| nouveau site LCV | |
|
+6Païpaï cyril Loïc Patrice Raynaud Bibliothèque Empire Yves Martin 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yves Martin
| Sujet: nouveau site LCV Mer 22 Juil - 20:09 | |
| www.lcv-services.com
est l'adresse du nouveau site LCV - nouveau look et a priori (surtout) un peu (beaucoup) plus pratique pour passer des commandes !
à noter que LCV a en stock bon nombre d'anciens numéros de la revue historique de l'armée (à partir de 1946 !)
par ailleurs - ce site a aussi...un forum ! OK cela fait-il concurrence ? Je ne sais, mais en tous cas encore un lieu d'expression pour les passionnés d'histoire.
YM | |
|
| |
Bibliothèque Empire Administrateur adjoint
| Sujet: Re: nouveau site LCV Jeu 23 Juil - 21:01 | |
| Bonsoir Yves, Merci pour cette précieuse info, je pense qu'elle devrait ravir plus d'un membre de ce forum. De nos jours, c'est vrai qu'un forum sur un site marchand c'est devenu presque incontournable donc très bonne initiative de la part des éditions LCV d'en avoir ouvert un sur leur nouveau site. J'ai déjà été faire un petit tour sur le site, il m'a l'air très fonctionnel. Toutes mes félicitations au concepteur. Très cordialement, Eric LM _________________ [Site Internet réalisé par Eric Le Maître] | |
|
| |
Patrice Raynaud
Nombre de messages : 3656 Age : 73 Localisation : Villeneuve la Comptal 11 Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: nouveau site LCV Sam 25 Juil - 10:27 | |
| Le site est trés bien et par mail ils annocent 5, euros de prime pour la première commande. C'est comme Tuttostoria en Italie. Par contre le forum est bien , il est cloisoné par époques, c'est donc complet et pour tout les gouts, c'est un atout. Je n'ai pas eu la curiosité, Yves , de regarder si tu es inscrit... | |
|
| |
Loïc
Nombre de messages : 201 Localisation : Riom Auvergne & Bourbonnais Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: nouveau site LCV Sam 25 Juil - 13:02 | |
| Sympathique initiative, site qui va être un peu plus actif que le précédent, actif et interactif, d'ores et déjà il y'a un peu plus de ventes-flashes que sur l'ancien site, en ce moment un ancien Album (numéros 61 à 66) de la mythique revue Uniformes pour 3 € ! | |
|
| |
cyril
Nombre de messages : 191 Age : 55 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: nouveau site LCV Mar 13 Oct - 14:13 | |
| Apparemment ils sont en pleine restructuration (ce que m'a confié la gentille demoiselle au téléphone) moralité mon abonnement Excellium commander il y a plus de 3 semaines n'est toujours pas actif sur le site....
pour ce qui est de l'ouvrage: Le général Friant - Un immortel de Davout (que j'ai du commander par téléphone....) il est en cours d'impression.....il aurait du paraitre il y a 3 semaine aussi.... | |
|
| |
Païpaï Dessinateur officiel du forum des APN
Nombre de messages : 364 Age : 40 Localisation : marseille Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: nouveau site LCV Mer 14 Oct - 10:00 | |
| ah zut, alors moi j'ai pris un abonnement excellium, il sera donc pas actif par internet! bon je vais les appeler pour me renseigner. | |
|
| |
cyril
Nombre de messages : 191 Age : 55 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: nouveau site LCV Lun 19 Oct - 18:30 | |
| toujours rien pour l'abonnement excellium sur internet.... je suis passé encore une fois par téléphone pour souscrire au livre sur les carabiniers.... il m'a été annoncé un retard assez conséquent pour cet ouvrage pas avant Décembre.... j'espere finir par avoir l'accès excellium sur le site c'est quand m^me plus sécurisant que le téléphone.... | |
|
| |
Nombre de messages : 364 Age : 40 Localisation : marseille Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: nouveau site LCV Mar 20 Oct - 12:19 | |
| mon problème est qu'on est pas informé si on va recevoir un courrier, un catalogue où autres. Je cherche un ouvrage détaillé sur les uniformes des guerres Napoléoniennes (uniformes français et étrangers), et les ouvrages que j'avais repérés ne sont pas aux éditions "le livre chez vous", ou aux "éditions des deux empires"..... si vous avez des conseils, ils seront les bienvenues. Sinon je compte me rabattre sur la Série "Napoléon en....campagne de..." ou "l'épopée Napoléonienne" ou encore, "l'armée française" de Lucien rousselot. Le tout dans le but de crée une bd avec un fond (seulement le fond) historique crédible et d'assouvir ma curiosité. Si vous voulez suivre mon travail: http://payepaye.over-blog.com/categorie-11022814.html http://payepaye.over-blog.com/pages/De_pire_en_pire-1612706.html
Et je vous remercie d'avance pour votre aide. | |
|
| |
| Sujet: Re: nouveau site LCV Mar 20 Oct - 13:03 | |
| Bonjour Païpaï,
Pour commencer, je vous propose de jetez un petit coup d'oeil sur le site d'André Jouineau pour voir si vous ne trouvez pas 1 ou plusieurs planches qui vous intéresse : http://www.imagesdesoldats.com/
Sinon pouvez-vous nous préciser vos recherches car les livres généralistes sur les uniformes sont assez rares et surtout généralement assez chers. Il faudrait mieux, si vous avez un petit budget, effectuer une sélection très précise selon vos besoins. Par exemple : votre BD couvrira t-elle l'ensemble de la période Napoléonienne ?
