Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 cuirs legio et lanciers de la garde et ambulance legere

Aller en bas 
+5
Roger
Judgefredd
Thermidor
lieutenant legros
gnon
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gnon




Nombre de messages : 439
Age : 62
Localisation : milly la foret
Date d'inscription : 17/09/2009

cuirs legio et lanciers de la garde et ambulance legere Empty
MessageSujet: cuirs legio et lanciers de la garde et ambulance legere   cuirs legio et lanciers de la garde et ambulance legere Icon_minitimeDim 14 Fév - 15:54

https://2img.net/r/ihimizer/g/img0394i.jpg/

https://2img.net/r/ihimizer/img98/9485/img0410k.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img97/2852/img0409b.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img14/3744/img0406ru.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img517/7923/img0404m.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img138/4964/img0403c.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img28/382/img0400c.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img713/4475/img0399h.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img163/2645/img0396ms.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img175/6987/img0412.jpg
http://img231.imageshack.us/img231
queques photos des cuirs legio et des lanciers
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

cuirs legio et lanciers de la garde et ambulance legere Empty
MessageSujet: Re: cuirs legio et lanciers de la garde et ambulance legere   cuirs legio et lanciers de la garde et ambulance legere Icon_minitimeDim 14 Fév - 16:52

Tu m'excuses, mais j'aime bien avoir une vue d'ensemble.

cuirs legio et lanciers de la garde et ambulance legere Img03910

cuirs legio et lanciers de la garde et ambulance legere Img03911

cuirs legio et lanciers de la garde et ambulance legere Img04010

cuirs legio et lanciers de la garde et ambulance legere Img04111

cuirs legio et lanciers de la garde et ambulance legere Img04011

cuirs legio et lanciers de la garde et ambulance legere Img04110
Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 05/11/2008

cuirs legio et lanciers de la garde et ambulance legere Empty
MessageSujet: Re: cuirs legio et lanciers de la garde et ambulance legere   cuirs legio et lanciers de la garde et ambulance legere Icon_minitimeDim 14 Fév - 16:56

Très belles peintures bravo !
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

cuirs legio et lanciers de la garde et ambulance legere Empty
MessageSujet: Re: cuirs legio et lanciers de la garde et ambulance legere   cuirs legio et lanciers de la garde et ambulance legere Icon_minitimeDim 14 Fév - 16:57

Bon, avec les Strelets en arrière plan, ça ne le fait pas. Very Happy lol! Wink

Tu as fait un travail de peinture qui est superbe. Félicitations Gnon. Vraiment, c'est superbe.

Merci pour tes photos. Là, on se fait une vraie idée.
Revenir en haut Aller en bas
Judgefredd

Judgefredd


Nombre de messages : 1128
Age : 49
Date d'inscription : 04/07/2008

cuirs legio et lanciers de la garde et ambulance legere Empty
MessageSujet: Re: cuirs legio et lanciers de la garde et ambulance legere   cuirs legio et lanciers de la garde et ambulance legere Icon_minitimeDim 14 Fév - 16:58

OK ben alors moi je suis fan !

Super Didier, franchement superbe cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cuirs legio et lanciers de la garde et ambulance legere Empty
MessageSujet: Re: cuirs legio et lanciers de la garde et ambulance legere   cuirs legio et lanciers de la garde et ambulance legere Icon_minitimeDim 14 Fév - 17:20

cuirs legio et lanciers de la garde et ambulance legere Icon_cheers Mes felicitations - particulierement pour ambulance.
Amicalement et cuirs legio et lanciers de la garde et ambulance legere Salut
Revenir en haut Aller en bas
gnon




Nombre de messages : 439
Age : 62
Localisation : milly la foret
Date d'inscription : 17/09/2009

cuirs legio et lanciers de la garde et ambulance legere Empty
MessageSujet: legio   cuirs legio et lanciers de la garde et ambulance legere Icon_minitimeDim 14 Fév - 18:02

merci a tous pour les compliments,mon lt au moment ou j'ai vu les photos sur le site j'ai vu les strelets en arriere plan et la je me suis dit ,aie mon lt va pas me louper ;)mais c'etait trop tard pour rectifier,sinon que pensez vous des legio une fois en peinture
Revenir en haut Aller en bas
gnon




Nombre de messages : 439
Age : 62
Localisation : milly la foret
Date d'inscription : 17/09/2009

cuirs legio et lanciers de la garde et ambulance legere Empty
MessageSujet: legio   cuirs legio et lanciers de la garde et ambulance legere Icon_minitimeDim 14 Fév - 18:09

salut a toi thermidor et merci ,j'avais vu sur un post sur la facon de faire les yeux tu en parlais au judgge pourrais tu m'en faire profiter je voudrai essayer mais je ne sais comment faire ,merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cuirs legio et lanciers de la garde et ambulance legere Empty
MessageSujet: Re: cuirs legio et lanciers de la garde et ambulance legere   cuirs legio et lanciers de la garde et ambulance legere Icon_minitimeDim 14 Fév - 19:36

magnifique , surtout le chariot, admiratif cheers
Revenir en haut Aller en bas
gnon




