| GENDARMERIE IMPERIALE | |
|
+8Jean-Yves Thermidor Corso dups puygriou bergisel mrphilou Jean-Baptiste christofgend 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
christofgend
Nombre de messages : 14 Age : 55 Localisation : COGOLIN Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: GENDARMERIE IMPERIALE Jeu 18 Juin - 13:56 | |
| Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de toutes informations, combines, ou contacts pouvant m'aider à la reconstitutions d'un costume de Gendarme à cheval premier Empire et d'un gendarme départemental à cheval second Empire. Peut être connaitriez vous des adresses que je n'ai pas à part "ANTIK COSTUME" "LE CHAT BOTTE" ou "THEATR'HALL".
Connaissez vous peut-être des artisants du cuir pouvant réaliser à des prix interessants des pièces de bufflerie telles que banderoles, ceinturons, porte-sabre, dragonnes, petites gibernes, etc.
Pour me fournir des pièces de cuivrerie, telles que boucles de ceinturons, boutons, attributs de banderoles, etc.
Je recherche également des trèfles avec aiguillettes du premier et second Empire...
Merci d'avance pour toutes informations.
Cordialement
Chris [b] | |
|
| |
Jean-Baptiste Administrateur adjoint
Nombre de messages : 16287 Localisation : En Languedoc Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: GENDARMERIE IMPERIALE Ven 19 Juin - 13:52 | |
| ...... ....... Bonjour .....christofgend. Vous connaissez sans doute ces sites.... http://www.laripaille.be/http://pagespro-orange.fr/atelierduval-bottier/pages/indexpag.htmlhttp://www.b-b-a.fr/http://www.couturenicole.fr.st/http://www.cuirschadefaux.com/http://gaignon-militaria.com/Cordialement...... _________________ " Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter " (Sagesse Chinoise). | |
|
| |
mrphilou
Nombre de messages : 130 Age : 61 Localisation : Chartres (28) France Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: GENDARMERIE IMPERIALE Ven 19 Juin - 15:44 | |
| "artisans pouvant réaliser à des prix intéresants"!!! aie ! je ne veux pas te démoraliser mais dans le monde de la reconstitution il n'y a pas de prix intéressants. Comme il y a peu d'atisans, ils font en fonction de la demande. De plus, les tenues de Gendarme ne sont pas référencées en standard. Avant de te lancer dans la confection d'un uniforme, renseigne toi auprès des quelques reconstitueurs qui représentent ce qui t'intérèsse. Je connais un Gendarme à cheval, un Gendarme d'Elite et un Gendarme à pieds. Je pourrai te communiquer leurs coordonnées par M.P. si tu le souhaite. Bon courage dans tes démarches et surtout : prends tout ton temps.
Phil. | |
|
| |
puygriou bergisel
Nombre de messages : 1455 Age : 72 Localisation : Paris, sous le Dôme Date d'inscription : 12/10/2006
| Sujet: Re: GENDARMERIE IMPERIALE Sam 20 Juin - 18:23 | |
| Bonjour, Je peux vous conseiller de prendre attache avec notre ami le gendarme qui, avec ses amis du GEGI - groupement européen de gendarmerie impériale, en connaît un rayon dans ce domaine. D'autres qui n'appartiennent pas à cette association mais qui font de la reconstitution gendarmerie peuvent vous être de bon conseil. Amicalement PGB | |
|
| |
dups
Nombre de messages : 326 Age : 52 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: GENDARMERIE IMPERIALE Sam 11 Juil - 19:55 | |
| C'est encore pour faire un gendarme en reconstitution ? On va finir par les contingenter. | |
|
| |
Corso Modérateur
Nombre de messages : 2002 Age : 63 Localisation : Prades le Lez - 34730 Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: GENDARMERIE IMPERIALE Jeu 16 Juil - 18:49 | |
| L'immortalité..... _________________ On me croit sévère, même dur. Tant mieux cela me dispense de l'être. Ma fermeté passe pour de l'insensibilité. A Caulaincourt Si je monte au Ciel, et que Napoléon n'est pas au Paradis, alors ce ne sera pas le Paradis.
| |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: GENDARMERIE IMPERIALE Jeu 16 Juil - 19:45 | |
| On finira peu être par en avoir des beaux:lol!: Proportionnellement actuellement, il y a plus de gendarmes de que de hussards ou de chasseurs à cheval, cherchez l'erreur ?? | |
|
| |
Corso Modérateur
Nombre de messages : 2002 Age : 63 Localisation : Prades le Lez - 34730 Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: GENDARMERIE IMPERIALE Sam 18 Juil - 6:14 | |
| La sécurité de l'emploi.......... _________________ On me croit sévère, même dur. Tant mieux cela me dispense de l'être. Ma fermeté passe pour de l'insensibilité. A Caulaincourt Si je monte au Ciel, et que Napoléon n'est pas au Paradis, alors ce ne sera pas le Paradis.