Amicalement, Eric LM _________________ [Site Internet réalisé par Eric Le Maître] | |
|
| |
| Sujet: Re: nouveau site LCV Mar 20 Oct - 15:33 | |
| Je compte commencer par la campagne de 1812 en Russie, et revenir sur d'autre campagne dans d'autre album.
Un peu comme dans les tuniques bleus, où ils font des albums par thème (blue rétro : la conscription),(les bleus dans la marine) etc....jusqu'à couvrir toutes les campagnes de napoléon. J'avais pensé aussi à la campagne de France et Allemagne, parce qu'à l'école, on apprend seulement la bérézina....Leipzig ,montmirail, on en parle pas.
Pourquoi la Russie? Parce que je pense que c'est à ce moment que les difficultés d'approvisionnement se fait le plus sentir,environnement idéal pour casser l'image du soldat en grande tenue, tout propre . Pour connaître les faits, j'ai acquis des livres de J-C Damamme :Les aigles en hivers dedans j'ai un listing des forces présentes.
Et je compte faire aussi comme dans un roman choral, c'est à dire suivre plusieurs personnages qui font avancer l'histoire, d'ailleurs ça serait marrant de faire apparaître des mémorialistes connues. Ça vas me faire beaucoup de lecture tout ça ! | |
|
| |
| Sujet: Re: nouveau site LCV Mar 20 Oct - 16:54 | |
| D'accord Païpaï, Il vous faudra sans doute acquérir quelques ouvrages de plus mais allez y tranquillement, n'achetez pas une masse de livre ça ne sert souvent à rien sauf si vous êtes un grand collectionneur (un peu comme moi). Je vous conseille l'acquisition de l'ouvrage paru aux éditions Histoire et Collection, la "Moskowa/Borodino, la bataille des redoutes" de François-Guy Hourtoulle. Un livre très complet et pas très cher. Vous avez beaucoup de planches sur les armées belligérantes (Russes, Français et ses alliés), beaucoup de cartes en couleur et d'illustrations diverses et variées. Si cela ne vous suffit pas, vous devrez vous orienter vers des ouvrages un peu plus chers. Ensuite, il y a les témoignages. Pour le Hourtoulle, vous trouverez les caractéristiques et la présentation du livre ici : http://www.bibliotheque-empire.com/articles/2001/janvier/livres/lamoskowaborodinolabatailledesredoutes1812.html Cordialement, Eric LM _________________ [Site Internet réalisé par Eric Le Maître] | |
|
| |
| Sujet: Re: nouveau site LCV Mar 20 Oct - 17:46 | |
| Merci beaucoup Éric LM, vous m'avez bien aidé.J'ai commandé ce livre à la fnac. Je ne suis pas un collectionneur, mais pourquoi pas le devenir, comme vous le dites c'est le prix qui me fait hésitez. Mais grâce à l'abonnement excellium, je compte bien enrichir ma bibliothèque.
salutations distinguées | |
|
| |
| Sujet: Re: nouveau site LCV Mar 20 Oct - 17:50 | |
| Avec le Hourtoulle, vous serez déjà bien armé du point de vue des uniformes. Pour le reste, cela dépendra beaucoup de votre scénario, en tous les cas, vous allez être surpris du contenu assez riche de cette série. Le cas échéant, recontactez-moi pour les différents témoignages ou mémoires sur la campagne de Russie. Cordialement, Eric LM _________________ [Site Internet réalisé par Eric Le Maître] | |
|
| |
cyril
| Sujet: Re: nouveau site LCV Mer 11 Nov - 20:26 | |
| ..et en attendant toujours des problèmes sur leur site pour les abonnements excellium.....ça devient limite pénible.... | |
|
| |
Corso Modérateur
Nombre de messages : 2002 Age : 63 Localisation : Prades le Lez - 34730 Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: nouveau site LCV Jeu 12 Nov - 16:25 | |
| Bonsoir Est-ce que l'on pourra souscrire comme avant le numero à paraitre de la série Gloire & Empire ? _________________ On me croit sévère, même dur. Tant mieux cela me dispense de l'être. Ma fermeté passe pour de l'insensibilité. A Caulaincourt Si je monte au Ciel, et que Napoléon n'est pas au Paradis, alors ce ne sera pas le Paradis.
| |
|
| |
cyril
| Sujet: Re: nouveau site LCV Jeu 12 Nov - 17:43 | |
| même leur forum semble à l'abandon....
