| Maréchal MORTIER | |
|
+4Trajan wipy Davin vivelempereur 8 participants |
Auteur | Message |
---|
vivelempereur Modérateur
Nombre de messages : 1033 Age : 74 Localisation : Lesquin Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Maréchal MORTIER Dim 30 Aoû - 17:29 | |
| Le Maréchal MORTIER Duc de Trévise en grand uniforme de l'artillerie de la garde. Très grosse conversion d'un chasseur à cheval ! _________________ VIVE L’EMPEREURLe premier empire en miniatures | |
|
| |
Davin
| Sujet: Re: Maréchal MORTIER Dim 30 Aoû - 19:03 | |
| Le virus de la conversion te gagne. Très belle initiative.. Bravo Petit détail Mortier ne porte pas la moustache.... | |
|
| |
vivelempereur Modérateur
Nombre de messages : 1033 Age : 74 Localisation : Lesquin Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Maréchal MORTIER Dim 30 Aoû - 19:30 | |
| Zut ! Je modifierais plus tard. Si j'ôte la moustache je dois refaire le visage.
En effet j'adore réaliser des modèles non prévus par le fabricant. Si tu as d'autre idées n'hésite pas. Ici il a fallut enlever la banderole, ajouter le cordon de la légion et l'aiguillète, ajouter les décorations, ajouter le cordon du colback, les cordons or sur la monture etc ! J'ai utilisé du fil de cuivre pour le colback, du fil à souder pour les rênes et l'aiguillète , du milliput pour le cheval (première fois que j'utilise le milliput) _________________ VIVE L’EMPEREURLe premier empire en miniatures | |
|
| |
Davin
| Sujet: Re: Maréchal MORTIER Dim 30 Aoû - 21:04 | |
| Alors sur la même base tu peux faire le colonel Major du 4e Gardes d'Honneur ou un aide de camp du Prince Jérome ou de Bernadotte,( voir planches Rigo) | |
|
| |
wipy
Nombre de messages : 2111 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Maréchal MORTIER Dim 30 Aoû - 22:09 | |
| | |
|
| |
Trajan
Nombre de messages : 481 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Maréchal MORTIER Dim 30 Aoû - 23:03 | |
| un beau Mortier! Dans le même style de conversion, il est possible de faire Eugene de Beauharnais en colonel des chasseurs à cheval dde la garde: et dans ce cas, plus besoin d'ôter la moustache! | |
|
| |
vivelempereur Modérateur
| Sujet: Re: Maréchal MORTIER Lun 31 Aoû - 18:31 | |
| Merci à tous, ce serait sympa de poster des gravures des personnages cités : Beauharnais en chasseur à cheval le colonel du 4eme garde d'honneur
Pour les aides de camp je pense avoir ce qui faut. _________________ VIVE L’EMPEREURLe premier empire en miniatures | |
|
| |
vivelempereur Modérateur
| Sujet: Re: Maréchal MORTIER Ven 4 Sep - 18:50 | |
| Mortier sans moustache ! _________________ VIVE L’EMPEREURLe premier empire en miniatures | |
|
| |
Davin
| Sujet: Re: Maréchal MORTIER Ven 4 Sep - 19:15 | |
| Bien maintenant que tu es lancé ...... un aide de camp du Prince Jérome: uniforme entièrement vert à part collet et parements du dolman et flamme du colback rouge. Tout galonné et tressé d' argent. La pelisse et verte avec fourrure de renard gris toutes tresses et galons argent. Sabretache de fond rouge galon argent et orné d' une Aigle argent au centre; Sabre à foureau doré par contre..... Schabraque de peau de léopard bordée d' un galon argent et d' un feston vert....si tu as d' autres questions Note les deux cordons argent portés sur le devant du colback! Un petit dessin de Rigo pour illustrer: (alt+p) | |
|
| |
Joseph Bertha
Nombre de messages : 172 Age : 71 Localisation : 93 Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Maréchal MORTIER Ven 4 Sep - 20:45 | |
| Voici Bonardi de ST Sulpice. | |
|
| |
Bec1208
Nombre de messages : 442 Age : 74 Localisation : Plaisir (78) Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Maréchal MORTIER Sam 5 Sep - 19:54 | |
| Bonjour les APN, Vivelempereur un de mes moderateurs préféres, un artilleur de la garde à cheval. Elles sont super august !! Cordialement,A+ Prince | |
|
| |
wipy
Nombre de messages : 2111 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Maréchal MORTIER Sam 5 Sep - 23:05 | |
| Recette : 2 sable pour 1 ciment = mortier | |
|
| |
Patrice Raynaud
Nombre de messages : 3656 Age : 73 Localisation : Villeneuve la Comptal 11 Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Maréchal MORTIER Dim 6 Sep - 10:24 | |
| Bonjour , J'ai bien fait de passer, trés bien Mortier , félicitations. Les tenues à la hussarde se délinent sur tous les tons pour la France mais aussi chez nos Alliés ou nos ennemis. Prévois d'acheter des moules Wipy , ta dernière intervention... | |
|
| |
wipy
| Sujet: Re: Maréchal MORTIER Dim 6 Sep - 19:59 | |
| - Citation :
- Wipy , ta dernière intervention...
Merci Patrice j'ai oublié l'eau Vivelempereur: encore c'est superbe Tes figs dégagent quelque chose qui me va droit au cœur: peut être qu'elles dégagent simplement du charme.... Ne cherchez pas la décon.... il n'y en a pas: j'aime simplement Amicalement Phil | |
|
| |
vivelempereur Modérateur
| Sujet: Re: Maréchal MORTIER Dim 6 Sep - 20:49 | |
| Merci Wipy, ton appréciation me va droit au cœur. Peut être que mes figs te rappellent simplement les petits soldats de ton enfance ? Je pense que la prochaine conversion sera le garde d'honneur. Pour Bec : les artilleurs je les aient déjà fait ! (voir autre post) _________________ VIVE L’EMPEREURLe premier empire en miniatures | |
|
| |
wipy
| Sujet: Re: Maréchal MORTIER Dim 6 Sep - 21:24 | |
| - Citation :
- les petits soldats de ton enfance
C'étaient des Britains et ils étaient en plastique Non, les premiers contacts "sérieux" que j'ai eu grâce à mon grand père maternel étaient des soldats de carton vendus au Monoprix près de chez lui (rue du Temple à Paris) prêt à découper... Déjà Airfix il voulait certainement me faire découvrir un autre univers. Que de souvenirs.... | |
|
| |
Patrice Raynaud
Nombre de messages : 3656 Age : 73 Localisation : Villeneuve la Comptal 11 Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Maréchal MORTIER Dim 6 Sep - 22:25 | |
| Tu as trouvé les mots justes , tes figurines sont dans nos souvenirs d'enfance , JIM, Starlux , etc Une sorte de fraicheur dans un niveau élitiste , que j'aime aussi. Bref , vive la figurine sous toutes ses formes et à toutes les échelles. | |
|
| |
wipy
| Sujet: Re: Maréchal MORTIER Dim 6 Sep - 23:03 | |
| | |
|
| |
Ximo
Nombre de messages : 1696 Age : 59 Localisation : Valencia - España Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Maréchal MORTIER Dim 6 Sep - 23:21 | |
| - Citation :
- vive la figurine sous toutes ses formes et à toutes les échelles
Ce sera l'âge, ils seront les vacances, ..... ou ce qui je suis t'apprécie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maréchal MORTIER | |
| |
|
| |
| Maréchal MORTIER | |