| Mortier Colonel general d'artillerie | |
|
+7Corso fabrice le grognard vivelempereur Patrice Raynaud Jean-Baptiste Michel ivo preda 11 participants |
Auteur | Message |
---|
ivo preda
| Sujet: Mortier Colonel general d'artillerie Mer 23 Avr - 14:50 | |
| je vous poste mon derniere realisation qui est le colonel General des artilleurs Mortier. est un transformation a partir de pieces Metal Modeles, un tete Nemrod e quelque pieces scratch a bientot | |
|
| |
Michel
Nombre de messages : 877 Age : 77 Localisation : Lille Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Mortier Colonel general d'artillerie Mer 23 Avr - 15:26 | |
| Superbe travail sur le "géant de Flandres" | |
|
| |
Jean-Baptiste Administrateur adjoint
Nombre de messages : 16287 Localisation : En Languedoc Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Mortier Colonel general d'artillerie Mer 23 Avr - 15:31 | |
| ..............Beau Travail....Un artiste de plus...!!! _________________ " Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter " (Sagesse Chinoise). | |
|
| |
Patrice Raynaud
Nombre de messages : 3656 Age : 73 Localisation : Villeneuve la Comptal 11 Date d'inscription : 27/03/2008
| |
| |
Michel
Nombre de messages : 877 Age : 77 Localisation : Lille Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Mortier Colonel general d'artillerie Mer 23 Avr - 17:56 | |
| Dans la série de Maréchaux de chez Hachette, l'uniforme est à peu près identique. Je sais ce n'est pas une référence Quelqu'un à t-il la planche de Rigo, n° 20. Le Maréchal Mortier Colonel Général de l'Artillerie et des Marins en 1805, pour voir les sources (Tradition n° 157) | |
|
| |
Patrice Raynaud
Nombre de messages : 3656 Age : 73 Localisation : Villeneuve la Comptal 11 Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Mortier Colonel general d'artillerie Mer 23 Avr - 18:52 | |
| Ce n'est pas "le lieutenant en premier des chasseurs à cheval de la GI" Le tableau le représente en 1805, tableau de la collection du Gal de Cossé-Brissac. Planche du Maitre N°20. Je sais qu'Ivo a tout ce qu'il faut en documentation. Ne me parlez pas d'Hachette , il lui ont mis un bonnet à poil avec un aigle central , li cretini | |
|
| |
vivelempereur Modérateur
Nombre de messages : 1033 Age : 74 Localisation : Lesquin Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Mortier Colonel general d'artillerie Mer 23 Avr - 19:12 | |
| Superbe, c'est bien du 54mm ? Qu'elle loupe utilisez vous ? Avec de telles pièces nous n'allons plus oser poster nos pauvres réalisations _________________ VIVE L’EMPEREURLe premier empire en miniatures | |
|
| |
fabrice le grognard Modérateur
Nombre de messages : 1305 Age : 58 Localisation : Mons-HYON Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Mortier Colonel general d'artillerie Mer 23 Avr - 20:45 | |
| magnifique l'ami Ivo!!!! je vous tire mon _________________ http://les-armees-de-waterloo-en-1815.over-blog.com et mon tout nouveau blog: http://waterloo-miniatures.over-blog.com/ | |
|
| |
ivo preda
| Sujet: documentation pour Mortier Mer 23 Avr - 23:37 | |
| Lorsque j'ai fait la recherche pour ce sujet me suis inspiré à beaucoup à de sources et quelque raisonnement. Les sources sont:: Rigo La reproduction d'un petit portrait publié sur Soldat Napoléoniennes (et représenté sur une dépliant publicitaire du même) Le briquet numéro spécial sur les Colonels Généraux dont où j'ai trouvé la description de même portrait Le raisonnement est surtout lié à la selle : Rigo donne une selle égale à cette d'un lieutenant des Hussard ! Est-il possible ? Est-il possible qu'un des personnages plus importants du monde emploie quelque chose qui ne le distingue pas ? J'ai pensé à la selle de Lannes peinte de Gerard dans le cadre d'Austerlitz, ensuite ai trouvé la description du frange que j'ai retenu congruente puisqu'ils peuvent être les mêmes frange de la selle de grande uniforme des Maréchaux. Une seule fantaisie dans cette réalisation : la couleur du cheval qui sur le cadre est un baio pendant que j'ai choisi un gris de fer sombre particulière. A été un choix esthétique et de plaisir de peinture J’espère d’avoir donnée un réponse et une explication pour mon figurine, a vous le commentaire sur mon choix | |
|
| |
Corso Modérateur
Nombre de messages : 2002 Age : 63 Localisation : Prades le Lez - 34730 Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: Mortier Colonel general d'artillerie Jeu 24 Avr - 5:49 | |
| Merveilleux travail. C'est du grand ART Bravissimo. Il ne nous reste plus qu'à aller faire la queue au rayon corde à linge chez Casto ou Leroy-Merlin. Je vais couler mes trois plombs pour me faire des balles..... _________________ On me croit sévère, même dur. Tant mieux cela me dispense de l'être. Ma fermeté passe pour de l'insensibilité. A Caulaincourt Si je monte au Ciel, et que Napoléon n'est pas au Paradis, alors ce ne sera pas le Paradis.