| |
|
| |
christofgend
Nombre de messages : 14 Age : 55 Localisation : COGOLIN Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: GENDARMERIE IMPERIALE Mer 22 Juil - 23:54 | |
| Dès que j'ai terminé mon costume, promis je vous montre des photos, mais dur dur, car je suis un puriste ... | |
|
| |
mrphilou
Nombre de messages : 130 Age : 61 Localisation : Chartres (28) France Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: GENDARMERIE IMPERIALE Mar 20 Oct - 9:49 | |
| Taratata : "costume" c'est pour le théâtre, dans cette activité qu'est la reconstitution, on emploie le mot "uniforme". | |
|
| |
christofgend
| Sujet: costume ? uniforme ? Ven 27 Nov - 10:40 | |
| Avec un peu de retard je vais répondre à mrphilou, taratata ! pour moi l'uniforme c'est celui que je porte le matin pour aller travailler, agrée DGGN. Je plaisante biensur ! mon costume reproduction d'uniforme (petite subtilité !) d'un gendarme départemental 1870, est en cours de réalisation, j'ai pu trouver les boutons, les épaulettes trèfles, aiguillettes... un travail de longue haleine. mais ça suit gentiment son chemin. Merci à tous pour votre aide et les bonnes adresses que vous m'avez fait parvenir. | |
|
| |
Nombre de messages : 16287 Localisation : En Languedoc Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: GENDARMERIE IMPERIALE Ven 27 Nov - 11:41 | |
| ...... ...... Bonjour christofgend.. Est-ce cette tenue que vous confectionnez...? _________________ " Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter " (Sagesse Chinoise). | |
|
| |
christofgend
| Sujet: Re: GENDARMERIE IMPERIALE Ven 27 Nov - 12:45 | |
| Bonjour Jean-Baptiste, oui c'est exactement cette tenue que je suis en train de me faire confectionner. | |
|
| |
| Sujet: Re: GENDARMERIE IMPERIALE Ven 27 Nov - 12:51 | |
| ...... ..... N'hésitez pas à nous la présenter....!!!... Cordialement... _________________ " Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter " (Sagesse Chinoise). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GENDARMERIE IMPERIALE Ven 27 Nov - 13:13 | |
| allez zou un site ou tous les uniformes de gendarme, ca commence avec les sergents d'armes à nos jours. http://pagesperso-orange.fr/eugene.bigotte/uniformes.htm |
|
| |
christofgend
| Sujet: Photo Lun 24 Mai - 23:04 | |
| Chers amis, je peux enfin vous présenter ma tenue de Gendarme second Empire, mais je n'ai pas trouver comment la joindre à mon message comme l'a fait Jean-Baptiste précédemment, merci pour votre aide en m'indiquant la marche à suivre... Chris | |
|
| |
| Sujet: Re: GENDARMERIE IMPERIALE Mar 25 Mai - 7:55 | |
| ....... ....... Bonjour christofgend..... Pour mettre une image, une photo...dans votre message...il vous faut aller dans le salon " Et si nous faisions connaissance".... ensuite dans " Annonce pour Poster vos Photos"......Vous devrez ensuite suivre les indications.... N'hésitez pas à poser d'autres questions si vous n'y parvenez pas...!!! Bien Cordialement.... _________________ " Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter " (Sagesse Chinoise). | |
|
| |
christofgend
| Sujet: Enfin la voici !! Mar 25 Mai - 9:51 | |
| Chers Amis, Je peux enfin vous présenter ma tenue de Gendarme Départemental du Second Empire 1870. Un grand merci à Jean-Baptiste pous ses indications pour poster les photos. | |
|
| |
christofgend
| Sujet: tenue de cérémonie GENDARME DEPARTEMENTAL 1870 Mar 25 Mai - 9:53 | |
| Après la tenue de service courant, celle de cérémonie : | |
|
| |
Corso Modérateur
| Sujet: Re: GENDARMERIE IMPERIALE Mar 25 Mai - 13:00 | |
| Superbe tenue. Brigadier, répondis Pandore, Brigadier vous avez raison. _________________ On me croit sévère, même dur. Tant mieux cela me dispense de l'être. Ma fermeté passe pour de l'insensibilité. A Caulaincourt Si je monte au Ciel, et que Napoléon n'est pas au Paradis, alors ce ne sera pas le Paradis.
| |
|
| |
| Sujet: Re: GENDARMERIE IMPERIALE Mar 25 Mai - 19:55 | |
| ....... ....... ......Bravo...Christofgend.....Je m'associe à notre ami Corso...Belle Tenue....elle vous va bien...!!! Cordialement.... _________________ " Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter " (Sagesse Chinoise). | |
|
| |
Jean-Yves Administrateur
Nombre de messages : 9231 Age : 63 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: GENDARMERIE IMPERIALE Mar 25 Mai - 21:19 | |
| | |
|
| |
ThiNap Modérateur
Nombre de messages : 948 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: GENDARMERIE IMPERIALE Mer 26 Mai - 14:04 | |
| Très beau travail que vous avez réalisé. Toutes mes félicitations. _________________ ThiNap - Un seul son de sa voix, un signe de ses yeux donnaient une secousse au monde. [Chateaubriand] - Il n'y a d'immortalité que celle qu'on laisse dans l'esprit des hommes [Napoléon Ier]
| |
|
| |
Daumesnil
Nombre de messages : 346 Age : 75 Localisation : combourg 35270 Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: ouah.... Ven 4 Juin - 20:22 | |
| Quelle tenue!!!!! ça réconcilie avec l'uniforme.Bon question toute critique d'une "étourdie" les chaussures ??? bien ou non ? il est vrai que l'uniforme avait évolué et sous le 2d Empire on faisait la différence d'un pied à l'autre ..Mais... Bravo et Vive 'pour une fois) Les Empereurs. | |
|
| |
Païpaï Dessinateur officiel du forum des APN
Nombre de messages : 364 Age : 40 Localisation : marseille Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: GENDARMERIE IMPERIALE Sam 5 Juin - 2:28 | |
| Superbe tenue! Ca donne envie de vous imiter. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GENDARMERIE IMPERIALE | |
| |
|
| |
| GENDARMERIE IMPERIALE | |
|