| Conférence "La campagne de France de 1814" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Percy Modérateur
Nombre de messages : 2471 Age : 66 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Conférence "La campagne de France de 1814" Dim 25 Avr - 1:20 | |
| J'ai assisté à la conférence de notre ami Dominique T. ce samedi au musée Wellington à Waterloo et j'en suis ressorti enchanté. Devant un auditoire attentif composé de passionnés et de représentants d'un groupe issu de Montmirail, le conférencier a exposé avec moult détails et précisions les principaux combats qui émaillèrent cette campagne qui vit tant de victoires pour s'achever par une défaite. L'accent a surtout été mis sur la stratégie adoptée par les troupes en présence avec cartes à l'appui et photographies des lieux tels qu'ils se présentent aujourd'hui. Le tout était précis, rigoureux et richement documenté. Au final ce fut un moment fort instructif qui fut unanimement apprécié par le public présent. Les échanges animés et amicaux qui ont suivi ont contribué à renforcer la convivialité de la manifestation, d'autant plus qu'une dégustation de champagne a permis à chacun d'apprécier l'un des atouts majeurs de la région qui vit se dérouler ces combats mémorables. | |
|
| |
fabrice le grognard Modérateur
Nombre de messages : 1305 Age : 58 Localisation : Mons-HYON Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Conférence "La campagne de France de 1814" Dim 25 Avr - 10:01 | |
| et en plus, il était vraiment bon! _________________ http://les-armees-de-waterloo-en-1815.over-blog.com et mon tout nouveau blog: http://waterloo-miniatures.over-blog.com/ | |
|
| |
Percy Modérateur
Nombre de messages : 2471 Age : 66 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: Conférence "La campagne de France de 1814" Dim 25 Avr - 22:32 | |
| | |
|
| |
Dominique T.
Nombre de messages : 610 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Nouvelle présentation le 18/09 à Montmirail Jeu 16 Sep - 15:35 | |
| Pour info ! Pour ceux que cela intéresse, je donnerai à nouveau cette conférence, cette fois en terre de Champagne, à l'occasion des Journées du Patrimoine, ce samedi 18 septembre 2010 à 10h dans l'orangerie du chateau de Montmirail (51210). L'entrée est libre, mais il est préférable de s'inscrire à l'adresse contact@1814brie-champagne.com
http://napoleon-monuments.eu/Napoleon1er/Actualites.htm | |
|
| |
Dominique T.
Nombre de messages : 610 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Conférence "La campagne de France de 1814" Jeu 9 Déc - 11:56 | |
| Permettez-moi de vous inviter à la conférence sur la campagne de 1814, avec projection multimédia (nouvelle version enrichie et augmentée de plus de 10%), que je donnerai le mardi 14 décembre à 20h00, en l'Hôtel de Ville de Schaerbeek.
Entrée libre et gratuite. Réservation obligatoire, du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00 auprès du cabinet de l'échevin Bernard Guillaume, tél. 02/244.70.32 ou par courriel : MDaems@schaerbeek.irisnet.be
Notez qu'il s'agit de la cinquième et dernière présentation actuellement prévue ouverte au public. | |
|
| |
Dominique T.
| Sujet: Re: Conférence "La campagne de France de 1814" Sam 18 Déc - 12:50 | |
| Les films que vous avez pu voir lors de la conférence - et même plus - sont en ligne ici :
https://www.youtube.com/user/DT195909?feature=mhum#p/u
C'est la "chaîne" YouTube de Les Monuments de l'Empire | |
|
| |
Percy Modérateur
| Sujet: Re: Conférence "La campagne de France de 1814" Sam 18 Déc - 14:38 | |
| Ayant dû effectuer le remplacement au pied levé d'une collègue malade pour une formation en soirée, je n'ai pu me rendre à cette conférence ainsi que je l'avais espéré. J'apprécie donc tout particulièrement les liens mentionnés dans ton post, mon cher Dominique, et t'en remercie chaleureusement. | |
|
| |
Bibliothèque Empire Administrateur adjoint
| Sujet: Re: Conférence "La campagne de France de 1814" Dim 19 Déc - 10:33 | |
| Très bien ces petites vidéos Dominique. Un grand merci à vous. Tout ça me rappelle de nombreux souvenirs car j'ai visiter tous ces champs de bataille à de nombreuses reprises, surtout Marchais-en-Brie. Très amicalement, Eric LM _________________ [Site Internet réalisé par Eric Le Maître] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conférence "La campagne de France de 1814" | |
| |
|
| |
| Conférence "La campagne de France de 1814" | |
|