| sapeur de chasseur de la garde - metal Modeles | |
|
+8Ximo dups lieutenant legros Roger jooe53 Thermidor Jean-Baptiste ivo preda 12 participants |
Auteur | Message |
---|
ivo preda
| Sujet: sapeur de chasseur de la garde - metal Modeles Jeu 11 Fév - 17:38 | |
| un gros plan de mon derniere schrunpf... il a été peint en partie. Seul le recto, le plus intéressant. pour l'arrière un très diluée lavage de noir, a vous les impression | |
|
| |
Jean-Baptiste Administrateur adjoint
Nombre de messages : 16301 Localisation : En Languedoc Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: sapeur de chasseur de la garde - metal Modeles Jeu 11 Fév - 17:44 | |
| ....... ...... Superbe réalisation..... .....Bravo....l'Artiste....!!! _________________ " Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter " (Sagesse Chinoise). | |
|
| |
Thermidor
| |
| |
jooe53
Nombre de messages : 161 Age : 71 Localisation : Fontaine-L'Evêque Belgique Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: sapeur de chasseur de la garde - metal Modeles Jeu 11 Fév - 18:49 | |
| OUPS parfait impeccable je me sens tout petit et je dis | |
|
| |
Roger
Nombre de messages : 89 Age : 70 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: sapeur de chasseur de la garde - metal Modeles Jeu 11 Fév - 19:37 | |
| Effectivement on se sent tout petit. Formidable. J'ai lu récemment une interview avec Ivo Preda (dans un journal en langue allemande). Aux lecteurs il conseille qu'il faut surtout prendre plaisir et que le résultat est d'ordre secondaire. "Asseyez-vous à votre table de travail, ne soyez pas trop ambitieux quant au résultat, mais appréciez le calme et la paix quand vous peignez vos bonhommes dans votre petit monde figurinistique" Ben voilà.....sans amertume, ni jalousie, j'essaie de suivre les dires de ce grand artiste (d'ailleurs de toute manière je n'ai pas d'autre alternative ) | |
|
| |
lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: sapeur de chasseur de la garde - metal Modeles Jeu 11 Fév - 20:41 | |
| Ivo, C'est une merveille. Ton visage, pffffff Que dire. Splendide. Cela ne t'étonnera pas. Mais, pourquoi avoir agi ainsi ? C an'a pas de sens en soi ? | |
|
| |
dups
Nombre de messages : 326 Age : 52 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: sapeur de chasseur de la garde - metal Modeles Jeu 11 Fév - 21:06 | |
| Remarquable coup de pinceau...mais je ne comprends pas pourquoi en faire que la moitié ? | |
|
| |
Ximo
Nombre de messages : 1696 Age : 59 Localisation : Valencia - España Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: sapeur de chasseur de la garde - metal Modeles Jeu 11 Fév - 22:28 | |
| Pour une fois | |
|
| |
lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: sapeur de chasseur de la garde - metal Modeles Jeu 11 Fév - 23:30 | |
| Bonjour les fautes de frappe. Bonjour la honte. Superbe Ivo. C'est dégueulasse de maitrisser ainsi la peinture. Magnifique ! | |
|
| |
Païpaï Dessinateur officiel du forum des APN
Nombre de messages : 364 Age : 40 Localisation : marseille Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: sapeur de chasseur de la garde - metal Modeles Sam 13 Fév - 0:39 | |
| Ah ben, bravo, c'est vraiment, bien maitrisé. La moitié, c'est parce qu'il sera dos au mur? | |
|
| |
vivelempereur Modérateur
Nombre de messages : 1033 Age : 74 Localisation : Lesquin Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: sapeur de chasseur de la garde - metal Modeles Sam 13 Fév - 9:26 | |
| Hors concours ! _________________ VIVE L’EMPEREURLe premier empire en miniatures | |
|
| |
cyril
Nombre de messages : 191 Age : 55 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: sapeur de chasseur de la garde - metal Modeles Sam 13 Fév - 10:16 | |
| c'est magnifique.....et je fais exactement ce qu'il dit... je prend grand plaisir à peindre mes propres figurines....et grand plaisir a regarder les œuvres d'art des autres | |
|
| |
cyril
Nombre de messages : 191 Age : 55 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: sapeur de chasseur de la garde - metal Modeles Dim 14 Fév - 15:06 | |
| je viens de voir la pièce à Lyon....elle était fort bien entourée....et il y avait une très forte présence italienne ^^ | |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: sapeur de chasseur de la garde - metal Modeles Dim 14 Fév - 16:59 | |
| - Citation :
- elle était fort bien entourée.
