| Sortie Victrix | |
|
+4mont st jean 1815 Ximo Thermidor cyril 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cyril
Nombre de messages : 191 Age : 55 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/12/2008
| |
| |
Thermidor
| Sujet: Re: Sortie Victrix Lun 8 Fév - 16:11 | |
| Superbe ! Dommage que cela soit incompatible avec les Perry 's miniature. | |
|
| |
Ximo
Nombre de messages : 1696 Age : 59 Localisation : Valencia - España Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Sortie Victrix Lun 8 Fév - 21:42 | |
| Évidemment ils sont des figures admirables. ¨ Je dois admettre que je pense dernièrement changer les 20 mm par les 28 mm | |
|
| |
mont st jean 1815
Nombre de messages : 201 Age : 61 Localisation : pas loin du lion Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Sortie Victrix Lun 8 Fév - 23:19 | |
| | |
|
| |
lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Sortie Victrix Mar 9 Fév - 8:51 | |
| Une bien belle création pour les amateurs de 28 mm.
Un détail, tu peux préciser Thermidor. Vitrix et Perry n'ont pas la même taille ? Ou est-ce la qualité de détail qui les rend incompatible ? | |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: Sortie Victrix Mar 9 Fév - 10:12 | |
| | |
|
| |
fabrice le grognard Modérateur
Nombre de messages : 1305 Age : 58 Localisation : Mons-HYON Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Sortie Victrix Mar 9 Fév - 11:21 | |
| Pour moi également, je ne trouve pas trop choquant Thermidor du moins sur les photos! _________________ http://les-armees-de-waterloo-en-1815.over-blog.com et mon tout nouveau blog: http://waterloo-miniatures.over-blog.com/ | |
|
| |
lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Sortie Victrix Mar 9 Fév - 11:43 | |
| Tu penses que les Perry ont gardé l'échelle du Foundry ?
Ca paraîtrait logique, tu me diras, puisque c'était eux.
Merci pour ce rappel Thermidor. J'avais oublié. | |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: Sortie Victrix Mar 9 Fév - 11:58 | |
| Oui ils ont gardé la même échelle, ce sont quand même les mêmes sculpteurs, mais il ne s'agit pas simplement d'échelle à proprement parlé pour les Victrix et les Perry, mais plus un souçi de proportions, les Victrix sont plus conforme au "canon" humain, les Perry sont très typés : disproportions des membres, de la tête. Du moins c'est ce que je vois sur la photo et je fais confiance à Dups sur son diagnostic.
Dernière édition par Thermidor le Mar 9 Fév - 14:51, édité 1 fois | |
|
| |
cyril
Nombre de messages : 191 Age : 55 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Sortie Victrix Mar 9 Fév - 14:03 | |
| celles ci ne sont pas encore sortie mais pour les autres références je conseil EBAY pour l'achat il y a de fort bon prix | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: Sortie Victrix Mar 9 Fév - 15:52 | |
| Thermidor,
Tu résumes un peu ce que j'ai pu lire sur d'autres forums concernant les Perry. J'ai du mal à me rendre compte n'en n'ayant jamais eu dans les mains.
Merci. | |
|
| |
dups
Nombre de messages : 326 Age : 52 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: Sortie Victrix Mar 9 Fév - 17:44 | |
| Comme l'a dit Thermidor, j'ai pu comparer les deux types de figurines. Disons que pour un figuriniste, je pense que les Victrix sont plus agréables; un peu plus grandes, meilleures proportions, personnages plus élancés, meilleur dynamisme... Ceci a un "coût", j'en trouve l'assemblage pénible et il faut bien réfléchir à l'assemblage des bras. En effet, certains recoins créés après assemblages deviennent peu accessibles au pinceau. Pour un adepte du jeu de guerre, par exemple, ces figurines sont un peu exigeantes en travail de peinture pour faire honneur à leur finesse. Ou alors, il ne faut pas jouer avec beaucoup de figurines ou encore avoir beaucoup de temps. Les Perry sont aussi du très beau travail, mais apparemment plus dans la continuité des figurines Wargame Foundry. En revanche les différences de tailles entre Victrix et Perry me semblent un peu importantes et les rendent assez incompatibles les unes avec les autres..
Disons que pour les fans du 28mm, je pense qu'il n'y a que l'embarras du choix dans la qualité. | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: Sortie Victrix Mar 9 Fév - 20:14 | |
| C'est tout de même étonnant cette différence entre ces deux marques qui sont sur le même vecteur de vente.
Poussons un peu plus loin la réflexion alors, les Vitrix se rapprochent de qui à contrario ? | |
|
| |
Nombre de messages : 1305 Age : 58 Localisation : Mons-HYON Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Sortie Victrix Sam 20 Fév - 19:36 | |
| çà y est, ils sont disponibles sur Ebay!, Je viens de passer commande! Voici le lien: http://stores.shop.befr.ebay.be/Maelstrom-Games-Ltd__W0QQ_armrsZ1 Le plus beau c'est que les frais de port sont offerts! _________________ http://les-armees-de-waterloo-en-1815.over-blog.com et mon tout nouveau blog: http://waterloo-miniatures.over-blog.com/ | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: Sortie Victrix Dim 21 Fév - 20:25 | |
| C'est un peu comme les soldes ça. Le reste de l'année, on se fout de toi. C'est super E-bay. Désolé, je n'ai pas pu m'en empécher. | |
|
| |
| Sujet: Re: Sortie Victrix Dim 21 Fév - 20:29 | |
| N'empêche qu'à ce prix là, j'ai bondit sur l'occasion, j'en ai acheté 2 boîtes! Cela va être une première pour moi, car je n'ai jamais encore monté et peint une figurine 28mm.... _________________ http://les-armees-de-waterloo-en-1815.over-blog.com et mon tout nouveau blog: http://waterloo-miniatures.over-blog.com/ | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: Sortie Victrix Sam 27 Mar - 17:53 | |
| Juste pour info à destination des intéressés. Cela fait plusieurs fois que je lis des critiques sévères et argumentées sur cette boite de grenadiers. Il semble que Vitrix ait confondu vitesse et précipitation. Alors renseignez-vous peut-être avant. | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: Sortie Victrix Mar 13 Avr - 9:53 | |
| La future sortie de Vitrix, | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sortie Victrix Mar 13 Avr - 16:53 | |
| ah des british |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: Sortie Victrix Mar 13 Avr - 17:11 | |
| Ils doivent normalement sortir une boite d'artillerie française, mais je ne m'y suis pas particulièrement intéressé. | |
|
| |
wipy
Nombre de messages : 2111 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Sortie Victrix Sam 17 Avr - 0:08 | |
| Pour une fois pas en rouge.... je vais enfin schooter autre chose que u blanc et du rouge...... Bon aller j'espère que l pièce d'artillerie vaut le reste de la production Bisounours | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: Sortie Victrix Ven 28 Mai - 9:51 | |
| Puisque je suis là, , pour les amateurs, l'artillerie sort. Comme vous l'aurez remarqué, pas de chevaux ni de conducteur. | |
|
| |
wipy
Nombre de messages : 2111 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Sortie Victrix Ven 28 Mai - 13:48 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sortie Victrix Ven 28 Mai - 20:11 | |
| wipy tu me l'offre???? |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: Sortie Victrix Ven 28 Mai - 20:29 | |
| Toujours prêt à bondir toi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sortie Victrix | |
| |
|
| |
| Sortie Victrix | |
|