| NOUVEAU LIVRE - Les Grognards centenaires de Napoléon | |
|
+2mont st jean 1815 Le gendarme 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Le gendarme
Nombre de messages : 388 Localisation : Département de la Dyle Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: NOUVEAU LIVRE - Les Grognards centenaires de Napoléon Mer 7 Avr - 14:49 | |
| | |
|
| |
Le gendarme
Nombre de messages : 388 Localisation : Département de la Dyle Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: NOUVEAU LIVRE - Les Grognards centenaires de Napoléon Mer 9 Juin - 9:47 | |
| Bonjour, Le livre sur les anciens soldats de Napoléon médaillés de la Sainte-Hélène est un librairie depuis ce lundi 8 juin Uploaded with ImageShack.us | |
|
| |
mont st jean 1815
Nombre de messages : 201 Age : 61 Localisation : pas loin du lion Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: NOUVEAU LIVRE - Les Grognards centenaires de Napoléon Mer 9 Juin - 22:31 | |
| l'ai déja réservé chez mon bouquiniste | |
|
| |
Percy Modérateur
Nombre de messages : 2471 Age : 66 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: NOUVEAU LIVRE - Les Grognards centenaires de Napoléon Jeu 10 Juin - 18:52 | |
| Je compte l'acquérir également. La renommée des auteurs garantit la qualité de l'ouvrage. | |
|
| |
Le gendarme
| Sujet: Re: NOUVEAU LIVRE - Les Grognards centenaires de Napoléon Jeu 10 Juin - 23:55 | |
| Bonjour mont st jean 1815 é Percy,
Merci à vous,
Il est en vente depuis ce jour, au D.Q.G.N. au Centre du visiteur etc.
J'en aurais également avec moi dans le verger du Caillou dans huit jours au cas ou !
Bonne lecture | |
|
| |
mont st jean 1815
Nombre de messages : 201 Age : 61 Localisation : pas loin du lion Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: NOUVEAU LIVRE - Les Grognards centenaires de Napoléon Ven 11 Juin - 0:07 | |
| - Le gendarme a écrit:
- Bonjour mont st jean 1815 é Percy,
Merci à vous,
Il est en vente depuis ce jour, au D.Q.G.N. au Centre du visiteur etc.
J'en aurais également avec moi dans le verger du Caillou dans huit jours au cas ou !
Bonne lecture je l'ai réservé a Etterbeek à l'Escadont en espérant qu'ils l'ont déjà Escadron, sorry lol
Dernière édition par mont st jean 1815 le Ven 11 Juin - 0:11, édité 1 fois | |
|
| |
Le gendarme
| Sujet: Re: NOUVEAU LIVRE - Les Grognards centenaires de Napoléon Ven 11 Juin - 0:10 | |
| Ils devraient le recevoir avant la fin de semaine d'après mes informations | |
|
| |
Percy Modérateur
Nombre de messages : 2471 Age : 66 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: NOUVEAU LIVRE - Les Grognards centenaires de Napoléon Ven 11 Juin - 18:07 | |
| - Le gendarme a écrit:
Excellente initiative ! Je ferai donc d'une pierre deux coups. Savez-vous à quel prix il sera proposé ? | |
|
| |
mont st jean 1815
| Sujet: Re: NOUVEAU LIVRE - Les Grognards centenaires de Napoléon Lun 14 Juin - 0:06 | |
| voila pas encore lu mais parcourru et franchement, chapeau bas car un suberbe ouvrage, documenté et bien illustré. Pour info, au "centre du visiteur", tjrs pas mis en vente..... En tout cas, précipitez vous dessus. | |
|
| |
ThiNap Modérateur
Nombre de messages : 948 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: NOUVEAU LIVRE - Les Grognards centenaires de Napoléon Lun 14 Juin - 8:04 | |
| Chapeau bas ! A n'en pas douter, les auteurs ont commis, là, un remarquable travail de recherches. Faire revivre ces vénérables Grognards et parcourir l'Europe de long en large en leur compagnie ... tout un programme. Merci aux auteurs pour les journées et les heures passées dans les mairies, les cimetières, etc. afin de nous faire découvrir ces rescapés de l'épopée.
_________________ ThiNap - Un seul son de sa voix, un signe de ses yeux donnaient une secousse au monde. [Chateaubriand] - Il n'y a d'immortalité que celle qu'on laisse dans l'esprit des hommes [Napoléon Ier]
| |
|
| |
La Bricole
Nombre de messages : 69 Age : 68 Localisation : Tours (37) Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: NOUVEAU LIVRE - Les Grognards centenaires de Napoléon Lun 14 Juin - 13:39 | |
| Très bon livre ! A recommander chaudement : des heures de lecture, du dense, du solide, et une documentation extraordinaire. Amitiés. LB | |
|
| |
Le gendarme
| Sujet: Re: NOUVEAU LIVRE - Les Grognards centenaires de Napoléon Lun 14 Juin - 13:52 | |
| Cher mont st jean 1815
Les livres sont depuis ce matin en rayons alors qu'ils les avaient depuis plusieurs jours déjà en réserve.
Merci à toi pour ta remarque | |
|
| |
Flahaut
Nombre de messages : 165 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: NOUVEAU LIVRE - Les Grognards centenaires de Napoléon Lun 14 Juin - 14:59 | |
| Je dérive un peu du sujet mais... Saviez vous que le ruban de la médaille de Saint Hélene a donné par la suite le ruban de la Croix de Guerre 14-18 puis avec une variante 39-45 Belle filiation | |
|
| |
Percy Modérateur
| Sujet: Re: NOUVEAU LIVRE - Les Grognards centenaires de Napoléon Lun 14 Juin - 17:45 | |
| Que d'éloges pour cet ouvrage ! Cela multiplie ma hâte de le posséder... | |
|
| |
ThiNap Modérateur
Nombre de messages : 948 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: NOUVEAU LIVRE - Les Grognards centenaires de Napoléon Lun 21 Juin - 13:57 | |
| - Percy a écrit:
- Que d'éloges pour cet ouvrage !
Cela multiplie ma hâte de le posséder... C'est fait. ... avec la dédicace de l'un des auteurs ... daté du 18 juin au Caillou. _________________ ThiNap - Un seul son de sa voix, un signe de ses yeux donnaient une secousse au monde. [Chateaubriand] - Il n'y a d'immortalité que celle qu'on laisse dans l'esprit des hommes [Napoléon Ier]
| |
|
| |
Le gendarme
| Sujet: Re: NOUVEAU LIVRE - Les Grognards centenaires de Napoléon Lun 21 Juin - 14:19 | |
| Bonjour ThiNap
Ce fut un plaisir.
Bonne lecture | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NOUVEAU LIVRE - Les Grognards centenaires de Napoléon | |
| |
|
| |
| NOUVEAU LIVRE - Les Grognards centenaires de Napoléon | |
|