Nombre de messages : 439
Age : 62
Localisation : milly la foret
Date d'inscription : 17/09/2009

cuirs legio et lanciers de la garde et ambulance legere Empty
MessageSujet: legio   cuirs legio et lanciers de la garde et ambulance legere Icon_minitimeDim 14 Fév - 20:09

salut fonck, euh c'est pas du airfix? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 05/11/2008

cuirs legio et lanciers de la garde et ambulance legere Empty
MessageSujet: Re: cuirs legio et lanciers de la garde et ambulance legere   cuirs legio et lanciers de la garde et ambulance legere Icon_minitimeDim 14 Fév - 22:56

Citation :
j'avais vu sur un post sur la facon de faire les yeux tu en parlais au judgge pourrais tu m'en faire profiter je voudrai essayer mais je ne sais comment faire ,merci d'avance

Avec plaisir Judgefred n'a pas eut l'air intéréssé, je l'ai donc rangé dans mon slip ! Very Happy

En fait c'est tout simple Very Happy , tu peins tout l'intérieur de l'oeil en noir et tu fais un très petit Very Happy mais alors un très petit point de blanc au centre qui va simuler un éclat de lumière...c'est tout ! effet garantie jusqu"au 28 mm Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roger

Roger


Nombre de messages : 89
Age : 69
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 20/09/2008

cuirs legio et lanciers de la garde et ambulance legere Empty
MessageSujet: Re: cuirs legio et lanciers de la garde et ambulance legere   cuirs legio et lanciers de la garde et ambulance legere Icon_minitimeLun 15 Fév - 8:08

Bravo, bravo, bravo 10 sur 10
Revenir en haut Aller en bas
Judgefredd

Judgefredd


Nombre de messages : 1128
Age : 49
Date d'inscription : 04/07/2008

cuirs legio et lanciers de la garde et ambulance legere Empty
MessageSujet: Re: cuirs legio et lanciers de la garde et ambulance legere   cuirs legio et lanciers de la garde et ambulance legere Icon_minitimeLun 15 Fév - 9:13

Ah non non Thermidor, tu ne m'as rangé nulle part !! Very Happy
J'ai zappé le MP que je voulais t'envoyer, dsl...

Didier, moi j'aime ta façon de peindre. J'aimerais bien des photos de plus prêt pour mieux apprécier les teintes que tu utilises parce que je suis bluffé.

Concernant les cuirassiers, j'avoue qu'ils sont aussi magnifiques que le reste mais, alors que j'allais commencer mes boites, cela m'a fait reculer. Les figurines ne sont vraiment pas belles. Leurs proportions semblent vraiment étranges (trop fines et étirées). Par contre ta peinture est impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

cuirs legio et lanciers de la garde et ambulance legere Empty
MessageSujet: Re: cuirs legio et lanciers de la garde et ambulance legere   cuirs legio et lanciers de la garde et ambulance legere Icon_minitimeLun 15 Fév - 9:26

Ah ben moi, je faisais l'inverse pour les yeux, sans être vraiment convaincu. Je vais essayer comme tu dis thermidor.
Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 05/11/2008

cuirs legio et lanciers de la garde et ambulance legere Empty
MessageSujet: Re: cuirs legio et lanciers de la garde et ambulance legere   cuirs legio et lanciers de la garde et ambulance legere Icon_minitimeLun 15 Fév - 10:37

Le point de blanc je le répète doit être vraiment très subtil, il ne s'agit en aucun cas du blanc de l'oeil. Cela doit ressembler à une brillance de l'oeil ( suis pas sur que cela soit clair à expliquer).

cyclops salut
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

cuirs legio et lanciers de la garde et ambulance legere Empty
MessageSujet: Re: cuirs legio et lanciers de la garde et ambulance legere   cuirs legio et lanciers de la garde et ambulance legere Icon_minitimeLun 15 Fév - 10:39

C'est très clair ce que tu dis. Very Happy
Je ferais l'essai sur ma prochaine série de figurines. Je te dirais ce que j'en pense sur pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 05/11/2008

cuirs legio et lanciers de la garde et ambulance legere Empty
MessageSujet: Re: cuirs legio et lanciers de la garde et ambulance legere   cuirs legio et lanciers de la garde et ambulance legere Icon_minitimeLun 15 Fév - 11:39

Juste une petite remarque et je vous laisse entre soixante douzièmiste; les photos de Gnon, prouvent l'intérêt de prendre les figurines à la bonne distance pour les apprécier ( cela ne sous entend rien sur la qualité de ses réalisations bien au contraire).
Mais je crois que nous en avions déjà plus moins parlé, photographié une figu quelque soit sa taille et la présenter comme si nous voyons sous une loupe, est un exercice intéressant, mais très souvent dévalorisant pour un travail de peinture qui mérite souvent mieux comme appréciation.

Voilà juste une remarque au passage. salut
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

cuirs legio et lanciers de la garde et ambulance legere Empty
MessageSujet: Re: cuirs legio et lanciers de la garde et ambulance legere   cuirs legio et lanciers de la garde et ambulance legere Icon_minitimeLun 15 Fév - 11:54

En même temps, ce n'est pas facile. Je parle pour moi, j'ai du mal avec les gros plans.
Je crois que mon appareil n'est pas assez bon, et qu'il me faudrait surtout un pied.

