| avec quoi | |
|
+3wipy vivelempereur lieutenant legros 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: avec quoi Dim 27 Sep - 12:49 | |
| encore une question ,de quoi vous servez vous ,pour "boucher " les trous,par exemple ,sur les chariots (hat ,ou autre marque peu importe) il il a des defauts de jointures,avec quoi vous les combler? |
|
| |
lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: avec quoi Dim 27 Sep - 13:35 | |
| Généralement je ne le fais pas. Pour les nouveaux chariots mous de Hat, c'est la colle qui fais office de joint. Les petits piquots d'assemblage, je les peints comme si c'était des clous. Mais bon ça peut varier. Sur du plastique, encore plus sur du plastique mou, ce n'est pas facile de trouver un mastic qui tienne vraiment. | |
|
| |
vivelempereur Modérateur
Nombre de messages : 1033 Age : 74 Localisation : Lesquin Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: avec quoi Dim 27 Sep - 20:20 | |
| Quand je faisait des maquettes j'utilisais un mélange de plastique dissout dans l'acétone. Mais je ne sais pas si cela peut être utile sur du plastique mou. _________________ VIVE L’EMPEREURLe premier empire en miniatures | |
|
| |
wipy
Nombre de messages : 2111 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: avec quoi Dim 27 Sep - 20:22 | |
| La pierre liquide de chez Prince Auguste est génial pour les plats et de petites retouches sur du 54 Amicalement
Dernière édition par wipy le Dim 27 Sep - 20:35, édité 1 fois | |
|
| |
gnon
Nombre de messages : 439 Age : 63 Localisation : milly la foret Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: BOUCHER LES TROUS Dim 27 Sep - 20:24 | |
| salut tout le monde,je bouche avec de la pate a sel, j'en suis assez content, par contre faut pas etre pressé pour le sechage | |
|
| |
wipy
Nombre de messages : 2111 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: avec quoi Dim 27 Sep - 20:26 | |
| ?????????????? Pate à sel, mais c'est plutôt gros comme grain pour du 72? Non | |
|
| |
gnon
Nombre de messages : 439 Age : 63 Localisation : milly la foret Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: pate a sel Dim 27 Sep - 20:31 | |
| non c'est de la pate a sel industriel que j'ai piquer aux enfants, c'est archi fin,on dirait une pate a modeler,mais beaucoup plus souple | |
|
| |
wipy
| Sujet: Re: avec quoi Dim 27 Sep - 20:37 | |
| Oky faut que je teste Tu peux le poncer si besoin une fois sec? | |
|
| |
gnon
| Sujet: pate a sel Dim 27 Sep - 20:45 | |
| je vais essayé sur un morceau sec,a priori je je pense que cela doit etre possible | |
|
| |
wipy
| Sujet: Re: avec quoi Dim 27 Sep - 20:49 | |
| Merci Gnon Je regardes ca de près et on en reparle | |
|
| |
fabrice le grognard Modérateur
Nombre de messages : 1305 Age : 58 Localisation : Mons-HYON Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: avec quoi Dim 27 Sep - 21:12 | |
| pour ma part, j'utilise dans la gamme "model color" surement le même dans la gamme PRINCE AUGUSt le mastic putty dont la référence est 400 _________________ http://les-armees-de-waterloo-en-1815.over-blog.com et mon tout nouveau blog: http://waterloo-miniatures.over-blog.com/ | |
|
| |
wipy
| Sujet: Re: avec quoi Dim 27 Sep - 22:12 | |
| C'est pas 007? : permis de tuer des trous | |
|
| |
Païpaï Dessinateur officiel du forum des APN
Nombre de messages : 364 Age : 40 Localisation : marseille Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: avec quoi Dim 27 Sep - 22:16 | |
| il existe une colle plastique qui fait le fondre, du coup on peut combler les trous. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avec quoi Lun 28 Sep - 18:25 | |
| je n'ai pas le temps ,de fabriquer moi meme les differents element pour mes decors ,je me sers ,de decors deja fait ,(herbe ,arbres etc ),et vous,? |
|
| |
lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: avec quoi Lun 28 Sep - 19:24 | |
| Je fabrique tout, quasiment. | |
|
| |
Ximo
Nombre de messages : 1696 Age : 59 Localisation : Valencia - España Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: avec quoi Mar 29 Sep - 10:34 | |
| La nature est généreuse et elle te fournit de de tout de ce que tu as besoin, d'arbres, de sable, pierres… Pour le reste de décorées comme des maisons, voitures et autres un mélange d'éléments commerciaux et un peu de manufacture faite à la maison et "ale hop", tout est faites | |
|
| |
Païpaï Dessinateur officiel du forum des APN
Nombre de messages : 364 Age : 40 Localisation : marseille Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: avec quoi Mar 29 Sep - 11:23 | |
| je faisais les deux, j'achetais surtout des arbres parce qu'ils étaient dure à faire. Où je tordais de fies de fers que je recouvrais de flocage acheté dans un magasin de modélisme. les collines je les fabriquait avec des couche de polystyrene, que je brûlais pour avoir un aspect de roche, les haies, c'était de la mousse d'emballage, qui avec la colle et la peinture, prenait un aspect broussailleux. Pour un lac, je mettais du vernie pour faire briller "l'eau" (de la peinture bleu, ou verte). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avec quoi Mar 29 Sep - 13:19 | |
| comme notre LT je fabrique tout, j'épprouve autant de plaisir à fabriquer un arbre que de peindre. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: avec quoi | |
| |
|
| |
| avec quoi | |
|