Le sud ouest de la France,en particulier le Tarn devient le refuge, au fil du temps et des périgrinations, de familles portant ce nom.A la suite du général cité ci dessus on trouve beaucoup de cette lignée ayant participé à l'épopée napoléonienne. Parmi eux un autre ci-devant Bressolles,né lui aussi à Auvillar et frère du premier, que cite le livre de biographies et d'historiques Auvillaraises, édité en 1932 à Auch,aux imprimeries Cochereaux.
Extrait:
En mars 1793,un atelier de salpêtre servant à la fabrication de poudres à canons est crée à Auvillar.Il est crée et dirigé par le ci-devant Sarran, pharmacien, du ci-devant Bressolles,capitaine au régiment du Perche, et du ci-devant Cice,commandant de brigade.
" Ils travaillent avec la plus grande ardeur, chantant sans cesse l'hymne des Marseillais,couchent sur des fagots,et il semble que le plaisir de travailler au premier élément de la destruction des despotes leur donne des forces plus qu'humaines "
Ce rapport de l'agent national d'Auvillar est remis au comité de salut public à Paris le 10 prairial de l'an II.
d'autres ont inscrit leurs noms à la L.H, on citera pour exemple les médaillés de Sainte Hélène, ceux qui ont reçu ce que l'on a surnommé la médaille en chocolat à cause de sa couleur métallique particulière.On y trouve:
- Bressolles Charles.Né à Montréjeau, Haute Garonne,inscrit au code f81,dossier 217433.Affecté au 10ème régiment de chasseurs à cheval.
- Bressolles Nicolas Marie André.Né à Toulouse,inscrit au code f31,dossier 151833.Aspirant de marine.
- Bressolles Jean Pierre.Né à Giroussens,Tarn,Code F81.Affecté au 10ème régiment de chasseurs légers.
- Bressolles François.Né à St Gauzens,Tarn,code f81.Affecté au 14ème régiment de chasseurs à cheval.
- Bressolles Jean Pierre.Né à Missèche/Castres.Cod f81.Affecté au 18ème régiment de chasseurs légers.Campagne d'Espagne 1813/1814, a accompagné Napoléon pendant les cent jours.