Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Plat: Chasseurs d'Afrique Second Empire

3 participants
AuteurMessage
Isly1844

Isly1844

Plat: Chasseurs d'Afrique Second Empire Empty
MessageSujet: Plat: Chasseurs d'Afrique Second Empire   Plat: Chasseurs d'Afrique Second Empire Icon_minitimeVen 11 Sep - 12:21

Bonjour,
Pour notre anniversaire de mariage mon épouse m'a offert une série de 34 figurines plates déjà peintes représentant une charge d'un régiment de Chasseurs d'Afrique sous le Second Empire.
Elles étaient emballées dans du cotton mais je souhaiterais les mettre en valeur en les exposants quels seraient vos conseils?
Voici quelques photos.
Merci d'avance.
Mathieu

Plat: Chasseurs d'Afrique Second Empire Img6804s
Plat: Chasseurs d'Afrique Second Empire Img6807rm
Revenir en haut Aller en bas
http://afcfef.fr/
lieutenant legros

lieutenant legros

MessageSujet: Re: Plat: Chasseurs d'Afrique Second Empire   Plat: Chasseurs d'Afrique Second Empire Icon_minitimeVen 11 Sep - 13:41

On va reprendre nos bonnes habitudes de la rubriques "figurines", je te tutoies. Plat: Chasseurs d'Afrique Second Empire Icon_wink .

Pour ma part, je les soclerais en représentant une belle charge.
Choisis un épisode pour le terrain, cela sera du meilleur effet sur un meuble ou dans une vitrine.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plat: Chasseurs d'Afrique Second Empire   Plat: Chasseurs d'Afrique Second Empire Icon_minitimeVen 11 Sep - 13:53

Citation :
Pour notre anniversaire de mariage mon épouse m'a offert une série de 34 figurines plates

quelle charmante epouse.

Moi faut que je gueule pour avoir des fig ou des bouquins.
Isly1844

Isly1844

MessageSujet: Re: Plat: Chasseurs d'Afrique Second Empire   Plat: Chasseurs d'Afrique Second Empire Icon_minitimeVen 11 Sep - 15:31

Bonjour,
Pour Tenardier, jai beaucoup de chance en effet. D'un autre côté l'ayant rencontré sur les bancs de la faculté d'Histoire je pouvais difficilement me tromper.
Pour en revenir à nos braves chass' d'Af' c'est les premières figurines plates que j'ai. D'habitude je ne peins ou n'achète que des rondes bosses, je ne suis donc pas très au fait des différentes techniques de présentations.
Merci lieutenant Legros pour la suggestion si d'autres membres ont des idées je suis preneur.
Mathieu
http://afcfef.fr/
wipy

wipy

MessageSujet: Re: Plat: Chasseurs d'Afrique Second Empire   Plat: Chasseurs d'Afrique Second Empire Icon_minitimeSam 12 Sep - 9:27

Bonjour Mathieu
Pour ma part lorsque je réalise un plat je le peint que d'un coté ce qui me permet de le présenter sur un fond en feutrine noir dans un cadre avec une vitre. Mais jusqu'à présent je n'ai réalisé que des pièces seules.
exemple:
http://picasaweb.google.com/wipyonline/MesPlats#5025170039774633842
J'ai en préparation une scène de chasse du moyen age composée d'une dizaine de pièce que j'ai disposée dans une boîte cadeau d'un bon bourbon. Le couvercle en plexiglas sera remplacé par une vitre à dimension. Mais je repousse car je n'ai pas la dextérité de notre ami André pour peindre le fond Suspect
Jettes un œil là
https://lesapn.forumactif.fr/vos-realisations-f103/plats-d-etain-t1814.htm
Bonne journée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plat: Chasseurs d'Afrique Second Empire   Plat: Chasseurs d'Afrique Second Empire Icon_minitime

Plat: Chasseurs d'Afrique Second Empire
Page 1 sur 1