| MA DERNIERE CREATION: diorama Borodino | |
|
+14valmy33 mont st jean 1815 gnon Samuel Alonso lieutenant legros Mr. de Chevert vivelempereur Trajan Thermidor Païpaï Fantin des Odoards Jean-Baptiste wipy artmabigor 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Samuel Alonso
Nombre de messages : 63 Age : 55 Localisation : Cherbourg Date d'inscription : 20/04/2010
| Sujet: Re: MA DERNIERE CREATION: diorama Borodino Dim 27 Juin - 18:15 | |
| Bonjour Artmabiggor ! Nous nous retrouvons partout, avec grand plaisir pour ma part, tant ce diorama est beau. Pour poursuivre le débat, je crois que on compare ce qui n'est peut-être pas comparable : d'un côté une figurine, ou deux, ou trois, soigneusement peintes, préparées, bichonnées... de l'autre des dioramas plus importants, un peu comme une famille nombreuse, mais alors vraiment très nombreuse ! Le but recherché n'est pas le même, l'émotion ressentie est très différente, je le sais pour être adepte des "grands" dioramas : quand on les regarde, on aime voir les détails, certes, mais on aime aussi prendre du recul, plisser les yeux pour faire un flou artistique (si, si, essayez, vous verrez !). Sur une création plus restreinte, on creuse, on cherche le détail, on fait tourner la figurine dans tous les sens, on s'émerveille de la précision ! Ceci dit, je trouve la qualité de ces figurines pré-peintes excellente, et les photos montrent un superbe réalisme. Je trouve en particulier la diversité des pauses des plus correctes. Et dans un diorama, moi, ce que j'aime, c'est le réalisme d'une action, l'émotion qu'elle peut créer, et là, mon cher ami, vous devez vous éclater ! http://dioramasempire.skyrock.com/ | |
|
| |
lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: MA DERNIERE CREATION: diorama Borodino Dim 27 Juin - 18:27 | |
| Un petit mot quand même car je vous suits depuis le début de la rubrique sans rien dire. C'est vrai que ces figurines sont très réussies pour une production industrielle. C'est aussi ce qui explique leur prix d'ailleurs. La qualité se paie, forcément et justement. Pour autant, rien ne remplace le plaisir de regarder son diorama quand tu as peint toutes les figurines, n'est-ce pas Samuel ? Ce n'est pas tout à fait la même chose à mon sens. Mon propos ne dévalorise en rien le travail de Artmabigor, ce n'est absolument pas le but. Chacun utilise la figurine comme il l'entend au mieux de son imagination. C'est cela qui est sympa, la preuve par l'image dans cette rubrique. | |
|
| |
artmabigor
Nombre de messages : 110 Age : 69 Localisation : bzh Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: MA DERNIERE CREATION: diorama Borodino Dim 27 Juin - 18:45 | |
| Et dans un diorama, moi, ce que j'aime, c'est le réalisme d'une action, l'émotion qu'elle peut créer, et là, mon cher ami, vous devez vous éclater ! Bonsoir Samuel, Votre analyse est pertinente et reflète bien les sentiments que j'éprouve. Merci. | |
|
| |
wipy
Nombre de messages : 2111 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: MA DERNIERE CREATION: diorama Borodino Dim 27 Juin - 19:00 | |
| | |
|
| |
artmabigor
Nombre de messages : 110 Age : 69 Localisation : bzh Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: MA DERNIERE CREATION: diorama Borodino Dim 27 Juin - 19:03 | |
| - lieutenant legros a écrit:
- Un petit mot quand même car je vous suits depuis le début de la rubrique sans rien dire.
C'est vrai que ces figurines sont très réussies pour une production industrielle. C'est aussi ce qui explique leur prix d'ailleurs. La qualité se paie, forcément et justement.
Pour autant, rien ne remplace le plaisir de regarder son diorama quand tu as peint toutes les figurines, n'est-ce pas Samuel ? Ce n'est pas tout à fait la même chose à mon sens.
