Bonsoir,
Voilà un livre que je me procurerai très probablement !
C'est une exposition où j'espérais pouvoir me rendre, mais mes contraintes scolaires en ont décidé autrement ...
Voilà par contre une source de premier ordre sur ce mariage qui n'a fait l'objet d'aucune réédition, ni d'aucune présentation dans une quelconque exposition (le livre cependant, était présent à l'exposition de Compiègne mais sans plaquette explicative ...) : je veux parler du livre de Nicolas Goulet (1745-1820)
Fêtes à l'occasion du mariage de l'Empereur avec l'Archiduchesse Marie-Louise, publié en 1810, (chez Soyer, libraire) après les cérémonies parisiennes ... Les dessins de Krafft sont gravés par C. Normand. (qui a aussi gravé les planches du livre de Percier et Fontaine sur le mariage)
Ci-joint une gravure (sans ses titres) de Normand, (les bas-reliefs de l'arc de Triomphe) et un dessin de Krafft (les portiques d'illuminations des jardins des Tuileries et les feux d'artifice sur les tours de Notre-Dame)
Je peux poster la suite (et il y a matière pour le faire) si cela intéresse quelqu'un
Bien cordialement,
Pierre-Baptiste