Oui !
Les kilomètres ! Un Russe, ou un Tchéque pourrait faire le même constat que toi.
Pour les bicentenaires, les gens se déplaçent plus facilement ( quoique c'est assez couteux tout de même), il faut savoir que les chevaux la plupart du temps sont payant ( Eckmuhl 200 euros), ca limite aussi la participation sur une année ...logique.
Un autre facteur à prendre en compte c'est l'attrait pour la manifestation ( hors bicentenaire ou l'on sait ce que l'on vient y faire), actuellement La Boissière se développe, les alliés apprécient cette sortie terrain, et à priori si le calendrier anglais le permet, nous devrions avoir plusieurs groupes de cavalerie anglaise l'année prochaine.
Et pour finir le nombre, nous ne sommes pas très nombreux ( les cavaliers ) comparé aux fantassins.
Trois groupes en france, Xème escadron ( chasseurs garde), 4 ème hussards, 12ème chasseurs, quelques 2 ème hussards que l'on voit peu, cela doit représenter en tout et pour tout une quarantaine de cavaliers.
PS/ Il est vrai que les cavaliers français sont souvent mieux équipés et reconstituent avec plus de rigueur l'équipement du cavalier, mais aussi celui de son cheval, c'est plus rarement le cas pour la cavalerie allié, qui monte souvent avec du matériel moderne.