Mais tu as raison, la photo est essentielle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cuirs legio et lanciers de la garde et ambulance legere Empty
MessageSujet: Re: cuirs legio et lanciers de la garde et ambulance legere   cuirs legio et lanciers de la garde et ambulance legere Icon_minitimeLun 15 Fév - 13:42

sur c'est pas du airfix, mais bon pas grave,je suis quand meme admiratif, et bea d'admiration,
Revenir en haut Aller en bas
artminiaturen




Nombre de messages : 98
Age : 63
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/04/2009

cuirs legio et lanciers de la garde et ambulance legere Empty
MessageSujet: Re: cuirs legio et lanciers de la garde et ambulance legere   cuirs legio et lanciers de la garde et ambulance legere Icon_minitimeLun 15 Fév - 14:23

Bravo Didier ... très beau travail

www.artminiaturen.eu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.napoleonminiature.fr
Ximo

Ximo


Nombre de messages : 1696
Age : 58
Localisation : Valencia - España
Date d'inscription : 06/11/2007

cuirs legio et lanciers de la garde et ambulance legere Empty
MessageSujet: Re: cuirs legio et lanciers de la garde et ambulance legere   cuirs legio et lanciers de la garde et ambulance legere Icon_minitimeLun 15 Fév - 15:46

Jolis, très très jolis et en haut dans 1/72, qui plus peut leur être demandée

10 sur 10 pas de ma faute 10 sur 10
Revenir en haut Aller en bas
gnon




Nombre de messages : 439
Age : 62
Localisation : milly la foret
Date d'inscription : 17/09/2009

cuirs legio et lanciers de la garde et ambulance legere Empty
MessageSujet: legio   cuirs legio et lanciers de la garde et ambulance legere Icon_minitimeLun 15 Fév - 21:38

merci thermidor pour l'astuce,j'essai dès ce week end,pour les photos il faut trouver la juste distance et surtout un eclairage parfait,mon lt que pense tu du cuir sur le cheval de dragon italeri
Revenir en haut Aller en bas
Ximo

Ximo


Nombre de messages : 1696
Age : 58
Localisation : Valencia - España
Date d'inscription : 06/11/2007

cuirs legio et lanciers de la garde et ambulance legere Empty
MessageSujet: Re: cuirs legio et lanciers de la garde et ambulance legere   cuirs legio et lanciers de la garde et ambulance legere Icon_minitimeLun 15 Fév - 23:48

Je ne connais pas tous les appareils photographiques qui existent aujourd'hui sur le marché mais si que peux me permettre un Conseil de de quelqu'un qu'on a consacré toute la vie à faire macrophotographie d'insectes (une autre de mes penchants rares)

Tandis qu'avec une chambre reflex conventionnel la fonction « macro-instruction » de la majorité des objectifs donnait un résultat plus ou moins décent avec la majorité de de ce qui est compactes numériques (je m'imagine que celles que nous dépensons la majorité) ils sont obtenus meilleurs résultés sans utiliser cette fonction simplement de mettre le zoom à son extension maximale (3X 5X normalement) et à la minimale distance d'analyse de la chambre (de de 25 à 50 cm normalement)

Embarassed Je m'imagine que comme chaque fois que je m'explique plus de ce qui est nécessaire non se par mo'il comprendra rien, une fois de plus le regrette
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

cuirs legio et lanciers de la garde et ambulance legere Empty
MessageSujet: Re: cuirs legio et lanciers de la garde et ambulance legere   cuirs legio et lanciers de la garde et ambulance legere Icon_minitimeMar 16 Fév - 6:29

Très bien Gnon. Ca je m'en doutais.
Mais alors cela rend les chevaux Legio difficiles à faire passer du coup. Wink Very Happy Il faut bien dire qu'ils sont moches, très moches. Crying or Very sad

Tu as eu une très bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
gnon




Nombre de messages : 439
Age : 62
Localisation : milly la foret
Date d'inscription : 17/09/2009

cuirs legio et lanciers de la garde et ambulance legere Empty
MessageSujet: legio   cuirs legio et lanciers de la garde et ambulance legere Icon_minitimeMar 16 Fév - 10:00

m'en fou, je vais mettre des cavaliers strelets sur les chevaux legio,comme ca, n'aura que moi qui aurait cette superbe collection
Gnark ! Gnark ! Gnark ! Gnark ! Gnark ! Gnark !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cuirs legio et lanciers de la garde et ambulance legere Empty
MessageSujet: Re: cuirs legio et lanciers de la garde et ambulance legere   cuirs legio et lanciers de la garde et ambulance legere Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cuirs legio et lanciers de la garde et ambulance legere
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La production de figurines au 1/72e
» Il n'y a pas de légère dans la cavalerie de la garde !
» Mise à jour du site Images de Soldats - André Jouineau
» legio
» cuirassiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: LES FIGURINES :: - Vos réalisations --
Sauter vers: