| plats d'étain | |
|
+20Davin phil753 Nina jagger94 FRIEDLAND Grognard 21 Jérôme C. aba Corso wipy Jean-Baptiste Sergent LOMBART Bibliothèque Empire Michel vivelempereur Nyckten puygriou bergisel mont st jean Jean-Yves André Jouineau 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
André Jouineau
| Sujet: plats d'étain Mer 15 Nov - 23:10 | |
| lorsque je ne dessine pas des "uniformes" je peins des plats d'étain au standard du 30mm et réalise un taleau avec sa boite et le fond peint à la peintre à l'huile comme les plats. le sujet présenté est une charge de dragons Slts André Jouineau | |
|
| |
Jean-Yves Administrateur
Nombre de messages : 9231 Age : 63 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: plats d'étain Mer 15 Nov - 23:12 | |
| André, le lien me semble ne pas fonctionner. | |
|
| |
André Jouineau
| Sujet: plat d'étain Mer 15 Nov - 23:13 | |
| l' image ne semble pas être passée correctement donc je recommence | |
|
| |
mont st jean
Nombre de messages : 26 Age : 61 Localisation : waterloo Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: plats d'étain Mer 15 Nov - 23:43 | |
| un mot : superbe!!!!!!!!!! | |
|
| |
puygriou bergisel
Nombre de messages : 1455 Age : 72 Localisation : Paris, sous le Dôme Date d'inscription : 12/10/2006
| Sujet: Re: plats d'étain Jeu 16 Nov - 5:23 | |
| André Jouineau, - Citation :
- l' image ne semble pas être passée correctement donc je recommence
Eh bien écoutez si les images ne passent pas toujours bien comme vous dites .... je trouve que votre talent passe très très bien..... Amicalement | |
|
| |
Nyckten Membre d'honneur
Nombre de messages : 650 Age : 33 Localisation : Pau Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: plats d'étain Jeu 16 Nov - 13:08 | |
| | |
|
| |
Jean-Yves Administrateur
Nombre de messages : 9231 Age : 63 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: plats d'étain Jeu 16 Nov - 13:20 | |
| Je partage l'avis de Puygriou et de Nyckten, et en plus, je le partage. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plats d'étain Jeu 16 Nov - 14:36 | |
| Non seulement je partage l'avis des précédents intervenants, mais J'EN VEUX !! C'est pas possible ? Contre une de mes aquarelles, par exemple ... |
|
| |
puygriou bergisel
Nombre de messages : 1455 Age : 72 Localisation : Paris, sous le Dôme Date d'inscription : 12/10/2006
| Sujet: Re: plats d'étain Jeu 16 Nov - 18:14 | |
| Jean-Yves : - Citation :
- Je partage l'avis de Puygriou et de Nyckten, et en plus, je le partage.
Vous vouliez dire : C'est mon avis et je le partage .... non ce n'est pas cela ???? Pour ce qui est de ce talent ... effectivement moi qui suis juste capable de faire de la peinture de bâtiment ..... je suis admiratif.... la seule fois où j'ai fait un essai j'ai peint mon labrador, il était sympa le bestiaux.... | |
|
| |
André Jouineau
| Sujet: plats d'étain Jeu 16 Nov - 18:33 | |
| cher jean yves soyez rassurer je fais aussi de la peinture en batîment dans le cadre des renovations printanières toutefois je n'éprouve pas la même sensation. slts André | |
|
| |
vivelempereur Modérateur
Nombre de messages : 1033 Age : 74 Localisation : Lesquin Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: plats d'étain Jeu 16 Nov - 19:07 | |
| Encore Encore !Si vous n'avez pas de site web je vous propose de mettre vos superbes photos sur mon site personnel, le compteur de visite va tourner au maximum! :[img]http://ja _________________ VIVE L’EMPEREURLe premier empire en miniatures | |
|
| |
vivelempereur Modérateur
Nombre de messages : 1033 Age : 74 Localisation : Lesquin Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: plats d'étain Ven 17 Nov - 22:32 | |
| La photo est maintenant sur mon site ! Vous pouvez m'en envoyer d'autres si vous le souhaitez. http://perso.modulonet.fr/~alestienne/page5/page5.html _________________ VIVE L’EMPEREURLe premier empire en miniatures | |
|
| |
André Jouineau
| Sujet: un autre plat d'étain Sam 18 Nov - 23:22 | |
| des Gardes d'honneur et de l'infanterie en 1814, toujours le même principe peinture des plats, réalisation et peinture du décor pour faire un ensemble qui est ensuite encadré slts André | |
|
| |
Michel
