photo est prise dans le quartier Arabal, à l\'emplacement où se trouvaient des moulins à huile. ces moulins étaient fortement défendus, ils ont été détruits à la mine lors du siège. LES VAILLANTS DEFENSEURS DE SARAGOSSE _________________ On me croit sévère, même dur. Tant mieux cela me dispense de l'être. Ma fermeté passe pour de l'insensibilité. A Caulaincourt Si je monte au Ciel, et que Napoléon n'est pas au Paradis, alors ce ne sera pas le Paradis.
Dernière édition par Corso le Lun 2 Mar - 21:54, édité 3 fois | |
|
| |
Ximo
Nombre de messages : 1696 Age : 59 Localisation : Valencia - España Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: ZARAGOZA 2009 Lun 2 Mar - 20:08 | |
| Ami corse, je crois qu'à la fin toi sera à compte t'acheter une maison en Espagne, j'espère que les amis de Saragosse te donnent un retour par la rue du « tubo » (au moins il y a des années il y avait une bonne quantité de bistrots pour savourer de bons vins et " tapas"). Peut-être me trompez mais ces courageux défenseurs de Saragosse moi paraît qu'ils sont de Valence. En juin j'espère te voir ici en Valencia et maintiens ce qui a été dit la première bière c'est a moi :[img]http://me | |
|
| |
dups
Nombre de messages : 326 Age : 52 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: ZARAGOZA 2009 Lun 2 Mar - 20:41 | |
| - Citation :
- Comme d\'habitude, nos représentants ont brillé par leur absence. Sans doute la tourista.
Sans doute. | |
|
| |
Corso Modérateur
Nombre de messages : 2002 Age : 63 Localisation : Prades le Lez - 34730 Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: ZARAGOZA 2009 Lun 2 Mar - 20:43 | |
| Buenas noches En effet, ce sont des Valencians. Par contre, je n'ai pas trouvé dans les bars, l'ambiance que nous avions rencontré à Baylen, La Corogne ou Astorga, où les tapas nous étaient apportés avec le vino tinto. Nous avions tout de meme l'ambiance espagnole. _________________ On me croit sévère, même dur. Tant mieux cela me dispense de l'être. Ma fermeté passe pour de l'insensibilité. A Caulaincourt Si je monte au Ciel, et que Napoléon n'est pas au Paradis, alors ce ne sera pas le Paradis.
| |
|
| |
Jean-Baptiste Administrateur adjoint
Nombre de messages : 16287 Localisation : En Languedoc Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: ZARAGOZA 2009 Lun 2 Mar - 20:51 | |
| ...... ....... Cher Corso....comme d'habitude .. ....Bravo pour ton reportage photos...!!!!..... _________________ " Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter " (Sagesse Chinoise). | |
|
| |
Corso Modérateur
| Sujet: Re: ZARAGOZA 2009 Lun 2 Mar - 20:58 | |
| _________________ On me croit sévère, même dur. Tant mieux cela me dispense de l'être. Ma fermeté passe pour de l'insensibilité. A Caulaincourt Si je monte au Ciel, et que Napoléon n'est pas au Paradis, alors ce ne sera pas le Paradis.
Dernière édition par Corso le Mar 3 Mar - 8:40, édité 1 fois | |
|
| |
Corso Modérateur
| Sujet: Re: ZARAGOZA 2009 Lun 2 Mar - 21:48 | |
| _________________ On me croit sévère, même dur. Tant mieux cela me dispense de l'être. Ma fermeté passe pour de l'insensibilité. A Caulaincourt Si je monte au Ciel, et que Napoléon n'est pas au Paradis, alors ce ne sera pas le Paradis.
| |
|
| |
Corso Modérateur
| Sujet: Re: ZARAGOZA 2009 Mar 3 Mar - 8:54 | |
| J'apprends de mes camarades qui sont partis lundi, que la manifestation a drainé plusde 100 000 spectateurs. le maire n'y croyait pas, et pensait que ce serait un bide. Devant la réussite, il envisage de la renouveler tous les ans. Vive la France. Le Plantagut, Capitaine du 2° Hussards. Bataille de nuit, La Légion de la Vistule L'artillerie se met en place. Mise en batterie du Brutal. Feu !!! Les assiégeants alignaient 2 pièces de 4 à l'échelle 1. L'infanterie s'élance à l'assaut des barricades élevées par les assiégés. Le maréchal Lannes, surveille l'assaut. Le canon espagnol s'est tu. les derniers défenseurs s'enfoncent dans la ville, et ne cèdent le terrain qu'au prix de lourdes pertes. Le combat s'achève sur le ponte de piedra, une salve est tirée par tous les participants, et la manifestation se dissipe par une grande embrassade sur la place du Pilar. Sérénade Duel de tambours et un ténor..... _________________ On me croit sévère, même dur. Tant mieux cela me dispense de l'être. Ma fermeté passe pour de l'insensibilité. A Caulaincourt Si je monte au Ciel, et que Napoléon n'est pas au Paradis, alors ce ne sera pas le Paradis.
