Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne) |
|
| Pauvres Napolitains ! | |
|
+6Ximo Bec1208 jean marie Berjaud lieutenant legros wipy Patrice Raynaud 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Patrice Raynaud
Nombre de messages : 3656 Age : 73 Localisation : Villeneuve la Comptal 11 Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Pauvres Napolitains ! Dim 23 Aoû - 10:09 | |
| Malgré le temps ou l'expérience , on s'aperçoit trés vite que l'on a des lacunes et que certains font 100 fois mieux que soi (même si dans mon entourage , ils aiment bien...) C'est pourquoi j'ai acheté les 2 tomes sur l'arnée napolitaine, d'abord c'est trés pointu ensuite c'est bon pour mon italien | |
| | | stimulus
Nombre de messages : 43 Age : 76 Localisation : aix en provence Date d'inscription : 30/07/2009
| Sujet: Armée de Murat Dim 23 Aoû - 11:03 | |
| Où peut-on se procurer ces 3 volumes en italien sur l'armée napolitaine qui vous passionnent tant, qui en est l'auteur, quel en est le prix? Merci de nous en dire plus, maintenant que vous nous avez mis l'eau à la bouche. | |
| | | Patrice Raynaud
Nombre de messages : 3656 Age : 73 Localisation : Villeneuve la Comptal 11 Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Pauvres Napolitains ! Dim 23 Aoû - 17:17 | |
| Ces 3 volumes ( 2000 pages) sont en vente à la libreria militare de Milan
www.libreriamilitare.com
prix: 150 euros et 5 de frais d'expédition...
Etant donné la qualité d'impression, la couverture cartonnée avec jaquette et surtout le contenu , vous ne regretterez rien.
Les tableaux, le texye sont d'une précision digne du Cdt Weil.
Les auteurs sont:Virgilio Ilari, Piero Crociani, Giancarlo Boeri.
Editions Widerholdt frères.
Pier Crociani que je connais personnellement est un "découvreur" formidable sur cette péride | |
| | | stimulus
Nombre de messages : 43 Age : 76 Localisation : aix en provence Date d'inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: Pauvres Napolitains ! Dim 23 Aoû - 18:01 | |
| Merci de nous permettre de partager vos trésors, c'est à cela qu'on reconnaît les "seigneurs" (de guerre?), ils n'ont pas besoin de tirer avantage de leurs privilèges, leur savoir suffit à en faire des maîtres! | |
| | | lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Pauvres Napolitains ! Dim 23 Aoû - 20:33 | |
| C'est vrai que ce n'est pas cher et je te fais confiance sur la qualité Patrice. | |
| | | Patrice Raynaud
| Sujet: Re: Pauvres Napolitains ! Dim 23 Aoû - 21:14 | |
| Salut à toi citoyen Lieutenant . C'est vraiment une "compil" admirable sur les connaissances de cette armée. Tout en ayant des choses à faire , je t'asure que je fouine à la moindre occasion. Les bios sont claires , les tableaux des effectifs tellement lumineus que le travail du Cdt Carles (respect) passe pour "confus". J'ai acheté ces volumes 2 ans aprés leur parution , a^prés avis de Massimo, franchement , j'ai perdu 2 ans ... NB: Si Piero est un ami , je n'ai aucun interet ni chez l'éditeur , ni dans la maison d'édition | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pauvres Napolitains ! | |
| |
| | | | Pauvres Napolitains ! | |
|