| Ferme de Rossomme | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jooe53
Nombre de messages : 161 Age : 71 Localisation : Fontaine-L'Evêque Belgique Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Ferme de Rossomme Lun 8 Fév - 16:25 | |
| Je suis à la recherche de renseignements et surtout de documentations sur cette ferme qui a disparu de nos jours je voudrais retrouver des plans afin de pouvoir la reproduire à l'échelle 1/32iéme j'ai déjà introduit une demande auprès des archives de la ville de Braine-L'Alleud mais bien entendu pour avoir une réponse il faut du temps,il y a une chose que je sais c'est l'endroit des fondations de cette ferme quand la bonne saison sera là je vais me rendre sur place pour effectuer des fouilles avec l'autorisation du propriétaire des lieux afin de les mettre à jour car pour l'instant tout a été comblé à bientôt | |
|
| |
mont st jean 1815
Nombre de messages : 201 Age : 61 Localisation : pas loin du lion Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Ferme de Rossomme Lun 8 Fév - 23:17 | |
| bonsoir, que recherches tu comme renseignements? | |
|
| |
jooe53
Nombre de messages : 161 Age : 71 Localisation : Fontaine-L'Evêque Belgique Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: Ferme de Rossomme Mar 9 Fév - 12:54 | |
| - mont st jean 1815 a écrit:
- bonsoir, que recherches tu comme renseignements?
les renseignements que je cherche: les plans d'architecture c-à-d connaître la disposition des fenêtres portes également le nombre de pièces leurs dispositions etc... donc tout ce qui se rapporte à sa construction pour que je puisse la reproduire à l'échelle 1/32 à bientôt | |
|
| |
mont st jean 1815
Nombre de messages : 201 Age : 61 Localisation : pas loin du lion Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Ferme de Rossomme Mar 9 Fév - 20:47 | |
| ok je vais voir si je peux t'aider avec les fermiers que je connais, te tiens au courant | |
|
| |
fabrice le grognard Modérateur
Nombre de messages : 1305 Age : 58 Localisation : Mons-HYON Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Ferme de Rossomme Mar 9 Fév - 20:58 | |
| Et bien Joee53, tu m'apprends quelque chose. En effet, je croyais que la ferme de Rossomme, se trouvait en descendant le DQGN +-100 mètres, juste après le chemin de droite qui mène à Plancenoit! (souvent c'est là qu'ils placent les chevaux pour les reconstitutions de Plancenoit)! Comment s'appelle cette ferme alors? _________________ http://les-armees-de-waterloo-en-1815.over-blog.com et mon tout nouveau blog: http://waterloo-miniatures.over-blog.com/ | |
|
| |
mont st jean 1815
| Sujet: Re: Ferme de Rossomme Mar 9 Fév - 21:09 | |
| je pense que c'est la ferme du roi | |
|
| |
Percy Modérateur
Nombre de messages : 2471 Age : 66 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: Ferme de Rossomme Mar 9 Fév - 23:18 | |
| En effet, je confirme la réponse de Jooe. Rossome est situé environ 500 m après le Caillou en venant de la butte du lion. La ferme a disparu et c'est un restaurant gastronomique qui occupe l'endroit. | |
|
| |
jooe53
| Sujet: Re: Ferme de Rossomme Mer 10 Fév - 8:03 | |
| voici l'emplacement de la ferme | |
|
| |
dups
Nombre de messages : 326 Age : 52 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: Ferme de Rossomme Mer 10 Fév - 9:30 | |
| - Citation :
- Rossome est situé environ 500 m [url]après[/url] le Caillou en venant de la butte du lion.
Lire: AVANT. On ne doit pas être bien loin de la ferme du Roi. Plutôt qu'aller gratter pour trouver comment étaient réparties portes et fenêtres(?), je pense qu'il serait plus fructueux de rechercher s'il n'existe pas de gravures de cette ferme. Avez-vous regardé dans les carnets de la Belle-Alliance ? Ils sont riches en lithographies de toutes les bâtisses du champ de bataille. | |
|
| |
Percy Modérateur
Nombre de messages : 2471 Age : 66 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: Ferme de Rossomme Mer 10 Fév - 22:05 | |
| Au temps pour moi ! Merci d'avoir rectifié, mon cher dups ! | |
|
| |
mont st jean 1815
| Sujet: Re: Ferme de Rossomme Mar 16 Fév - 23:36 | |
| je sais que dans les années 50 aété construi sur l'emplacement de la ferme un solarium mais je continue mes recherches | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ferme de Rossomme | |
| |
|
| |
| Ferme de Rossomme | |
|