| Arcole | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Judgefredd
| Sujet: Arcole Mar 8 Sep - 8:45 | |
| | |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: Arcole Mar 8 Sep - 9:06 | |
| | |
|
| |
Judgefredd
| Sujet: Re: Arcole Mar 8 Sep - 9:08 | |
| oh ben si les 2 premières de loin sans le flash ! | |
|
| |
lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Arcole Mar 8 Sep - 9:28 | |
| D'accord avec Thermidor. Pour représenter une escarmouche quelque part en Italie, pourquoi pas. Mais il ne faut appeler la scénette comme c'est fait. En plus, tu as mis les représentations au-dessus. | |
|
| |
Judgefredd
| Sujet: Re: Arcole Mar 8 Sep - 9:35 | |
| Ben oui histoire de montrer les différences...
C'est vendu 30€ en plus... | |
|
| |
wipy
Nombre de messages : 2111 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Arcole Mar 8 Sep - 9:37 | |
| Bof, bof | |
|
| |
Judgefredd
| Sujet: Re: Arcole Mar 8 Sep - 9:41 | |
| Euh, les gars, c'est pas une réalisation à moi, hein ?! J'ai juste vu ça en fouinant !! | |
|
| |
lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Arcole Mar 8 Sep - 9:53 | |
| On t'a rien dit, on commente. Il y en a plein des petits dioramas comme celui-ci où les gars s'assoient sur les représentations ou les faits pour le plaisir de faire un diorama. Il faut juste faire un peu attention au nom que tu lui donnes. Mais tu as bien fait de le proposer. | |
|
| |
wipy
Nombre de messages : 2111 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Arcole Mar 8 Sep - 10:30 | |
| - Citation :
- Mais tu as bien fait de le proposer.
Complètement d'accord Amitiés | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arcole Mar 8 Sep - 10:45 | |
| |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: Arcole Mar 8 Sep - 11:01 | |
| Déjà présenté par Thermidor. La différence est quand même flagrante, même si il faut remettre les choses à leur place, malgré tout, pour ne pas trop enfoncer le diorama proposé par Judgefredd. Bruno Arnal est un professionnel. | |
|
| |
wipy
| |
| |
Judgefredd
| Sujet: Re: Arcole Mar 8 Sep - 11:20 | |
| Alors voilà, ça c'est beau !! Tu sais mon Lieutenant, tu peux l'enfoncer ce diorama. La soumission était en effet à titre d'illustration de ce que l'on peut faire d'après une gravure. Charge à chacun de s'impliquer dans une telle réalisation selon ses capacités. Mais je suis d'accord sur le fait que l'étiquette est de trop ! Bon et puis je n'ai pas fait de commentaires désobligeant sur ce que j'ai posté au cas où ce soit la réalisation d'un membre du forum !! Frédéric | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arcole Mar 8 Sep - 11:27 | |
| non je pense que le premier dio est bien fait ,meme si pas copie conforme a la realité,mais bien realiser,le second ,bien aussi ,il colle plus a la realité,c'est vrai,mais bon ,pour moi pas grave ,du moment que cela resemble a qq chose de coherent,sur un sujet historique,(je veux dire par la que si il y avait une figurine avec un famas en main ,)la je hurlerai ,mais bon ,le gars c'est fait plaisir ,il a bosser dessus,c'est pas du "tout fait" ,moi je les trouve tres bien les dio, fonck |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: Arcole Mar 8 Sep - 11:28 | |
| Oh, ce n'est pas une question d'enfoncer qui que ce soit, car ça ne le mérite pas. Et puis en règle générale, je me tais dans ces cas là. Si il faut, c'est la première réalisation de cette personne, je n'en sais rien. En escarmouche inventée ou supposée de la campagne d'Italie, ça passe, il ne faut pas exagérer. J'ai vu bien pire . Je voulais juste dire qu'il faut comparer ce qui est comparable. | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: Arcole Mar 8 Sep - 11:30 | |
| Voilà, Fonck le dit autrement, mais c'est ce que je pense en définitive. Il n'y a que l'étiquette qui est en trop, c'est tout. | |
|
| |
Judgefredd
| Sujet: Re: Arcole Mar 8 Sep - 11:30 | |
| On est parfaitement d'accord ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arcole Mar 8 Sep - 11:31 | |
| et si on devait chercher la petite bete ,le 2é dio ,le pont n'est pas comme sur les dessins,lol(la rambarde) |
|
| |
Drouet Cyril
| Sujet: Re: Arcole Mar 8 Sep - 12:30 | |
| - Citation :
- et si on devait chercher la petite bete ,le 2é dio ,le pont n'est pas comme sur les dessins,lol(la rambarde)
Et si on cherche la grosse bête, on peut aussi dire que Bonaparte, contrairement à la ritournelle napoléonienne, n'a jamais mis les pieds sur le pont. | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: Arcole Mar 8 Sep - 13:28 | |
| Merci JBR de l'avoir re-dit. Voilà qui remet en perspective tous les dioramas. | |
|
| |
Bec1208
Nombre de messages : 442 Age : 74 Localisation : Plaisir (78) Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Arcole Mar 8 Sep - 17:27 | |
| Bonjour les APN, Merci pour cette approche du sujet Judgefredd, Arcole est une des entrées dans nos méninges du XXI siècle. Comme quoi, Moi de même, Un article dans gazette des armes et uniformes N°207 année 1991(XX siecle), Le sabre d'Arcole par Daniel Casanova. - Citation :
- En fait le Directoire se trouve prit de court. A Udine le 28 Avril 1797, Bonaparte le général en chef de l'armée d'italie, voulant donner un témoignage de la reconnaissance de la patrie envers ses braves soldats, ordonne la fabrication sur place de 86 sabres de grenadiers et de 10 sabres de cavalerie de récompense "Ces cent sabres pour l'armées d'Italie" enthousiasiasme la troupe et renforce encore la fidélité de celle-ci à Bonaparte!
De retour a paris, le Directoire ne peut faire mieux que d'attribuer un sabre d'honneur au héros d'Arcole. Alors, etait il un héros d'Arcole? Mais j'aime bien les dios présentés et surtout les remarques pertinentes des APN pour leur précisions. Cordialement a+. | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: Arcole Mar 8 Sep - 18:20 | |
| Ceci n'empêche pas cela Bec1208. Que Bonaparte ne soit pas monté sur le pont au moment de l'attaque n'enlève rien à son mérite de général et la capacité qu'il a démontré de fédérer ses troupes. Le reste, c'est de la propagande. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arcole Mar 8 Sep - 19:44 | |
| bref deux beaux diorama au niveau boulot |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: Arcole Mar 8 Sep - 20:28 | |
| Je te renvoie à tout le travail que nous avons mené pour Ebersberg, rien que pour la situation à l'heure que nous représentons, sans parler des unités et du reste. J'ai tout dit, non ? Mais ta conclusion est excellente. | |
|
| |
Drouet Cyril
| Sujet: Re: Arcole Mar 8 Sep - 22:35 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arcole | |
| |
|
| |