Mon propos ne dévalorise en rien le travail de Artmabigor, ce n'est absolument pas le but. Chacun utilise la figurine comme il l'entend au mieux de son imagination. C'est cela qui est sympa, la preuve par l'image dans cette rubrique. Bonsoir et merci, Comme pour Samuel,je rejoins entièrement votre analyse, mais comme je l'ai déjà écrit , j'ai "abandonné" ma passion pendant de longues années pour diverses raisons, et j'ai comment dirais-je.....: un manque à combler de cette période de disette et pour le "rattraper", j'ai fait ce choix de la facilité, mais en cette période de ma vie, je peux m'offrir ces achats qui annuellement ne réprèsentent pas plus que le budget d'un "fumeur"!!!! même si cela représente un investissement..... mais sur ce sujet, il y aurait beaucoup à débattre aussi!!!Cordialement. | |
|
| |
lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: MA DERNIERE CREATION: diorama Borodino Dim 27 Juin - 19:11 | |
| Ca ne me perturbe absolument pas avec des figurines de cette qualité. Je comprends même à cette échelle. D'ailleurs, je crois que vous auriez du mal à réaliser une pareille scène avec les figurines sur le marché. Je fais un distingo de pure forme car j'estime quand même que ce n'est pas la même chose. Mais c'est moi qui dit ça. Mais je me répète, continuez. | |
|
| |
gnon
Nombre de messages : 439 Age : 63 Localisation : milly la foret Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: dio Lun 28 Juin - 20:57 | |
| | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: MA DERNIERE CREATION: diorama Borodino Mar 29 Juin - 8:38 | |
| C'est à dire ? Soit plus précis. | |
|
| |
gnon
Nombre de messages : 439 Age : 63 Localisation : milly la foret Date d'inscription : 17/09/2009
| |
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: MA DERNIERE CREATION: diorama Borodino Mar 29 Juin - 21:25 | |
| | |
|
| |
artmabigor
| Sujet: Re: MA DERNIERE CREATION: diorama Borodino Dim 17 Oct - 22:50 | |
| [quote="artmabigor"]Bonsoir à tous, Je rejoins enfin ce forum et vous remercie de m'accueillir dans votre communauté.Pour mémoire c'est ma grande fille à mon insu qui avait posté fin 2009, un message sur ce forum pour faire connaitre mon blog..... Qui suis-je :?? J'ai "renié" mes origines de figurinistes "pur et dur" pour diverses raisons, mais je continue à assouvir ma passion en mettant en scène mes pièces de collection et en créant des dioramas de batailles Napoléoniennes, même si la réalité historique n'est pas toujours respectée. Maintenant je me qualifierais de : "Collectionneur -maquetteux-figurinistes". Les figurines sont en plomb au 1/32 (54mm) et il me faudrait une surface et un nombre impossible de pièces pour représenter réellement une bataille de l'empire!!!! Je me contente donc de créer les éléments de décor et d'y intégrer les figurines. Ci-joint mon lien blog : http://bigor.tdm.35.over-blog.com/ , que beaucoup d'entre vous connaissent déjà probablement.... Bonne visite et à bientôt.Merci.Artmabigor. Bonsoir, J'ai longtemps réfléchi et hésité après avoir posté mon premier message,pour savoir si j'avais ma place sur ce forum??? Je m'explique : Je fais parti comme je l'ai dit d'une "catégorie à part" et finalement, je ne sais pas avec quelle catégorie d'amoureux du 1er empire je dois partager ma passion.Récemment un site francophone (le seul) a vu le jour pour que les collectionneurs de "toys soldiers" se retrouvent, j'y ai cru, mais malheureusement après un départ encourageant, actuellement c'est plutôt l'inverse.....je n'arrive pas à comprendre, car d'après les infos (non vérifiées) ce marché est très important et notre pays regorge de collectionneurs?J'ai repris mes travaux pour un autre diorama qui va occupé les longues journées de météo défavorable et en attendant j'ai décidé de mettre en ligne quelques photos de mes dernières mises en scène de mes "soldats jouets". Si vous visitez mon blog, plus de photos sont visibles dans l'album que j'ai appelé vignette. Merci et à bientôt. | |
|
| |
mont st jean 1815
Nombre de messages : 201 Age : 61 Localisation : pas loin du lion Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: MA DERNIERE CREATION: diorama Borodino Lun 18 Oct - 0:21 | |
| non seulement, ces figurines sont magnifiques mais chapeau pour la présentation.
Je ne désespère pas de les trouver enfin en Belgique.
Ton blog mis en favoris direct bien sur | |
|
| |
wipy
Nombre de messages : 2111 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: MA DERNIERE CREATION: diorama Borodino Lun 18 Oct - 0:24 | |
| Encore artmabigor!!!! 'est vraiment du superbe boulot | |
|
| |
Jean-Baptiste Administrateur adjoint
Nombre de messages : 16304 Localisation : En Languedoc Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: MA DERNIERE CREATION: diorama Borodino Lun 18 Oct - 8:28 | |
| ...... ...... Bonjour Artmabigor....! .... ...Bravo...!!!...Toutes mes félicitations...Tavail d'Artiste...!!! .... _________________ " Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter " (Sagesse Chinoise). | |
|
| |
Samuel Alonso
Nombre de messages : 63 Age : 55 Localisation : Cherbourg Date d'inscription : 20/04/2010
| Sujet: Re: MA DERNIERE CREATION: diorama Borodino Lun 18 Oct - 8:48 | |
| Superbe ! J'apprécie particulièrement la mise en scène, vivante, dynamique : félicitations !
http://dioramasempire.skyrock.com | |
|
| |
vivelempereur Modérateur
Nombre de messages : 1033 Age : 74 Localisation : Lesquin Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: MA DERNIERE CREATION: diorama Borodino Lun 18 Oct - 18:47 | |
| C'est superbe ! Mais cela doit représenter une petite fortune ? _________________ VIVE L’EMPEREURLe premier empire en miniatures | |
|
| |
artmabigor
| Sujet: Re: MA DERNIERE CREATION: diorama Borodino Lun 18 Oct - 19:47 | |
| - vivelempereur a écrit:
- C'est superbe !
Mais cela doit représenter une petite fortune ? Merci à tous pour vos compliments. Plus ou moins le budget annuel d'un fumeur!!!! | |
|
| |
valmy33
| Sujet: Re: MA DERNIERE CREATION: diorama Borodino Lun 18 Oct - 20:25 | |
| Bonsoir Artmabigor,
Je trouve le résultat superbe. Ces figurines sont très belles. J'ai un petit faible pour la charge vos carabiniers. Les poses sont très réalistes. Vous dites avoir consacré le budget d'un fumeur pour réaliser ce diorama. Napoléon a dû dire la même chose lors de la bataille de la Moskowa. Le monopole des tabacs a été rétabli en 1810 et il a servi à financer la campagne de 1812. Hélas, tout est parti en fumée.
Cordialement Valmy
| |
|
| |
artmabigor
| Sujet: Re: MA DERNIERE CREATION: diorama Borodino Lun 18 Oct - 20:35 | |
| - valmy33 a écrit:
- Bonsoir Artmabigor,
Je trouve le résultat superbe. Ces figurines sont très belles. J'ai un petit faible pour la charge vos carabiniers. Les poses sont très réalistes. Vous dites avoir consacré le budget d'un fumeur pour réaliser ce diorama. Napoléon a dû dire la même chose lors de la bataille de la Moskowa. Le monopole des tabacs a été rétabli en 1810 et il a servi à financer la campagne de 1812. Hélas, tout est parti en fumée.
