| Peintures 1/72 | |
|
+3Roger lieutenant legros Judgefredd 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
wipy
Nombre de messages : 2111 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Peintures 1/72 Sam 19 Déc - 19:47 | |
| - Citation :
- il y en a qui ont certainement quelque chose à f.... de ton avis.
Avis partagé Amicalement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peintures 1/72 Dim 20 Déc - 11:01 | |
| c'estvrai on pourrait le faire , mais des fois les details sont si petit , que meme a l'oeil nu , on distingue a peine, alors que (pourmoi) le 1/72 c'est une histoire de "masse" sur un dio, alors des yeux ok ,mais si cela ne voit pas , quel interet, '(sauf pour soi meme) c'est un peu comme si on contruitun bateau, interieu compris, mais on ne le voit pas,on sait que c'est fait , mais que dal alors pour les yeux, (blanc ,pupille,iris,) ? |
|
| |
Judgefredd
| Sujet: Re: Peintures 1/72 Lun 21 Déc - 10:25 | |
| Je suis d'accord avec toi Fonck, avec tout ce que tu dis mais surtout sur le "sauf pour soi-même". Si tu regarde tes peintures et que tu te dis (si tu SAIS) qu'il manque quelquechose, tu ne verras plus que cela à force. Les yeux, pour moi, c'est incontournable, c'est ce qui "donne vie" à ces vulgaires morceaux de plastique fabriqués en Chine. Mais je comprends parfaitement que l'on ne les peigne pas. Comme les boutons, les poches, les galons, le passepoil, etc....... Sauf qu'à un moment, si on ne peint plus que la culotte, la veste et la coiffe, autant faire du 6mm, non ? | |
|
| |
Judgefredd
| Sujet: Re: Peintures 1/72 Lun 21 Déc - 10:30 | |
| @Mon Lieutenant, Je remarque que tu dis cela à chaque fois que des Strelets sont présentées ! Tu vas finir par les apprécier on dirait !! (Je te tends la perche, vas-y, te gène pas !! ) Frédéric | |
|
| |
lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Peintures 1/72 Lun 21 Déc - 10:42 | |
| Non, c'est la semaine de noël. C'est la trève. Bon, en même temps, tu n'as pas fait des gros plans. Je n'ai pas pu résister. Désolé | |
|
| |
Judgefredd
| Sujet: Re: Peintures 1/72 Lun 21 Déc - 11:04 | |
| Ben non, sinon, on aurait vu que les yeux !! | |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: Peintures 1/72 Lun 21 Déc - 12:03 | |
| - Citation :
- Mais je comprends parfaitement que l'on ne les peigne pas. Comme les boutons, les poches, les galons, le passepoil, etc.....
Tu peux faire une photo macro que l'on puisse se rendre compte ? Merci | |
|
| |
Judgefredd
| Sujet: Re: Peintures 1/72 Lun 21 Déc - 13:21 | |
| | |
|
| |
lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Peintures 1/72 Lun 21 Déc - 13:23 | |
| De tes yeux sur tes figurines. Pas de toi non. | |
|
| |
Judgefredd
| Sujet: Re: Peintures 1/72 Lun 21 Déc - 13:28 | |
| MOUARF !! J'ai pas de grand engle de toute façon !!
Ben je peux essayer, mais c'est du 1/72ème les gars... | |
|
| |
Judgefredd
| Sujet: Re: Peintures 1/72 Lun 21 Déc - 13:29 | |
| | |
|
| |
dups
Nombre de messages : 326 Age : 52 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: Peintures 1/72 Lun 21 Déc - 13:41 | |
| - Citation :
- Comme les boutons, les poches, les galons, le passepoil, etc.......
Sauf qu'à un moment, si on ne peint plus que la culotte, la veste et la coiffe, autant faire du 6mm, non ? Ou du 15 mm. Plus sérieusement, je suis relativement d'accord avec toi. Il faut peindre un maximmum de choses pour peu que cela soit possible. Mais si c'est pour faire des têtes de mangas aux figurines, avec des globes oculaires qui remplissent la boîte cranienne au dépend du cerveau, en gros, qui les défigurent, je ne pense pas que cela améliore les figurines. | |
|
| |
Judgefredd
| Sujet: Re: Peintures 1/72 Lun 21 Déc - 13:45 | |
| Ouaip on est d'accord. Sur la masse, c'est vrai que certains sont franchement loupés, mais généralement, c'est justement un effet de masse. Bon faut aussi voir que même si j'aime bien les Strelets, je suis de l'avis de Mon Lieutenant à savoir qu'elles ne sont pas hyper simples à peindre et que les détails sont parfois bien cachés.
La photo que tu mets m'a en effet sauté au visage, mais sur la presque centaine que j'ai peints, il doit n'y avoir qu'une dizaine comme ça. A reprendre, ça c'est indéniable !! | |
|
| |
dups
Nombre de messages : 326 Age : 52 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: Peintures 1/72 Lun 21 Déc - 13:48 | |
| C'est crai que c'est celle-ci qui avait motivé mon intervention. Sur la plupart, c'est moins ou pas choquant. | |
|
| |
Judgefredd
| Sujet: Re: Peintures 1/72 Lun 21 Déc - 13:50 | |
| Nan mais en fait, c'est l'effet du flash sur la neige !!! Bon argument ça, non ? | |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: Peintures 1/72 Lun 21 Déc - 14:16 | |
| Oui très bon l'argument, en régle générale si la figurine est moche c'est à cause de l'appareil photo ! Je te rassure, des figurinistes ( y compris en concours) font des yeux façon mixomathose (?) concernant le 54 mm et encore plus le 75 ou le 90 il n'y aucune excuse. Essai une ombre un peu prononcée, tu verras que même à l'oeil nu cela aura tout de suite une autre gueule. (L'incidence d'un point blanc et noir mal placé si petit soit il, est flagrant;même si l'on ne s'en rend pas spécialement compte de prime abord.) | |
|
| |
Judgefredd
| Sujet: Re: Peintures 1/72 Lun 21 Déc - 14:28 | |
| Ah ben l'appareil photo défaillant, c'était mon second argument, mais du coup, je le garde au chaud !!
Ouaip je tenterai avec simplement un ombrage. Cela doit mieux convenir avec des figurines qui ont une sculpture plus légère comme certaines Hät par exemple, mais celles-ci ont une scultupre que je qualifierais d'agressive... Pour ceux qui font du 15mm, c'est un peu la différence entre Minifig et Old Glory. | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: Peintures 1/72 Lun 21 Déc - 14:41 | |
| Il est sur que la gravure est essentielle dans cette affaire. Dans ce cas là, ça passe assez bien, mais c'est de la micropeinture. Il est un fait, c'est que cela change la figurine, ou le rang de figurines. | |
|
| |
Judgefredd
| Sujet: Re: Peintures 1/72 Lun 21 Déc - 14:47 | |
| Je trouve aussi oui, c'est pour ça que je prends du temps à passer 3 couches pour les yeux ! | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: Peintures 1/72 Mar 22 Déc - 9:46 | |
| Pour ma part, je passe surtout du temps à laisser le blanc dans le dessin de l'oeil, d'où l'importance de la gravure. Et pour ce qui est du point noir, il faut qu'il soit plus suggestif que visible. Alors des fois, il vaut mieux que j'aille faire une pause avant de tout envoyer ballader. En définitive, c'est très discret. Sinon, je préfère ne pas les faire. Pour résumer, c'est la gravure de la figurine qui décide. | |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: Peintures 1/72 Mar 22 Déc - 11:10 | |
| Vous vous embêtez pour rien avec le blanc de l'oeil, en fait: peignez vos visages sans vous préoccuper du blanc de l'oeil ( qui n'est important que si vous dirigez le regard à droite ou à gauche), faites un point noir et un très petit point blanc pour simuler le reflet de lumière dans l'oeil ( simple et très efficace). PS / Le problème de la non réussite des yeux, provient de la flexibilité du pinceau, dans ce cas lui préférer un "Repique" aux poils plus court et moins nerveux. Les yeux à une petite échelle sont plus facile à peindre à l'huile, car la masse constitué par la matière de la peinture ( sa consistance ) et plus facilement maitrisable que toute autre peinture qui séche beaucoup trop vite ( à moins d'être très vif ) A défaut de pinceau assez pointu et "rigide", une aiguille, un cure dent feront l'affaire. Autre chose pour ne pas faire de strabisme , il suffit d'imaginer une droite qui part du haut du visage et passe par la commissure des lèvres, le centre de la pupille passe par le centre de cette droite ( regard droit of course). | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: Peintures 1/72 Mar 22 Déc - 12:15 | |
| Pour ma part, je n'ai pas la place pour le deuxième point blanc. Sinon je fais exactement comme tu dis Thermidor. Mince, j'ai une webcam à la maison ? Mais c'est vrai que c'est pour se faire plaisir, je le reconnais volontiers. C'est histoire de monter d'un cran dans la précision de la peinture. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peintures 1/72 | |
| |
|
| |
| Peintures 1/72 | |
|