| Officier de mamelouks 1809 - Métal Modèles | |
|
+6vivelempereur lieutenant legros dups fabrice le grognard Thermidor Paul20100 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Paul20100
| Sujet: Officier de mamelouks 1809 - Métal Modèles Ven 19 Fév - 18:14 | |
| Bonjour. Voici un travail en cours que j'ai posté sur d'autres forums mais je voudrais des avis d'experts concernant non pas la couleur du cheval (le blanc pur est toujours discutable), mais celle du tapis de selle d'une part (aurais-je dû choisir un vert plus sombre?), et d'autre part savoir quelles couleurs adopter pour le cavalier (hormis le pantalon que je sais rouge). Merci pour vos lumières. Paul | |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: Officier de mamelouks 1809 - Métal Modèles Ven 19 Fév - 18:24 | |
| Le vert du tapis de selle ne me choque pas, je le trouve même plutôt pas mal, par contre ( ben oui ! ) l'harnachement de tête : bride, licol, je trouve le vert un peu trop vert "pomme", sachant qu'il s'agit de cuir ( tu t'en doute) il est peu probable d'obtenir sur un cuir au tannage végétal un vert aussi flash. Sinon pour les tenues de mameloucks tu as pas mal d'exemple dans le Bucquoy sur la cavalerie de la garde, si tu n'as pas, je verrai ce que je peux faire plus tard dans le week end pour poster quelques scans. Bonne continuation pour l'instant c'est très chouette. | |
|
| |
Paul20100
| Sujet: Re: Officier de mamelouks 1809 - Métal Modèles Ven 19 Fév - 18:30 | |
| Merci c'est gentil. Je sais que pour ce corps de cavalerie une relative fantaisie existait en matière d'uniformes mais il ne faut pas trop s'éloigner du vert, du rouge, du bleu foncé.
Je note les remarques concernant le harnachement pour retouches ultérieures. J'éteindrai et nuancerai un peu ce vert et essaierai de lui donner un aspect plus "cuir".
Paul | |
|
| |
fabrice le grognard Modérateur
Nombre de messages : 1305 Age : 58 Localisation : Mons-HYON Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Officier de mamelouks 1809 - Métal Modèles Ven 19 Fév - 18:40 | |
| magnifique travail Paul 20100! J'adore les yeux de ton cheval! Comment as tu procédé pour ce résultat? Je me sent vraiment petit à côté de cela! _________________ http://les-armees-de-waterloo-en-1815.over-blog.com et mon tout nouveau blog: http://waterloo-miniatures.over-blog.com/ | |
|
| |
dups
Nombre de messages : 326 Age : 52 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: Officier de mamelouks 1809 - Métal Modèles Ven 19 Fév - 19:43 | |
| Superbe.
Une toute petite remarque. Pas sur la couleur du cheval, mais sur les sabots. La corne lorsqu'elle est clair est plus blanche (moins jaune) on est plus près de l'écru.
Je sais, je chipote mais le diable est dans le détail. | |
|
| |
Paul20100
| Sujet: Re: Officier de mamelouks 1809 - Métal Modèles Ven 19 Fév - 20:14 | |
| Excellente idée de l'avoir fait remarquer. J'en prends note, au moins pour mes prochaines pièces. | |
|
| |
lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Officier de mamelouks 1809 - Métal Modèles Ven 19 Fév - 23:00 | |
| Superbe travail Paul20100. Ta peau est splendide.
Un grand bravo. Superbe ! | |
|
| |
vivelempereur Modérateur
Nombre de messages : 1033 Age : 74 Localisation : Lesquin Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Officier de mamelouks 1809 - Métal Modèles Sam 20 Fév - 9:30 | |
| Une gravure gratuite avec les Funcken : http://darnault-mil.com/Galerie/N1_Emp_2/N1_Emp_2.html _________________ VIVE L’EMPEREURLe premier empire en miniatures | |
|
| |
Paul20100
| Sujet: Re: Officier de mamelouks 1809 - Métal Modèles Sam 20 Fév - 11:53 | |
| | |
|
| |
Jean-Baptiste Administrateur adjoint
Nombre de messages : 16299 Localisation : En Languedoc Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Officier de mamelouks 1809 - Métal Modèles Sam 20 Fév - 12:18 | |
| ....... ....... .....Bravo....Paul20100.....Une Superbe Réalisation...Belle Pièce...! _________________ " Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter " (Sagesse Chinoise). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Officier de mamelouks 1809 - Métal Modèles Sam 20 Fév - 12:41 | |
| la posture du cheval comme la peinture sont superbe, bravo |
|
| |
cyril
Nombre de messages : 191 Age : 55 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Officier de mamelouks 1809 - Métal Modèles Sam 20 Fév - 22:31 | |
| | |
|
| |
Paul20100
| Sujet: Re: Officier de mamelouks 1809 - Métal Modèles Mar 16 Mar - 5:34 | |
| | |
|
| |
vivelempereur Modérateur