Cordialement Valmy
Bonsoir Valmy et merci pour ces précisions historiques!! En tous cas, j'espère que pour moi, il n'en sera pas de même ! | |
|
| |
fabrice le grognard Modérateur
Nombre de messages : 1305 Age : 58 Localisation : Mons-HYON Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: MA DERNIERE CREATION: diorama Borodino Lun 18 Oct - 20:42 | |
| Je suis toujours admiratif devant tes dioramas Artmabigor ! Cela fait maintenant que je peints depuis 31 ans, mais je n'aurais plus la patience de peindre plus de 5 figurinespour un diorama! Je crois que je ferais comme toi car les First legion sont vraiment bien peintes pour le prix qu'elles coutent. _________________ http://les-armees-de-waterloo-en-1815.over-blog.com et mon tout nouveau blog: http://waterloo-miniatures.over-blog.com/ | |
|
| |
valmy33
| Sujet: Re: MA DERNIERE CREATION: diorama Borodino Lun 18 Oct - 21:07 | |
| Bonsoir,
Non non votre message fait juste un tabac ! (elle était vraiment facile !)
Cordialement Valmy
| |
|
| |
artmabigor
| |
| |
artmabigor
| Sujet: Re: MA DERNIERE CREATION: diorama Borodino Lun 18 Oct - 22:02 | |
| - fabrice le grognard a écrit:
- Je suis toujours admiratif devant tes dioramas Artmabigor !
Cela fait maintenant que je peints depuis 31 ans, mais je n'aurais plus la patience de peindre plus de 5 figurinespour un diorama! Je crois que je ferais comme toi car les First legion sont vraiment bien peintes pour le prix qu'elles coutent. Bonsoir et merci, Moi aussi je tiens à te féliciter, je visite souvent ton blog et ta peinture sur des 1/72 est superbe. C'est vrai qu'avec ces figurines "clés en main", je rattrape un peu le temps passé , car plus "âgé" que toi, je n'ai plus la patience ni les yeux pour la peinture.De toute manière mon niveau n'atteignait pas les leurs... J'ai effectivement choisi la facilité pour assouvir ma passion...@+ | |
|
| |
Roger
Nombre de messages : 89 Age : 70 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: MA DERNIERE CREATION Mar 19 Oct - 12:48 | |
| Bonjour
Tout d'abord: 1000 bravos pour ton diorama. C'est avec un réel plaisir que j'ai regardé et reregardé ta mise en scène. En fait mon approche s'est faite en 2 temps. La première fois j'étais époustouflé par l'émotion et l'excitation qui litéralement m'ont sauté à la figure, comme une scène dans un bon film. Même en regardant les photos une 2ième, 3ième fois j'étais toujours aussi épaté, la sensation a été la même et je me suis dit que le metteur en scène, donc toi, avait rempli son contrat. Après j'ai lu les remarques concernant la qualité des figurines présentées: peinture baclée etc... (j'aimerais ajouter à ce sujet, que chacun des bonshommes est là en uniforme impeccable sans une tache, sans une déchirure, "tiré aux 4 épingles") et je me suis dit: et alors. Même si la finition des figurines n'est pas terrible (quoique j'en connais plus d'un, dont moi, qui n'aurais pas été capable de faire pareil, sans parler que je me vois mal peindre une vingtaine de carabiniers au 1/32 rien que par manque de temps). Evidemment les remarques sur la qualité et la finition des pièces sont justifiées (surtout que ce sont des pièces du commerce ayant ont un prix non négligeable) mais vu la qulité de la mise en scène, cet aspect passe au second plan. A ce sujet une question me vient à l'esprit: qu'est-ce que je veux exactement? En tant que figuriniste débutant (depuis bientôt 2 ans) est-ce que je cherche la perfection ou est-ce que j'essaie au maximum de mes possibilités de faire quelque chose qui comparativement à d'autres réalisations restera toiujours du domaine du médiocre ou dans le meilleur des cas du domaine du correct sans plus. Dans