Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 artillerie de ligne ZVEVDA

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jagger94

jagger94


Nombre de messages : 114
Age : 64
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 16/07/2007

artillerie de ligne ZVEVDA Empty
MessageSujet: artillerie de ligne ZVEVDA   artillerie de ligne ZVEVDA Icon_minitimeDim 29 Mar - 11:14

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter la boite de l'artillerie de ligne ZVEZDA (1/72)....un must.
Par contre, je ne retrouve plus mes docs sur l'artillerie et le train...Y a t il quelqu'un qui peut m'aider?.....

Bon dimanche

Yves
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




artillerie de ligne ZVEVDA Empty
MessageSujet: Re: artillerie de ligne ZVEVDA   artillerie de ligne ZVEVDA Icon_minitimeDim 29 Mar - 11:23

cette boite?artillerie de ligne ZVEVDA Zv802810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




artillerie de ligne ZVEVDA Empty
MessageSujet: Re: artillerie de ligne ZVEVDA   artillerie de ligne ZVEVDA Icon_minitimeDim 29 Mar - 11:27

artillerie de ligne ZVEVDA Artpif11[img]


http://soldats.empire.free.fr/contribu/arnal/artpifr.htm
Revenir en haut Aller en bas
jagger94

jagger94


Nombre de messages : 114
Age : 64
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 16/07/2007

artillerie de ligne ZVEVDA Empty
MessageSujet: Re: artillerie de ligne ZVEVDA   artillerie de ligne ZVEVDA Icon_minitimeDim 29 Mar - 11:43

Merci Fonck,

Donc a priori, je peux m'appuyer sur l'envers de la boite. ..
Pour la deuxième photo ce sont tes figurines? Elles sont magnifiques.
Merci encore

Yves
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




artillerie de ligne ZVEVDA Empty
MessageSujet: Re: artillerie de ligne ZVEVDA   artillerie de ligne ZVEVDA Icon_minitimeDim 29 Mar - 11:44

non pas de moi (helas) mais du lien que j'ai mi en dessous,va voir si tu connais pas ,tu verras il y a pas mal de choses mais vraiment pas mal de choses
Revenir en haut Aller en bas
jagger94

jagger94


Nombre de messages : 114
Age : 64
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 16/07/2007

artillerie de ligne ZVEVDA Empty
MessageSujet: Re: artillerie de ligne ZVEVDA   artillerie de ligne ZVEVDA Icon_minitimeDim 29 Mar - 11:53

Je vais passer ma sous couche et préparer mon dio, et je farfouille dans ce forum. Merci fonck
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




artillerie de ligne ZVEVDA Empty
MessageSujet: Re: artillerie de ligne ZVEVDA   artillerie de ligne ZVEVDA Icon_minitimeDim 29 Mar - 12:07

de rien l'ami,et bosse bien ,en echange des photos stp
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

artillerie de ligne ZVEVDA Empty
MessageSujet: Re: artillerie de ligne ZVEVDA   artillerie de ligne ZVEVDA Icon_minitimeDim 29 Mar - 12:31

Attention, le bleu ne va pas du tout. Ils portent un bleu à la française donc très foncé.

Cela n'enlève rien à la qualité des figurines de Arnal, c'est de lui ça ?

Mais voilà.
Sinon, les références de la boite en matière d'attelage et caisson sont bonnes. Le vert est bien respecté je trouve.

Magnifique boite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




artillerie de ligne ZVEVDA Empty
MessageSujet: Re: artillerie de ligne ZVEVDA   artillerie de ligne ZVEVDA Icon_minitimeDim 29 Mar - 12:42

oui c'est de lui,tu as l'oeil mon ami ,rien ne t'echappe (oeil de lynx ton deuxieme prenom??ou oeil de faucon?)
Revenir en haut Aller en bas
jagger94

jagger94


Nombre de messages : 114
Age : 64
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 16/07/2007

artillerie de ligne ZVEVDA Empty
MessageSujet: Re: artillerie de ligne ZVEVDA   artillerie de ligne ZVEVDA Icon_minitimeDim 29 Mar - 13:42

Je n'en reviens pas de la qualité de la gravure....Je vais tenter la méthode 54MM. Je cris que cette boite en vaut la peine (acrylique en prépa et huile pour la finition).

