| visite de la haie sainte | |
|
+4Jean-Baptiste Percy Rigoumont mont st jean 1815 8 participants |
Auteur | Message |
---|
mont st jean 1815
Nombre de messages : 201 Age : 61 Localisation : pas loin du lion Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: visite de la haie sainte Jeu 15 Avr - 10:36 | |
| | |
|
| |
mont st jean 1815
Nombre de messages : 201 Age : 61 Localisation : pas loin du lion Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: visite de la haie sainte Jeu 15 Avr - 10:39 | |
| | |
|
| |
Rigoumont
Nombre de messages : 119 Age : 60 Localisation : Braine-L'Alleud (Belgique) Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: visite de la haie sainte Jeu 15 Avr - 11:10 | |
| Merci beaucoup. Plutôt que de financer des centres du visiteur, l'achat, la remise en état "de 1815" de sites comme celui-ci ou Hougoumont,... quitte à en aménager l'intérieur en musées me semblerait bien plus intéressant. Et puis surtout replanter le bois d'Hougoumont ainsi que les zones délimitées par des haies boisées à l'époque. | |
|
| |
mont st jean 1815
| Sujet: Re: visite de la haie sainte Jeu 15 Avr - 11:37 | |
| Hougoumont a été racheté par la région walonne, dpuis lors, le désert bien sur. Une bonne nouvelle quand même , la fameuse route de déviation du lion ne passera pas par le champs face à la ferme Mont St Jean mais sera contruite à hauteur de la ferme du roy. | |
|
| |
Percy Modérateur
Nombre de messages : 2471 Age : 66 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: visite de la haie sainte Jeu 15 Avr - 17:31 | |
| - mont st jean 1815 a écrit:
- Hougoumont a été racheté par la région walonne, dpuis lors, le désert bien sur. Une bonne nouvelle quand même , la fameuse route de déviation du lion ne passera pas par le champs face à la ferme Mont St Jean mais sera contruite à hauteur de la ferme du roy.
C'est en effet une petite lueur dans la gabegie actuelle ! Cela évitera au site d'être complètement dénaturé. Mais pour une nouvelle de ce genre, combien d'autres bien plus désolantes... | |
|
| |
Jean-Baptiste Administrateur adjoint
Nombre de messages : 16269 Localisation : En Languedoc Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: visite de la haie sainte Jeu 15 Avr - 17:44 | |
| ....... ....... Merci...Mont St Jean 1815.....!!!.... .....! _________________ " Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter " (Sagesse Chinoise). | |
|
| |
Dominique T.
Nombre de messages : 610 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: visite de la haie sainte Ven 16 Avr - 9:29 | |
| [quote="mont st jean 1815"]Hougoumont a été racheté par la région walonne, dpuis lors, le désert bien sur. [quote]
Quand même : la chapelle a été restaurée en le mur, qui était écroulé à 2 endroits, a été reconstruit, empêchant la poursuite de l'effondrement !
Ce sont quand même de bonnes nouvelles, non?
Pour le reste, je souscris à 100 % à ce qu'a dit Rigoumont. | |
|
| |
mont st jean 1815
| Sujet: Re: visite de la haie sainte Ven 16 Avr - 9:46 | |
| ben quand je parlais dud ésert, c'est surtout que le batiment est vide et non gardé et de fait , ouvert aux dépradations | |
|
| |
Dominique T.
Nombre de messages : 610 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/01/2007
| |
| |
mont st jean 1815
| Sujet: Re: visite de la haie sainte Ven 16 Avr - 13:35 | |
| non c'est un ami donc pas de probleme la | |
|
| |
Païpaï Dessinateur officiel du forum des APN
Nombre de messages : 364 Age : 40 Localisation : marseille Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: visite de la haie sainte Sam 1 Mai - 15:47 | |
| | |
|
| |
fabrice le grognard Modérateur
Nombre de messages : 1305 Age : 58 Localisation : Mons-HYON Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: visite de la haie sainte Lun 3 Mai - 20:23 | |
| Merci Mont-saint-jean pour toutes ces infos et ces magnifiques photos! C'est bien vrai, pourquoi laisser Hougoumont vide? La meilleure solution serait d"en faire un splendide musée dont l'accès est tellement facile pour tous et donnerait une attraction supplémentaire au Hameau du Lion. C'est quand même formidable que sur ce site, qu'il n'y ai aucun Musée concernant la BATAILLE, pour cela il faut aller au DQGN ou Musée Wellington! _________________ http://les-armees-de-waterloo-en-1815.over-blog.com et mon tout nouveau blog: http://waterloo-miniatures.over-blog.com/ | |
|
| |
LeKap
Nombre de messages : 75 Age : 67 Localisation : 1190 Bruxelles Date d'inscription : 09/04/2008
| Sujet: Re: visite de la haie sainte Ven 14 Mai - 11:39 | |
| merci mont st jean 1815
je vois que tu as pu pénétrer dans l'enceinte de cette ferme- ce qui n'est pas des plus aisé d'après ce que j'en ai entendu | |
|
| |
mont st jean 1815
| Sujet: Re: visite de la haie sainte Ven 14 Mai - 22:23 | |
| oui , j'y suis même retourné il y a peu avec notre ami bernad. Disons que j'ai la chance d'être ami avec les fermiers ce qui ouvre bien des portes lol. Pour comparer, une petit carte postale : | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: visite de la haie sainte | |
| |
|
| |
| visite de la haie sainte | |
|