Nombre de messages : 1033 Age : 74 Localisation : Lesquin Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Officier de mamelouks 1809 - Métal Modèles Mar 16 Mar - 16:20 | |
| Bien inspiré du Funcken. Très belle peinture, bravo _________________ VIVE L’EMPEREURLe premier empire en miniatures | |
|
| |
wipy
Nombre de messages : 2111 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Officier de mamelouks 1809 - Métal Modèles Mar 16 Mar - 22:26 | |
| Belle réalisation Paul Par contre la photo semble retenir le mat de la peinture... A mon gout un peu dommage.... Ca sent la peinture à l'eau. Celà n(enlève rien à la qualité du peintre mais la pièce est un peu fade, c'est dommage Esayes l'huile Amicalement | |
|
| |
Roger
Nombre de messages : 89 Age : 70 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: Officier de mamelouks 1809 - Métal Modèles Mar 16 Mar - 23:22 | |
| Superbe Tu as mis combien d'heures pour en arriver là? | |
|
| |
Paul20100
| Sujet: Re: Officier de mamelouks 1809 - Métal Modèles Mer 17 Mar - 5:45 | |
| -> Wipy: je peins toujours à l'huile mais j'avoue avoir vernis le charoual qui pour le coup était horriblement brillant. -> Roger: je préfère ne pas compter, j'ai un peu honte tellement je suis lent. Je pense dans les 80 heures. | |
|
| |
lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Officier de mamelouks 1809 - Métal Modèles Mer 17 Mar - 11:25 | |
| Très beau travail. Bravo. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Officier de mamelouks 1809 - Métal Modèles Mer 17 Mar - 11:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Officier de mamelouks 1809 - Métal Modèles Mer 17 Mar - 11:48 | |
| - Citation :
- j'ai un peu honte tellement je suis lent. Je pense dans les 80 heures.
tu n'a pas à avoir honte, perso je mettrais 200 heures je n'aurais jamais ce resultat, encore une fois bravo, je profite de ce post , si tu as une technique (peinture, montage, decors....)tu peus nous la faire partager dans l'onglet " trucs et astuces". |
|
| |
Roger
Nombre de messages : 89 Age : 70 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: Officier de mamelouks 1809 - Métal Modèles Mer 17 Mar - 15:07 | |
| Je trouve aussi que 80 heures ne sont pas excessives pour réaliser un travail d'une telle qualité. Bien au contraire. | |
|
| |
Paul20100
| Sujet: Re: Officier de mamelouks 1809 - Métal Modèles Mer 17 Mar - 16:27 | |
| Merci à tous pour vos encouragements.
-> Tenardier: pas de "truc" ni d'astuce en particulier. Quelques principes de base archi classiques:
1- Doc. rassemblée au préalable: uniformes & matières, carnations, chevaux; 2- Plan de montage / peinture défini à l'avance; éclairage du plan de travail en lumière du jour (naturelle ou ampoule adéquate); 3- Montage solide, d'un maximum d'éléments avant peinture; 4- Peinture de haut en bas; 5- Les gros volumes en premier pour terminer par les plus petits détails; 6- Le clair d'abord, le foncé ensuite; 7- Couche d'apprêt aérosol Citadel teinte "skull white", sous-couches acryliques colorées très fines: il faut du mat et de l'absorbant; 8- Gras sur maigre. Peinture à l'huile utilisée pure (seulement dégorgée) ou très peu diluée (white spirit) 9- ... et tirée au maximum à la brosse plate. Il faut travailler en couches ultra fines (d'où l'intérêt des sous-couches colorées) et fondre soigneusement les teintes entre elles; 10- Exagérer les contrastes, qui s'atténueront inévitablement au séchage. 11- Faire un tour d'horizon critique une fois la pièce entièrement terminée. Reprendre une ombre par-ci, une éclaircie par-là, avec à l'esprit le schéma général d'illumination de la pièce; 12- Montrer son travail aux autres; 13- Mettre la paresse au placard mais ne pas hésiter à faire des pauses;
Je revendique personnellement le droit de recopier servilement les "trucs" des figurinistes les plus reconnus afin de fabriquer progressivement sa propre technique. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Officier de mamelouks 1809 - Métal Modèles Mer 17 Mar - 17:53 | |
| - Citation :
- Je revendique personnellement le droit de recopier servilement les "trucs" des figurinistes les plus reconnus afin de fabriquer progressivement sa propre technique.
Entièrement d'accord, je pense qu'on fait tous pareil, mais faut pas oublier les amateurs qui ont aussi des tonnes d'idées, une connaissance de la peinture etc... |
|
| |
Paul20100
| Sujet: Re: Officier de mamelouks 1809 - Métal Modèles Mer 17 Mar - 17:57 | |
| Bien sûr, et il ne faut jamais se réfreiner d'expérimenter soi-même. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Officier de mamelouks 1809 - Métal Modèles | |
| |
|
| |