à noter que le livre sur les trompettes a été repoussé à Mars....va falloir que je change ma liste de noel.... | |
|
| |
cyril
| Sujet: Re: nouveau site LCV Dim 15 Nov - 11:42 | |
| je viens de trouver quelques explication sur un forum....pas le leur LCV a été repris par une autre maison d'édition ce qui donne le "Bordel" actuel. j'espere vraiment qu'ils n'ont pas perdu mes commandes téléphones.....je vais sans doute les appeler dès demain.... | |
|
| |
cyril
| Sujet: Re: nouveau site LCV Mer 18 Nov - 18:42 | |
| Mes petits soucis avancent, j'ai été contacter par un contact sur place qui se démène pour que tout rentre dans l'ordre. voilà ce qui a été posté sur le forum napoleon1er.org - Citation :
-
1) Le nouvel acquéreur de LCV Services, ce sont les Editions Coprur (http://www.editions-coprur.fr), un éditeur essentiellement régionaliste basé à Strasbourg et très intéressé par l'histoire. 2) Il n'y a aucune raison pour que les projets soient stoppés. Je n'ai pas encore fait le tour de l'ensemble d'entre eux mais je le ferai. Laissez-moi tout de même le temps d'arriver ! Dès que possible, je vous répondrai clairement sur le projet de livre sur 1815 de Winand Aerts : je n'ai pas encore pu faire le point sur cette question avec M. Hardy. 3) Mes projets sont simples : poursuivre le travail effectué. Pourquoi aurait-il dû en être autrement ? J'ai récupéré une équipe réduite que je reconstitue en ce moment... pour continuer l'aventure. | |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: nouveau site LCV Mer 18 Nov - 19:47 | |
| Ils n'ont qu'à continuer à sortir des livres hors de prix ! | |
|
| |
Loïc
Nombre de messages : 201 Localisation : Riom Auvergne & Bourbonnais Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: nouveau site LCV Jeu 19 Nov - 15:37 | |
| | |
|
| |
cyril
| Sujet: Re: nouveau site LCV Jeu 19 Nov - 19:42 | |
| vous savez un cavalier en 54 mm...à monter et à peindre nous sommes déjà au dessus de 50 euros...le gros avantage de LCV c'est quand m^me la possibilité avec l'abonnement excellium d'obtenir des soldes toutes l'année.... | |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: nouveau site LCV Jeu 19 Nov - 23:50 | |
| Ah parce que ce genre d'attrape couillon ( Abonnement Excellcium ) c'est un gros avantage !! Penchez vous un peu sur ce système vous verrez à qui profite l'avantage | |
|
| |
lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: nouveau site LCV Ven 20 Nov - 9:43 | |
| Attendez, que je comprenne bien, vous payez un abonnement pour avoir des réductions ?
J'ai bien compris ? | |
|
| |
Patrice Raynaud
Nombre de messages : 3656 Age : 73 Localisation : Villeneuve la Comptal 11 Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: nouveau site LCV Ven 20 Nov - 10:40 | |
| C'est exactement ça , Lt, tu payes moins cher donc tu achètes plus, CQFD, ce qui permet entre autre d'écouler des nanars que personne n'a acheté en prix public. D'aprés un ami , les repreneurs sont compétents et sérieux. Nous verrons bien si le changement est sensible, tout dépendra du comité rédactionnel mais surtout des auteurs. Je ne veux pas me faire l'avocat du Diable mais le prix des livre est cher parce que le papier de qualité est cher et que les imprimeurs exigeant des quantités le prix se répercutent sur les livres. Ex : Un livre X, on sait qu'on en vendra 500 mais il faut en faire imprimer 1000, le prix est doublé pour amortir les frais d'imprimerie , de maquetiste, etc... | |
|
| |
cyril
| Sujet: Re: nouveau site LCV Ven 20 Nov - 13:47 | |
| mes petits soucis s'estompent.... je viens de recevoir les mémoires du général Friant.....16€ livré....très honnête | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveau site LCV | |
| |
|
| |
| nouveau site LCV | |
|