| |
|
| |
Michel
| Sujet: Re: Mortier Colonel general d'artillerie Jeu 24 Avr - 8:22 | |
| Re-félicitations pour un travail très documenté | |
|
| |
Davin
| Sujet: Re: Mortier Colonel general d'artillerie Jeu 24 Avr - 11:59 | |
| Du grand art comme d' habitude | |
|
| |
sokibob
Nombre de messages : 26 Age : 50 Localisation : Nantes Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Mortier Colonel general d'artillerie Jeu 24 Avr - 14:42 | |
| Que dire??? Ma, bravissimo! | |
|
| |
ivo preda
| Sujet: Re: Mortier Colonel general d'artillerie Jeu 24 Avr - 15:36 | |
| Je vous remercie pour le mot très gentils . Je vous confesse que je cherche aussi de vérification sur la partie uniformologique. | |
|
| |
christian
Nombre de messages : 29 Age : 61 Localisation : Loire Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Mortier Colonel general d'artillerie Mar 29 Avr - 20:35 | |
| Cher Ivo, je suis un inconditionnel de vos conversions, j' ai pu encore admirer vos derniéres piéces à l' expo de Lyon. J' ai deux questions à vous poser: . Sur qu' elle base avez vous réalisé le général Fournier Sarlovéze, il y a quelques années ? Et existe t' il un article, même en italien, expliquant cette création? Cordialement Christian Ps : Quand le prochain article dans la revue "Figurines" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mortier Colonel general d'artillerie Mer 30 Avr - 10:17 | |
| Ivo - mes felicitations. Votre figurine est tres belle mais je remercie aussi pour Votre sources - planche Rigo et autres. Merci et |
|
| |
wipy
Nombre de messages : 2111 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Mortier Colonel general d'artillerie Jeu 1 Mai - 19:50 | |
| Merci Ivo de nous faire partager des yeux ta dernière pièce qui comme toujours est superbe Puis je abuser pour te demander deux renseignements? - comment réalises tu les yeux des chevaux, et - de quelle manière (quels couleurs) peints tu tes ors Un grand merci d'avance Figurinistement votre Phil | |
|
| |
ivo preda
| Sujet: Re: Mortier Colonel general d'artillerie Lun 5 Mai - 12:19 | |
| bonjour wipy, pour faire de l'or je vosu envoye sur le sit de Daniel Ipperti, on utilise a peu pres la meme technique ma il parle francais beaucoup mieux... http://pagesperso-orange.fr/maquette-et-figurine/index.htm pour les yeux du cheval il suffit travailler par etape: un fond jaune orange sul le quel je pose la pupille marron foncee ou noir. A coleur seche je pose un petit point de blanc a donner le reflet e, quand tout est bien seche de la vernis demibrillante pour donner le sense d'humiditè de l'oeil. pas difficile, n'est pas? a bientot et bon travail | |
|
| |
wipy
Nombre de messages : 2111 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Mortier Colonel general d'artillerie Dim 11 Mai - 16:50 | |
| Bonjour Ivo et merci mais je connais bien Daniel et son site Je pensais simplement qu'une solution plus simple était possible pour les ors Merci aussi pour les yeux des chevaux: ca je vais l'essayer @+ Phil | |
|
| |
ivo preda
| Sujet: Re: Mortier Colonel general d'artillerie Ven 16 Mai - 9:58 | |
| - wipy a écrit:
- Bonjour Ivo et merci mais je connais bien Daniel et son site Je pensais simplement qu'une solution plus simple était possible pour les ors
Merci aussi pour les yeux des chevaux: ca je vais l'essayer @+
Phil Phil, souvent est difficile avoir un bon resultat avvec un solution simple... Je vous conseille surtout le coleur de base pour les ors. puis serait votre choix celui de semplifier le proces. a bientot Ivo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mortier Colonel general d'artillerie | |
| |
|
| |
| Mortier Colonel general d'artillerie | |
|