| Le nouveau livre de Charles Napoléon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Percy Modérateur
Nombre de messages : 2471 Age : 66 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Le nouveau livre de Charles Napoléon Mer 4 Nov - 22:15 | |
| Il vient de sortir aux éditions XO :
http://www.napoleonicsociety.com/french/chnapolivre.htm
En tout cas, cette parution risque de faire du bruit ! En page 396, le prince confirme ses déclarations données à la revue Point de vue. Et principalement, qu'il est en possession de l'ADN de Napoléon ! | |
|
| |
Bibliothèque Empire Administrateur adjoint
| Sujet: Re: Le nouveau livre de Charles Napoléon Jeu 5 Nov - 8:23 | |
| _________________ [Site Internet réalisé par Eric Le Maître] | |
|
| |
Jean-Yves Administrateur
Nombre de messages : 9231 Age : 63 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Le nouveau livre de Charles Napoléon Ven 6 Nov - 18:54 | |
| | |
|
| |
fred59
| Sujet: Re: Le nouveau livre de Charles Napoléon Mar 24 Nov - 13:37 | |
| Bonjour à tous, je vais être un peu polémique (çà ne fait pas de mal de temps en temps) : il me semble qu'avant de chercher à faire un test ADN, il faut avoir des pistes sérieuses qui nous mettent sur la bonne voie. Or, je doute fort que Charles Napoléon nous parle effectivement de l'Empereur quand je lis dès les premières lignes du premier chapitre que Bonaparte était à Gaza en février 1798....... Bonne lecture tout de même : on y apprend bcp de choses et on voit même quelques fois l'Empereur s'agiter sous nos propres yeux. Sur ce point, je rends hommage à l'auteur : il a su nous le rendre "vivant". | |
|
| |
ThiNap Modérateur
Nombre de messages : 948 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Le nouveau livre de Charles Napoléon Mar 24 Nov - 19:42 | |
| | |
|
| |
Percy Modérateur
Nombre de messages : 2471 Age : 66 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: Le nouveau livre de Charles Napoléon Mar 24 Nov - 22:16 | |
| - fred59 a écrit:
- il me semble qu'avant de chercher à faire un test ADN, il faut avoir des pistes sérieuses qui nous mettent sur la bonne voie.
De quelles pistes sérieuses voulez-vous parler ? | |
|
| |
fred59
| Sujet: Re: Le nouveau livre de Charles Napoléon Mer 25 Nov - 9:08 | |
| Bonjour, ce qu'il faut comprendre c'est que si Bonaparte était à Gaza en février 1798 alors on peut s'interroger sur l'identité de celui qui a débarqué le 1er juillet de la même année à Alexandrie. Parlons-nous du même Bonaparte ? Il me semble qu'il ne faut avoir aucun doute sur cette question avant de chercher à faire un test ADN....c'est tout.... Mais c'est évidemment à prendre au 2° degré (minimum) Pour le reste, je vais faire un parallèle un poil provocateur : commencer un livre avec une telle faute (même d'inattention) c'est comme mettre la main pour emporter une qualif en coupe du monde : "çà la fout mal....." | |
|
| |
ThiNap Modérateur
Nombre de messages : 948 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Le nouveau livre de Charles Napoléon Mer 25 Nov - 18:07 | |
| - Citation :
- Je suis en possession de l'ADN de Napoléon. J'ai fait procéder à sa recherche dans une mèche de cheveux prélevée de son vivant. Cet ADN a été comparé à celui d'une mèche de cheveux de Letizia Bonaparte [...]. Ce qui l'identifie d'une manière certaine.
Par qui la comparaison de l'ADN a-t-il été effectué ? Les résultats ont-ils été publiés officiellement ? ... je sais, je me répète ... _________________ ThiNap - Un seul son de sa voix, un signe de ses yeux donnaient une secousse au monde. [Chateaubriand] - Il n'y a d'immortalité que celle qu'on laisse dans l'esprit des hommes [Napoléon Ier]
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le nouveau livre de Charles Napoléon | |
| |
|
| |
| Le nouveau livre de Charles Napoléon | |
|