Dernière édition par Corso le Mar 3 Mar - 10:36, édité 2 fois | |
|
| |
Patrice Raynaud
Nombre de messages : 3656 Age : 73 Localisation : Villeneuve la Comptal 11 Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: ZARAGOZA 2009 Mar 3 Mar - 10:19 | |
| Bravo Corso pour ce reportage. Enfin des canons sui ne ressemblent pas à des jouets pour le Roi de Rome. Je remarque qu'Alfred est maintenant dans la GI, c'est fou comme une aiguillette vous change un homme. Je veux le cheval du maréchal Lannes ! La San Miguel n'est pas mauvaise avec les tapas | |
|
| |
Corso Modérateur
| Sujet: Re: ZARAGOZA 2009 Mar 3 Mar - 10:56 | |
| Mois aussi, les tapas sans Miguel, mais avec sa soeur. La statue d'Auguste, créateur de la cité, laquelle porte son nom. Ruines romaines. Nostra Senora del Pilar. Un des hauts lieux de la résistance. Ce qui fit dire à Daniel DIEU : "Regarde-moi dans quel état ils m'ont mis le bureau." Les murs portent encore les stigmates de la bataille. Basilique Nostra Senora del Pilar, vue de la place éponyme. Le ponte de Piedra qui franchit l'Ebre. Il porte également la trace des combats. Monument sur le Ponte de Piedra indiquant l'endroit où furent assassinés entre autres le fameux frère SAS, 2 notables et 1 général. La cathédrle et la staute de Goya sur la Plaza del Pilar. Affiche devant le batiment de l'exposition sur les sièges de Saragosse. L'église Santa Isabel. _________________ On me croit sévère, même dur. Tant mieux cela me dispense de l'être. Ma fermeté passe pour de l'insensibilité. A Caulaincourt Si je monte au Ciel, et que Napoléon n'est pas au Paradis, alors ce ne sera pas le Paradis.
| |
|
| |
Corso Modérateur
| Sujet: Re: ZARAGOZA 2009 Mar 3 Mar - 11:30 | |
| |
|
| |
Corso Modérateur
| Sujet: Re: ZARAGOZA 2009 Mar 3 Mar - 12:50 | |
| Contribution du 4° Cuerpo Real de Artilleria de la Coruna. Alignement des troupes devant la basilique. Le 3° de Ligne. L'artillerie...... ... en action Les Etats-majors _________________ On me croit sévère, même dur. Tant mieux cela me dispense de l'être. Ma fermeté passe pour de l'insensibilité. A Caulaincourt Si je monte au Ciel, et que Napoléon n'est pas au Paradis, alors ce ne sera pas le Paradis.
| |
|
| |
bidouille
Nombre de messages : 3 Localisation : toulouse Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: ZARAGOZA 2009 Mar 3 Mar - 12:59 | |
| hola je remerci les espagnols pour l organisation et le 3 ieme de ligne pour les infos comment va votre sapeur qui a pris feu pandent la bataille ou le capitaine de la garde et mois meme avons pu métriser? la bidouille | |
|
| |
Patrice Raynaud
Nombre de messages : 3656 Age : 73 Localisation : Villeneuve la Comptal 11 Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: ZARAGOZA 2009 Mar 3 Mar - 16:23 | |
| Tes images ne passent plus , quel est ce général entouré de cavaliers français ? Il a des plumetis blancs. Sérieusement , c'est bien fait et le cadre superbe . | |
|
| |
Corso Modérateur
| Sujet: Re: ZARAGOZA 2009 Mar 3 Mar - 17:01 | |
| Un scoop, j'ignorai que notre sapeur avait terminé en sapin de Noel. On ne nous dit pas tout. Meme sans uniforme le charme opère. _________________ On me croit sévère, même dur. Tant mieux cela me dispense de l'être. Ma fermeté passe pour de l'insensibilité. A Caulaincourt Si je monte au Ciel, et que Napoléon n'est pas au Paradis, alors ce ne sera pas le Paradis.
| |
|
| |
Ximo
Nombre de messages : 1696 Age : 59 Localisation : Valencia - España Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: ZARAGOZA 2009 Mar 3 Mar - 17:28 | |
| Un link avec davantage d'images de la récréation http://www.flickr.com/search/?q=recreacion+zaragoza Corso une note gastronomique, mettre des « Tapas » avec les boissons a été une imposition de Carlos III qui obligeait à ce que quand on aura servi une fiole de vin se on accompagner d'une plaque de repas, ce se on sur la fiole de vin et de là le nom de "tapa" (couvercle), cette coutume est conservée dans presque toute l'Espagne moins dans les territoires de l'ancienne couronne d'Aragon (Aragon, Catalogne, Valence et les Iles Baléares) ne sais pas si pourquoi elle n'est pas ici arrivé à être appliqué | |
|
| |
Corso Modérateur
| Sujet: Re: ZARAGOZA 2009 Mar 3 Mar - 21:25 | |
| Gracias Ximo. J'ignorais l'origine de cette coutume, et je suis sur que pas mal d'Espagnols doivent l'ignorer. _________________ On me croit sévère, même dur. Tant mieux cela me dispense de l'être. Ma fermeté passe pour de l'insensibilité. A Caulaincourt Si je monte au Ciel, et que Napoléon n'est pas au Paradis, alors ce ne sera pas le Paradis.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ZARAGOZA 2009 | |
| |
|
| |
| ZARAGOZA 2009 | |
|