Celles qui étaient derrière ont dû avoir peur ? | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: sapeur de chasseur de la garde - metal Modeles Dim 14 Fév - 17:03 | |
| Une question, c'est une technique de faire uniquement la moitié de la figurine en peinture ? | |
|
| |
ivo preda
| Sujet: Re: sapeur de chasseur de la garde - metal Modeles Lun 15 Fév - 13:32 | |
| peindre seulement la partie frontale de la figurine a ete un choix. je me suis inspirè a plusieurs esquisse des grand peintres qui ont pris seulement l'essence du tableau. Je me suis demandè pourquoi pas n'essayer pas de faire quelque chose de nouveau, pourqoi pas je ne peu peindre seulement la part la plus interessant de la figurine. a ete un defi, a Lyon a ete appreciè de quelque un ( Leibovitz...) et moins des autres ma c'est normale. J'ai beaucoup de figurines que me demandent d'avoir du couleur... en grimacant n'est pas une bonne solutions dans toute les occasions ma il y quelque sujet ou la peinture partielle peu etre un bonne solution. et puis ... n'oublie pas la question temps | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: sapeur de chasseur de la garde - metal Modeles Mar 16 Fév - 6:33 | |
| Merci Ivo pour la réponse. En tout cas, J'ai aimé. | |
|
| |
dups
Nombre de messages : 326 Age : 52 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: sapeur de chasseur de la garde - metal Modeles Mar 16 Fév - 12:32 | |
| - Citation :
- n'oublie pas la question temps
Vous êtes tenus à une certaine productivité ? | |
|
| |
ivo preda
| Sujet: Re: sapeur de chasseur de la garde - metal Modeles Mar 16 Fév - 14:05 | |
| - dups a écrit:
-
- Citation :
- n'oublie pas la question temps
Vous êtes tenus à une certaine productivité ? absolutement no... sauf que j'ai peu de temp et que le desire de peindre est beaucoup plus que mon disponibiltè... | |
|
| |
Paul20100
| Sujet: Re: sapeur de chasseur de la garde - metal Modeles Ven 19 Fév - 18:04 | |
| La pièce a fait l'objet de nombreuses discussions - très intéressantes - sur d'autres forums.
Je la trouve superbe et l'idée excellente. Pour un hussard ça n'aurait peut-être pas convenu mais pour un sapeur, au contraire.
Bravo M. Preda. | |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: sapeur de chasseur de la garde - metal Modeles Ven 19 Fév - 18:14 | |
| J'ai vu à peu près tout et n'importe quoi en concours de figurines,donc une de plus... ce qui me dérange en fait sur le principe, c'est de faire exprès le choix atypique pour se faire remarquer en concours. On me rétorquera que cela peu être casse gueule ! certes mais le monde est ainsi fait que certaines personnes peuvent poser leur cul sur la table et l'on criera toujours au génie. Ce n'est qu'une question d'appréciation, en tout cas à titre personnel je trouve ce travail intéressant pour autant qu'il ne dépasse pas le plan de travail ou le cadre de la plaisanterie potache entre pote sur un forum, en concours pour moi : c'est du foutage de gueule. Enfin ce que j'en dis! les concours c'est du passé, donc... j'ai appris dernièrement qu'une catégorie "Green" avait été ouverte ( figurine en cours de sculpture ... Oui, oui vous lisez bien ) à quand l'exposition des spatules et cures dents nécéssaires à la sculpture de celles ci ( p.... on vit une époque formidable. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sapeur de chasseur de la garde - metal Modeles | |
| |
|
| |
| sapeur de chasseur de la garde - metal Modeles | |
|