Nombre de messages : 877 Age : 77 Localisation : Lille Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Sujet intéressant Dim 19 Nov - 15:36 | |
| Bonjour, Monsieur Jouineau, Est-il possible d'avoir plus de précisions sur votre méthode de mise en place des figurines par rapport aux décors ( profondeur, soclage etc ..) Ce genre de présentation est très agréable à l'oeil, et je me demande si quelques un de mes plats ne méritent pas un tel environnement. Mais avant de me lancer! | |
|
| |
Bibliothèque Empire Administrateur adjoint
| Sujet: Re: plats d'étain Dim 19 Nov - 16:32 | |
| MAGNIFIQUE !!! Bravo André. Amicalement, Eric LM _________________ [Site Internet réalisé par Eric Le Maître] | |
|
| |
André Jouineau
| Sujet: Trucs et astuces Dim 19 Nov - 16:37 | |
| Avec les prochains je prendrai des photos intermédiaires pour être plus démonstratif . Cela dit si vous avez les Traditions depuis les premiers numéros, il ya des articles consacrés à ce sujet. Cependant le principe de mise en place est le même que pour le décor de théâtre et vous rognez les socles des plats pour les noyer dans de la pâte à bois synthétique qui fait office de terrain sans oublier de positionner les plats un par un d'abord coller à la cyanolit, puis noyer dans la pâte et ainsi de suite. Slts A.J | |
|
| |
Sergent LOMBART
Nombre de messages : 1234 Age : 65 Localisation : Lons près de Pau (64) Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: plats d'étain Dim 19 Nov - 18:02 | |
| Question qui va peut-être vous paraitre naïve, Mais comment fait-on des plat d'étain _________________ Le lion de Friedland : François Amable RUFFIN Membre des APN
(Qui ose gagne)
| |
|
| |
Michel
Nombre de messages : 877 Age : 77 Localisation : Lille Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: plats d'étain Dim 19 Nov - 19:09 | |
| Bonsoir, - Citation :
- Mais comment fait-on des plat d'étain
Le plus simple c'est de visualiser ce qu'est le plat d'étain sur un site de ce genre : http://le-plat-d-etain.chez-alice.fr/ | |
|
| |
Sergent LOMBART
Nombre de messages : 1234 Age : 65 Localisation : Lons près de Pau (64) Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: plats d'étain Dim 19 Nov - 21:21 | |
| Merci Michel pour ce lien, Mais j'avoue ne pas y avoir trouvé de réponse à ma question, sans doute par incompétence en la matière _________________ Le lion de Friedland : François Amable RUFFIN Membre des APN
(Qui ose gagne)
| |
|
| |
Michel
| Sujet: Moules Lun 20 Nov - 11:55 | |
| Cher Lombard. Un élément de réponse : la création de ces figurines passe d'abord après les recherches iconographiques (approche classique) nécessaires à la réalisation de dessins à l'encre sur calque 1/1. Chaque dessin est ensuite reproduit à l'échelle sur un moule en ardoise qui sera gravé en creux et ceci pour chaque face de la figurine. Salutations | |
|
| |
vivelempereur Modérateur
| Sujet: Re: plats d'étain Lun 20 Nov - 20:37 | |
| Pour compléter les plats d'étain sont maintenant réalisés exactement comme les ronde-bosses, avec des moules en silicone. L'avantage est qu'il y a moins de matiére et que cela prend moins de place. _________________ VIVE L’EMPEREURLe premier empire en miniatures | |
|
| |
vivelempereur Modérateur
| Sujet: Re: plats d'étain Jeu 23 Nov - 21:07 | |
| Le superbes dioramas d'André sont maintenant sur mon site site personnel en taille "maxi". _________________ VIVE L’EMPEREURLe premier empire en miniatures | |
|
| |
André Jouineau
| Sujet: Plats d'étain Sam 25 Nov - 20:01 | |
| Hiver 1870 bien que l' empire soit finit depuis septembre, l'armée demeure dans ses tenues du second empire et selon le Général Leboeuf ministre de la guerre de Napoléon III il ne manque aucun boutons de guêtre en revanche il avait oublié de fournir des cartes de l' Alsace et la Loraine aux officiers. Slts A.J | |
|
| |
Bibliothèque Empire Administrateur adjoint
| Sujet: Re: plats d'étain Sam 25 Nov - 20:17 | |
| Bravo André, c'est superbe !!! Amicalement, Eric LM _________________ [Site Internet réalisé par Eric Le Maître] | |
|
| |
Sergent LOMBART
| Sujet: Re: plats d'étain Dim 26 Nov - 19:16 | |
| _________________ Le lion de Friedland : François Amable RUFFIN Membre des APN
(Qui ose gagne)
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plats d'étain | |
| |
|
| |
| plats d'étain | |
|