Ce qui m'étonne dans leur plan de montage : c'est la position de la vis de pointage des canons . Il est indiqué 2 positions (une de transport et une en batterie), or le plan est donne la même position...Que faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




artillerie de ligne ZVEVDA Empty
MessageSujet: Re: artillerie de ligne ZVEVDA   artillerie de ligne ZVEVDA Icon_minitimeDim 29 Mar - 13:48

tu peux faire un photo afin de mieux visualiser ?
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

artillerie de ligne ZVEVDA Empty
MessageSujet: Re: artillerie de ligne ZVEVDA   artillerie de ligne ZVEVDA Icon_minitimeDim 29 Mar - 14:19

Tout dépend finalement de ton montage. Si tu mets les trois pièces en batterie, la question ne se pose plus.

Si tu nous fait un diorama avec une pièce en cours de placement, je crois que tu as intérêt à la disposer en mode transport, quitte à faire une petite modification.

Je pense, ? Je n'ai pas fait attention à ce détail j'avoue.
Revenir en haut Aller en bas
jagger94

jagger94


Nombre de messages : 114
Age : 64
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 16/07/2007

artillerie de ligne ZVEVDA Empty
MessageSujet: Re: artillerie de ligne ZVEVDA   artillerie de ligne ZVEVDA Icon_minitimeDim 29 Mar - 14:29

Bonjour mon lieutenant..Sur le pla, les 2 positions sont identiques. Quelle est la position nde la vis en batterie?
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

artillerie de ligne ZVEVDA Empty
MessageSujet: Re: artillerie de ligne ZVEVDA   artillerie de ligne ZVEVDA Icon_minitimeDim 29 Mar - 14:57

Identique, sauf que en batterie, était rajouté un écrou permettant de régler l'angle de tir de la pièce alors qu'en transport, le tube déplacé et la vis de pointage étaient fixés.

Je suis allé chercher une boite du coup. Tu as raison, c'est juste suggéré ici.
Revenir en haut Aller en bas
jagger94

jagger94


Nombre de messages : 114
Age : 64
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 16/07/2007

artillerie de ligne ZVEVDA Empty
MessageSujet: Re: artillerie de ligne ZVEVDA   artillerie de ligne ZVEVDA Icon_minitimeDim 29 Mar - 16:54

Merci du conseil.

Heureusement que ces braves gens ont fourni 3 pièces, car on peut considérer qu'il y en a une pour "tester".

1er constatation le montage des canons est en force : Le plastique étant très souple, il ne faut pas passer la sous couche sur les pièces quand elles sont encore sur grappe mais une fois que l'affut est monté.

Même topo pour le chariot de munitions et les avant train

La flèche du plan indique la vis de réglage du canon. En fait, ce qui est indiqué veut désigner la position du fut en transport ou en batterie (plus "rentré" sur l'affut en mode transport. ZVEZDA a prévu 2 logements selon qu'il soit opté pour l'une ou l'autre des positions.

Je vous tiens au courant de l'avancement...
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

artillerie de ligne ZVEVDA Empty
MessageSujet: Re: artillerie de ligne ZVEVDA   artillerie de ligne ZVEVDA Icon_minitimeDim 29 Mar - 17:00

C'est ça.

Mais à leur décharge, tous leurs clients ne sont pas aussi pointus Wink Very Happy .

Ah, au fait, pour du plastique souple, tu devrais essayer la nouvelle production de Hät, tu verrais que le plastique svezda n'est pas si souple que ça. Very Happy Demande à Fonck ce qu'il en pense ! lol! lol! lol!

Mais tu as raison, on ne sous-couche pas les pièces en grappe en général.