le premier cas je commande chez Pegaso ou Andrea 2-3 figurines à € 500-€900 pièce, figurines qui seront peintes par des professionnels donc absolument géniales, je les mettrai en vitrine et au bout de 2 mois je les aurai oubliées et ne restera que la dépense inutile. Par contre les peindre soi même, les poster ici, même si elles sont pleines de défauts, écouter les remarques et les critiques (quoique en général vous êtes tous très polis et tolérants ici) c'est tout à fait autre chose. Au moins on peut se dire qu'on a fait quelque chose soi-même, regarder la télé à longueur de journée, je me le réserve pour une date ultérieure. Donc dans ce sens, continuons à peindre, continuons à grouper nos pièces en scènettes et affrontons les remarques ici. Ca ne peut être que bénéfique, générateur d'un réel plaisir. | |
|
| |
artmabigor
| Sujet: Re: MA DERNIERE CREATION: diorama Borodino Mar 19 Oct - 17:57 | |
| - Roger a écrit:
- Bonjour
Tout d'abord: 1000 bravos pour ton diorama. C'est avec un réel plaisir que j'ai regardé et reregardé ta mise en scène. En fait mon approche s'est faite en 2 temps. La première fois j'étais époustouflé par l'émotion et l'excitation qui litéralement m'ont sauté à la figure, comme une scène dans un bon film. Même en regardant les photos une 2ième, 3ième fois j'étais toujours aussi épaté, la sensation a été la même et je me suis dit que le metteur en scène, donc toi, avait rempli son contrat. Après j'ai lu les remarques concernant la qualité des figurines présentées: peinture baclée etc... (j'aimerais ajouter à ce sujet, que chacun des bonshommes est là en uniforme impeccable sans une tache, sans une déchirure, "tiré aux 4 épingles") et je me suis dit: et alors. Même si la finition des figurines n'est pas terrible (quoique j'en connais plus d'un, dont moi, qui n'aurais pas été capable de faire pareil, sans parler que je me vois mal peindre une vingtaine de carabiniers au 1/32 rien que par manque de temps). Evidemment les remarques sur la qualité et la finition des pièces sont justifiées (surtout que ce sont des pièces du commerce ayant ont un prix non négligeable) mais vu la qulité de la mise en scène, cet aspect passe au second plan. A ce sujet une question me vient à l'esprit: qu'est-ce que je veux exactement? En tant que figuriniste débutant (depuis bientôt 2 ans) est-ce que je cherche la perfection ou est-ce que j'essaie au maximum de mes possibilités de faire quelque chose qui comparativement à d'autres réalisations restera toiujours du domaine du médiocre ou dans le meilleur des cas du domaine du correct sans plus. Dans le premier cas je commande chez Pegaso ou Andrea 2-3 figurines à € 500-€900 pièce, figurines qui seront peintes par des professionnels donc absolument géniales, je les mettrai en vitrine et au bout de 2 mois je les aurai oubliées et ne restera que la dépense inutile. Par contre les peindre soi même, les poster ici, même si elles sont pleines de défauts, écouter les remarques et les critiques (quoique en général vous êtes tous très polis et tolérants ici) c'est tout à fait autre chose. Au moins on peut se dire qu'on a fait quelque chose soi-même, regarder la télé à longueur de journée, je me le réserve pour une date ultérieure. Donc dans ce sens, continuons à peindre, continuons à grouper nos pièces en scènettes et affrontons les remarques ici. Ca ne peut être que bénéfique, générateur d'un réel plaisir. Bonsoir et merci pour votre analyse......effectivement l'essentiel est de se faire plaisir et de le partager. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MA DERNIERE CREATION: diorama Borodino | |
| |
|
| |
| MA DERNIERE CREATION: diorama Borodino | |
|