Dans le volume II de l'Histoire de Valence de Vicente Boix j'ai trouvé une il indique qu'il mettait en rapport les drapeaux suivants :
1ª Drapeau avec l'image du Christ de San Salvador et déposée dans sa paroisse.
2ª Drapeau avec l'image de la Vierge de los Desamparados et déposée dans sa Hotte
3ª Drapeau avec l'image de San José ne figure pas où estaaba déposée
4ª Drapeau avec l'image de San Vicente Ferrer (celle de la photo que ton tu mets) déposée dans le couvent de de ce qui est Dominicains.
En principe m'il imaginait que ces drapeaux se placé dans différents points de la ville pour servir de lieu de réunion pour le recrutement de volontaires puisque selon dans même livre il commente ensuite :
« avec les troupes on a formé d'anciens régiments existants dans le Reyno et on a créé autres nouveaux… »
Mais probablement je m'imagine qu'après avoir servi de point de recrutement on livrerait les drapeaux aux différents régiments formés, puisque si tu te fixes dans les saints représentés dans les drapeaux ceux-ci ils sont les quatre patrons de Valence
Bien que par la forme et la position du saint, plus qu'un drapeau de plus paraisse une «
Pendón» pour être accroché dans un bâtiment
La traduction que mo'il fait l'ordinateur du mot "pendón" moi paraît qu'elle ne se réfère pas précisement à un drapeau