Vivement les premières photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




artillerie de ligne ZVEVDA Empty
MessageSujet: Re: artillerie de ligne ZVEVDA   artillerie de ligne ZVEVDA Icon_minitimeDim 29 Mar - 17:11

heu qui moi? J'ADORE HAT ,franchement j'en rafole affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
jagger94

jagger94


Nombre de messages : 114
Age : 64
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 16/07/2007

artillerie de ligne ZVEVDA Empty
MessageSujet: Re: artillerie de ligne ZVEVDA   artillerie de ligne ZVEVDA Icon_minitimeDim 29 Mar - 17:31

Je dois dire que l'infanterie 1805 m'avait laissé un bon souvenir....et puis j'ai vu arrivé du Airfix... affraid Infanterie française....
Revenir en haut Aller en bas
wipy

wipy


Nombre de messages : 2111
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/12/2006

artillerie de ligne ZVEVDA Empty
MessageSujet: Re: artillerie de ligne ZVEVDA   artillerie de ligne ZVEVDA Icon_minitimeMar 31 Mar - 10:22

Bonjour tout le monde Wink
Jagger94 j'ai monté récemment cette boîte en vue de la mettre en scène dans le projet en commun du forum. Comme toi j'ai été bluffé par la qualité des pièces ainsi que des figs (au détail près selon le rôle de chaque artilleur) par contre sur les pièces d'artillerie deux petits problèmes: l'un concerne justement la pièce en position de route le fut est trop en arrière (j'ai dans ma vitrine la pièce de 8 d'Historex ca aide...), l'autre concerne l'absence d'anneaux le long des bras principaux de l'affut. Sinon vraiment de belles pièces cheers
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

artillerie de ligne ZVEVDA Empty
MessageSujet: Re: artillerie de ligne ZVEVDA   artillerie de ligne ZVEVDA Icon_minitimeMar 31 Mar - 10:56

C'est de loin ce qui se fait de mieux. Le blason sur le tube, c'est pas beau ça ?

Attention, l'artillerie russe est aussi belle.
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

artillerie de ligne ZVEVDA Empty
MessageSujet: Re: artillerie de ligne ZVEVDA   artillerie de ligne ZVEVDA Icon_minitimeMar 31 Mar - 11:49

Pour le plaisir,

artillerie de ligne ZVEVDA Zve80210

artillerie de ligne ZVEVDA Zve80211

artillerie de ligne ZVEVDA Zve80212

artillerie de ligne ZVEVDA Zve80213

artillerie de ligne ZVEVDA Zve80214

L'artillerie lourde qui a couté si cher à la grande armée à Borodino doit être produite en cours d'année.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




artillerie de ligne ZVEVDA Empty
MessageSujet: Re: artillerie de ligne ZVEVDA   artillerie de ligne ZVEVDA Icon_minitimeMar 31 Mar - 11:51

decidement a voir les realisations (au niveau sculpture ) cette marque me plait bien,je sens que je risque de devenir un fan,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




artillerie de ligne ZVEVDA Empty
MessageSujet: Re: artillerie de ligne ZVEVDA   artillerie de ligne ZVEVDA Icon_minitimeMar 31 Mar - 11:56

quand meme on peut voir l'evolution de la gravure en 30 ans

artillerie de ligne ZVEVDA Air01710


rien que pour le canon est l'affut
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

artillerie de ligne ZVEVDA Empty
MessageSujet: Re: artillerie de ligne ZVEVDA   artillerie de ligne ZVEVDA Icon_minitimeMar 31 Mar - 11:57

Moi, c'est acquis, depuis le début. Quand c'est du svezda, je ne me pose même pas la question. J'ai déjà passé ma commande pour les futurs cuirassiers et l'artillerie lourde russe. C'est pour dire.
Je ne parle même pas des futurs lanciers polonais.

Le problème, c'est que cela annule complètement l'achat des marques qui sont nettement en-dessous.

Et on ne montre que le napoléonien.
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

artillerie de ligne ZVEVDA Empty
MessageSujet: Re: artillerie de ligne ZVEVDA   artillerie de ligne ZVEVDA Icon_minitimeMar 31 Mar - 11:59

Fonck,

Tu as raison, comparé à svezda.
Mais Airfix n'a pas à rougir face à des références d'artillerie de Hät par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





artillerie de ligne ZVEVDA Empty
MessageSujet: Re: artillerie de ligne ZVEVDA   artillerie de ligne ZVEVDA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
artillerie de ligne ZVEVDA
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'artillerie de la ligne
» Artillerie française à cheval de la ligne 1/72ème
» Mise à jour 2020 du site Images de Soldats - André Jouineau
» Mise à jour du site Images de Soldats - André Jouineau
» Cuirs zvevda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: LES FIGURINES :: - Vos réalisations --
Sauter vers: