Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Petits soldats de l'empire

Aller en bas 
+13
vivelempereur
artminiaturen
dups
Judgefredd
Ximo
lieutenant legros
mrphilou
Bec1208
Trajan
Jean-Baptiste
ThiNap
wipy
Païpaï
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Petits soldats de l'empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits soldats de l'empire   Petits soldats de l'empire - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan - 15:42

Citation :
Commence par 1812
pourquoi ne pas commencer par le debut, Toulon par exemple.
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Petits soldats de l'empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits soldats de l'empire   Petits soldats de l'empire - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan - 15:49

Pourquoi un moment particulier ?

Fais une espèce de synthèse de la vie du soldat où qu'il soit. Sa vie, sur les théatres d'opérations, les casernes, etc, cela pourrait être sympa et moins difficile historiquement parlant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits soldats de l'empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits soldats de l'empire   Petits soldats de l'empire - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan - 18:35

Cher PaiPai
Merci beaucoup pour cet dessin "...ambulance legere...".
A mon avis - comme superbe sujet - est aussi la meme "...celebre Larrey..." avec sa scie.
Mes amities et Petits soldats de l'empire - Page 2 Salut
Maria Joanna
Revenir en haut Aller en bas
dups

dups


Nombre de messages : 326
Age : 52
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 07/11/2008

Petits soldats de l'empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits soldats de l'empire   Petits soldats de l'empire - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan - 19:07

Il vient d'où l'uniforme de chef de musique du 105ème de ligne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.12emechasseurs.org
Païpaï
Dessinateur officiel du forum des APN
Dessinateur officiel du forum des APN
Païpaï


Nombre de messages : 364
Age : 39
Localisation : marseille
Date d'inscription : 12/09/2009

Petits soldats de l'empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits soldats de l'empire   Petits soldats de l'empire - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan - 15:56

Heu ma doc viens d'illustration de H knotel, sur le chef de musique, il y avait aussi indiqué "en espagne"

Pour les comeback, c'est envisagé, après tout, je peu très bien faire des moment plus ou moins historique, comme dans les tuniques bleus, Blutch et Chesterfield sont la plupart du temps dans une situation particuliere mais intemporel (camp de prisonnier, recrutement etc.....) et participe de fois à des événements précis (bull run, quantrill), mais j'aimerais que les grands moments dominent.
D'où l'intérêt de faire un album par grand thème? plutôt qu'une suite chronologique et ainsi on voyage dans l'histoire!

Après je sais pas trop quoi vous dévoiler, des extraits, des croquis....c'est qu'il faut garder une part de mystère, comme les magiciens!

http://payepaye.over-blog.com/article-28854030.html
Voilà ce que je pense de ta proposition maïtre thénardier et j'ai envie d'appeller l'inspecteur javert
http://www.deezer.com/listen-2815537
Bon je me doute que vous devez connaitre, mais pour c'été un grand moment pour moi, je voulais le partager.
Revenir en haut Aller en bas
http://payepaye.over-blog.com/
Invité
Invité




Petits soldats de l'empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits soldats de l'empire   Petits soldats de l'empire - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan - 19:54

Cher Pai Pai.
Mes felicitations - Petits soldats de l'empire - Page 2 Icon_cheers Petits soldats de l'empire - Page 2 Icon_cheers Petits soldats de l'empire - Page 2 Icon_cheers Petits soldats de l'empire - Page 2 Icon_cheers
J'ai visite Votre site - cets dessins de medecins sont SUPERBE - commentaire aussi. Merci.
Maria Joanna
Revenir en haut Aller en bas
Ximo

Ximo


Nombre de messages : 1696
Age : 58
Localisation : Valencia - España
Date d'inscription : 06/11/2007

Petits soldats de l'empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits soldats de l'empire   Petits soldats de l'empire - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan - 0:37

Tu sais que mon français est faible, et que vos ironies souvent me s'échappent, mais bien que je l'ai lu, les personnages de Victor Hugo je ne crois pas qu'ils les soient réellement ce que tu cherches. Regrettablement ma connaissance de la littérature francea est faible, mais pour VOUS (je commence à savoir interpréter vos abréviations) vous chercheriez comme source d'inspiration un certain personnage plus pòpular.

Il pense pour un moment un groupe d'amis enthousiastes de la révolution (1792), volontaires dans un certain bataillon (Marseille pour lui donner davantage de couleur et aliment que davantage de patriotisme) et à partir de ce moment tu peux les disperser par tout le monde et les faire coïncider avec toutes les scènes des guerres napoléoniennes (l'asciendie prêt jusqu'à fonctionnaire supérieur, un autre vit la guerre comme simple sargent,….) scratch study

J'ai besoin (je demande) d'un chasseur volontaire de Valence (mon avatar) en caricature (pardon si ma traduction au français s'avère impérieus mais mon vocabulaire est restreint)

salut
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Petits soldats de l'empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits soldats de l'empire   Petits soldats de l'empire - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan - 11:21

Païpaï, c'est toi l'avatar de Ténardier ?
Revenir en haut Aller en bas
artminiaturen




Nombre de messages : 98
Age : 63
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/04/2009

Petits soldats de l'empire - Page 2 Empty
MessageSujet: bravo   Petits soldats de l'empire - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan - 13:31

j'adore l'ambulance ...

www.artminiaturen.eu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.napoleonminiature.fr
Païpaï
Dessinateur officiel du forum des APN
Dessinateur officiel du forum des APN
Païpaï


Nombre de messages : 364
Age : 39
Localisation : marseille
Date d'inscription : 12/09/2009

Petits soldats de l'empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits soldats de l'empire   Petits soldats de l'empire - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan - 14:40

Ho le référence à victore hugo, c'est juste parce que j'ai adoré la une comédie musical . C'est un peu hors sujet.

Les volontaires de Marseille, pourquoi pas, et oui en effet je cherche des personnages populaires. Dans les tuniques bleus, un album "flash back" c'était pour moi fascinant, ça serait intéressant dans l'avenir de revenir au début des guerres de la révolution et de découvrir ce moment là.


Citation :
J'ai besoin (je demande) d'un chasseur volontaire de Valence (mon avatar) en caricature (pardon si ma traduction au français s'avère impérieus mais mon vocabulaire est restreint)


C'est d'accord, j'aimerais avoir plus de détail, peux tu m'envoyer une image plus grande?

Oui mon lieut'nant! enfin je l'ai montré à Thenardier, puis celui ci désireux de l'afficher m'as demandé s'il pouvait le mettre en avatar,. je peu vous faire quelque petit dessin, je viens d'accpeter pour Ximo.
Revenir en haut Aller en bas
http://payepaye.over-blog.com/
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Petits soldats de l'empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits soldats de l'empire   Petits soldats de l'empire - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan - 15:04

C'est super pour TEnardier. J'adore.

Pour ce qui me concerne, non, car le personnage de mon avatar m'interpelle tant, pour faire court, que je ne souhaite pas le caricaturer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Païpaï
Dessinateur officiel du forum des APN
Dessinateur officiel du forum des APN
Païpaï


Nombre de messages : 364
Age : 39
Localisation : marseille
Date d'inscription : 12/09/2009

Petits soldats de l'empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits soldats de l'empire   Petits soldats de l'empire - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan - 18:50

Ah ben la lieutenant, tu me tends une perche pour une question : est ce mal de caricaturer des héros, je me suis posé la question sincèrement, puis je le faire sans attenter à leurs mémoires?
Revenir en haut Aller en bas
http://payepaye.over-blog.com/
Ximo

Ximo


Nombre de messages : 1696
Age : 58
Localisation : Valencia - España
Date d'inscription : 06/11/2007

Petits soldats de l'empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits soldats de l'empire   Petits soldats de l'empire - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan - 23:40

Merci beaucoup Pai Pai je te mets une image d'un uniforme d'un groupe de récréation. Un détail qui confond toujours aux gens, ne porte pas poitrine sont « saraguells » une espèce de pantalon très large toile ou coton que portent les agriculteurs du potager de Valence

Petits soldats de l'empire - Page 2 Voluntariovalenciano

salut
Revenir en haut Aller en bas
Païpaï
Dessinateur officiel du forum des APN
Dessinateur officiel du forum des APN
Païpaï


Nombre de messages : 364
Age : 39
Localisation : marseille
Date d'inscription : 12/09/2009

Petits soldats de l'empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits soldats de l'empire   Petits soldats de l'empire - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan - 0:47

Alors je ferais attention au sraguells porté a la taille.
Il y une étoffe blanche de tissus fixée derriere le shako et couvrant la nuque?
Et sur la plaque l'incription est bien R06 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://payepaye.over-blog.com/
Ximo

Ximo


Nombre de messages : 1696
Age : 58
Localisation : Valencia - España
Date d'inscription : 06/11/2007

Petits soldats de l'empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits soldats de l'empire   Petits soldats de l'empire - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan - 2:51

Aucune toile derrière le shako ce qui est de l'image ne doit être une ombre.

Dans la plaque du shako il porte le blason de Valencia sans les feuilles de laurier lui que ont accordé par Fernando VII par la défense de la ville devant Moncey en 1808

http://fr.wikipedia.org/wiki/Blason_de_Valence

salut
Revenir en haut Aller en bas
Ximo

Ximo


Nombre de messages : 1696
Age : 58
Localisation : Valencia - España
Date d'inscription : 06/11/2007

Petits soldats de l'empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits soldats de l'empire   Petits soldats de l'empire - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 18:14

Mesdames et messieurs, j'ai le plaisir de leur présenter nouvel avatar né grâce à la générosité de Païpaï

Petits soldats de l'empire - Page 2 Caricaturam
lol! cheers Je demande un fort applaudissement pour l'artiste cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Petits soldats de l'empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits soldats de l'empire   Petits soldats de l'empire - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 18:38

Oh ben t'es beau, tient. lol!

Bravo Païpaï, comme d'habitude. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits soldats de l'empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits soldats de l'empire   Petits soldats de l'empire - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 18:50

on devrait nommer Païpaï avatariste du forum, il le merite amplement
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste
Administrateur adjoint
Administrateur adjoint
Jean-Baptiste


Nombre de messages : 16013
Localisation : En Languedoc
Date d'inscription : 01/01/2007

Petits soldats de l'empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits soldats de l'empire   Petits soldats de l'empire - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 19:10

...... Petits soldats de l'empire - Page 2 Icon_sunny ......


A la demande de Ximo....... Petits soldats de l'empire - Page 2 Corpsmains00003

avec les Félicitations...à... l'Ami....Païpaï....!!!!

Petits soldats de l'empire - Page 2 Salut

_________________
" Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter "   (Sagesse Chinoise).

Jean-Baptiste Guindey, 1785-1813
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanbaptiste.guindey.pagesperso-orange.fr/
vivelempereur
Modérateur
Modérateur
vivelempereur


Nombre de messages : 1032
Age : 74
Localisation : Lesquin
Date d'inscription : 18/09/2006

Petits soldats de l'empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits soldats de l'empire   Petits soldats de l'empire - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 20:49

cheers 10 sur 10
Bravo Pai Pai.
Voudrais tu faire un avatar pour chacun d'entre nous ? Uniquement pour ceux de la rubrique des figurines bien sur.

_________________
VIVE L’EMPEREUR
Le premier empire en miniatures
Petits soldats de l'empire - Page 2 Banniere_empereur
Revenir en haut Aller en bas
http://alain.lestienne.free.fr/
Païpaï
Dessinateur officiel du forum des APN
Dessinateur officiel du forum des APN
Païpaï


Nombre de messages : 364
Age : 39
Localisation : marseille
Date d'inscription : 12/09/2009

Petits soldats de l'empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits soldats de l'empire   Petits soldats de l'empire - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév - 0:45

Je veux bien, mais a une condition, que chacun me soumette une demande différente, comme j'en apprends un peu plus sur les uniformes.
Revenir en haut Aller en bas
http://payepaye.over-blog.com/
Invité
Invité




Petits soldats de l'empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits soldats de l'empire   Petits soldats de l'empire - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév - 17:24

Cher Pai-Pai
VOTRE DESSIN EST SUPERBE. Mes felicitations - Petits soldats de l'empire - Page 2 Icon_cheers
Maria Joanna
Revenir en haut Aller en bas
Bec1208

Bec1208


Nombre de messages : 442
Age : 74
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 15/04/2008

Petits soldats de l'empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits soldats de l'empire   Petits soldats de l'empire - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév - 22:02

Au revoir XIMO I

Vive XIMO II

Petits soldats de l'empire - Page 2 Ani3f


cheers Bravovo Papai cheers
Elle est belle la vi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits soldats de l'empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits soldats de l'empire   Petits soldats de l'empire - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév - 16:20

Cher Bec1208
C'est superbe - mes felicitations Petits soldats de l'empire - Page 2 Icon_cheers
Amicalement et Petits soldats de l'empire - Page 2 Salut
Revenir en haut Aller en bas
Bibliothèque Empire
Administrateur adjoint
Administrateur adjoint
Bibliothèque Empire


Nombre de messages : 3451
Age : 55
Date d'inscription : 30/08/2006

Petits soldats de l'empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits soldats de l'empire   Petits soldats de l'empire - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév - 17:54

Bonsoir cher Ximo,

Comme j'avais 5 minutes de temps libre, j'ai retouché un peu votre avatar surtout pour le mettre à la bonne taille, j'espère que vous en serez pleinement satisfait. Very Happy

Voici le résultat :
Petits soldats de l'empire - Page 2 Ximo3

Très amicalement,
Eric LM
salut

_________________
Petits soldats de l'empire - Page 2 02
[Site Internet réalisé par Eric Le Maître]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-empire.com
Contenu sponsorisé





Petits soldats de l'empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits soldats de l'empire   Petits soldats de l'empire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits soldats de l'empire
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» PETITS SOLDATS DE STRASBOURG BLOG
» Petits et moins petits Mondiale Modelisme
» Figurines Perry
» un de mes petits dessins
» Petits crimes sous le Second Empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: LES FIGURINES :: - Vos réalisations --
Sauter vers: