Le costume de COLONEL DE CHASSEUR A CHEVAL DE LA GARDE
+3
Drouet Cyril
Thermidor
Olivier91
7 participants
Auteur
Nombre de messages : 7 Age : 38 Localisation : Essonne Date d'inscription : 04/11/2009
Sujet: Le costume de COLONEL DE CHASSEUR A CHEVAL DE LA GARDE Jeu 5 Nov - 22:22
Savez vous si il existe un musée où l'on peut voir le costume de COLONEL DE CHASSEUR A CHEVAL DE LA GARDE de l'Empereur?
J'ai déjà vu celui de COLONEL DE GRENADIER DE LA GARDE IMPERIALE de l'Empereur mais aimerait bien voir son costume préféré.
Merci
Thermidor
Sujet: Re: Le costume de COLONEL DE CHASSEUR A CHEVAL DE LA GARDE Jeu 5 Nov - 22:38
A Sens !
Drouet Cyril
Sujet: Re: Le costume de COLONEL DE CHASSEUR A CHEVAL DE LA GARDE Jeu 5 Nov - 22:55
A Ajaccio également : http://www.photo.rmn.fr/LowRes2/TR1/M48VWB/08-513135.jpg
chosen1
Nombre de messages : 181 Age : 36 Localisation : oise Date d'inscription : 20/10/2009
Sujet: Re: Le costume de COLONEL DE CHASSEUR A CHEVAL DE LA GARDE Jeu 5 Nov - 23:14
uniforme n'est pas plus vert?
dups
Nombre de messages : 326 Age : 52 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 07/11/2008
Sujet: Re: Le costume de COLONEL DE CHASSEUR A CHEVAL DE LA GARDE Ven 6 Nov - 13:19
Pour les effets militaires, on parle d'uniforme ou de tenue, pas de costume.
Thermidor
Sujet: Re: Le costume de COLONEL DE CHASSEUR A CHEVAL DE LA GARDE Ven 6 Nov - 14:32
Ben si il est vert et même d'un vert très profond, vert chasseurs quoi
Judgefredd
Sujet: Re: Le costume de COLONEL DE CHASSEUR A CHEVAL DE LA GARDE Ven 6 Nov - 15:19
@Chosen1 La teinture verte a tendance à devenir bleue avec le vieillissement et la lumière. Je m'étais posé la même question avec une tenue de chasseur à cheval vue aux Invalides.
Drouet Cyril
Sujet: Re: Le costume de COLONEL DE CHASSEUR A CHEVAL DE LA GARDE Ven 6 Nov - 15:26
Le vert a bleui avec le temps. C'est vrai pour l'habit d'Ajaccio, cela l'est aussi pour celui de Sens.
chosen1
Nombre de messages : 181 Age : 36 Localisation : oise Date d'inscription : 20/10/2009
Sujet: Re: Le costume de COLONEL DE CHASSEUR A CHEVAL DE LA GARDE Ven 6 Nov - 15:35
D'accord je comprend mieux pourquoi maintenant
André Jouineau
Sujet: Le costume de Napoléon Ven 6 Nov - 16:01
En fait on dit comme la légende de la gravure un habit ensuite un gilet ou une veste et une culotte. on parle d'uniforme mais souvent à l'époque on parlait d'habillement.
C'est vrai que le vert a viré au bleu c'est aussi le cas d'un habit d'officier de dragon conservé au musée de l'armée. Ce qui est curieux c'est que d'autres habits verts ont gardé leur couleur mais sont devenus légèrement plus clairs Cdlt André
Olivier91
Nombre de messages : 7 Age : 38 Localisation : Essonne Date d'inscription : 04/11/2009
Sujet: Re: Le costume de COLONEL DE CHASSEUR A CHEVAL DE LA GARDE Ven 6 Nov - 19:16
Merci beaucoup pour votre aide. Etant donné ma situation géographique, je vais plutôt aller au musée de Sens. Par contre pour la couleur c'est vrai que j'ai été TRES surpris sur le coup. Mais en comparant avec des peintures c'est vrai que c'est bien cette tenue là.
MERCI
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le costume de COLONEL DE CHASSEUR A CHEVAL DE LA GARDE
Le costume de COLONEL DE CHASSEUR A CHEVAL DE LA GARDE