Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Noces Impériales

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jean-Yves
Administrateur
Administrateur
Jean-Yves


Nombre de messages : 9225
Age : 63
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/08/2006

Noces Impériales Empty
MessageSujet: Noces Impériales   Noces Impériales Icon_minitimeMer 19 Mai - 19:07

Noces Impériales Noces-imperiales

Un superbe livre que vous trouverez sur Bibliothèque Empire et que je vous conseille.

Voici le lien :
Arrow http://www.bibliotheque-empire.com/articles/2010/mai/livres/christophe-beyeler-noces-imperiales-le-mariage-de-napoleon-et-marie-louise-dessine-par-baltard.html
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/laiglonparlimage
pierre-baptiste




Nombre de messages : 57
Age : 32
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 22/04/2009

Noces Impériales Empty
MessageSujet: Re: Noces Impériales   Noces Impériales Icon_minitimeLun 24 Mai - 16:49

Bonsoir,
Voilà un livre que je me procurerai très probablement ! Wink C'est une exposition où j'espérais pouvoir me rendre, mais mes contraintes scolaires en ont décidé autrement ...

Voilà par contre une source de premier ordre sur ce mariage qui n'a fait l'objet d'aucune réédition, ni d'aucune présentation dans une quelconque exposition (le livre cependant, était présent à l'exposition de Compiègne mais sans plaquette explicative ...) : je veux parler du livre de Nicolas Goulet (1745-1820) Fêtes à l'occasion du mariage de l'Empereur avec l'Archiduchesse Marie-Louise, publié en 1810, (chez Soyer, libraire) après les cérémonies parisiennes ... Les dessins de Krafft sont gravés par C. Normand. (qui a aussi gravé les planches du livre de Percier et Fontaine sur le mariage)

Ci-joint une gravure (sans ses titres) de Normand, (les bas-reliefs de l'arc de Triomphe) et un dessin de Krafft (les portiques d'illuminations des jardins des Tuileries et les feux d'artifice sur les tours de Notre-Dame)

Noces Impériales Photoa10

Noces Impériales Photoa11



Je peux poster la suite (et il y a matière pour le faire) si cela intéresse quelqu'un Smile
Bien cordialement,
Pierre-Baptiste
Revenir en haut Aller en bas
 
Noces Impériales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demeures impériales
» Les Maison Impériales
» Recettes Impériales
» Les aigles imperiales en video
» Musiques Impériales en vidéos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: LITTERATURE NAPOLEONIENNE :: - Livres et Magazines --
Sauter vers: