| production en berne pour les 54mm | |
|
+4Davin Thermidor lieutenant legros Trajan 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ximo
Nombre de messages : 1696 Age : 59 Localisation : Valencia - España Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: production en berne pour les 54mm Dim 11 Juil - 10:57 | |
| - lieutenant legros a écrit:
- Pour ce qui me concerne, tes propos sont clairs Ximo.
il y a longtemps que je pense que l'on s'oriente vers un marché de la figurine dirigé davantage par les passionnés que par les industriels.
Ils ont comi une énorme erreur, celle de croire qu'il suffit de sortir des références pour les vendre en méprisant la qualité au profit de la productivité.
Mon propos ne s'applique sans doute pas au 54 mm qui est tout de même plus rigoureux. Je ne crois pas réellement que le marché soit dirigé réellement par les amateurs, si ceci était réellement ainsi entre les nouveautés nous trouverions toutes ces unités qui n'existent pas et que nous ne pourrons pas jamais trouver probablement sur le marché. Les marques ou plus concrètement « la marque » qui a été dernièrement consacrée à saturer le marché avec des nouveautés n'a pas sorti, ni pense sortir réellement rien nouveau, outre sa nouvelle politique de sortir trois références quand ce qui est logique serait de sortir seulement un en groupant les trois 8219 1808-1812 French Light Infantry Chasseurs Marching 8251 1808-1812 French Light Infantry Chasseurs Action 8252 1808-1812 French Light Infantry Chasseurs Command Ceci a seulement une lecture une caisse de 50 figures toi coûte quelque 12 EURO approximativement, trois caisses de 50 figures toi coûtent 36 EURO, donc pour avoir avant une unité complète (oficier, porte-drapeau, tambour et soldats) tu aies besoin de 12 EURO maintenant tu aies besoin de 36 EURO, ces si qui savent faire des affaires Si à à tout cela, et comme tu très bien commentes, nous lui ajoutons une matière plastique déplorable et des figures mal finies nous avons un futur très mauvais dans notre penchant dernièrement, je pense réellement me défaire de toutes mes figures et se consacrer mo'à une autre échelle | |
|
| |
lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: production en berne pour les 54mm Dim 11 Juil - 12:23 | |
| Tu n'as pas tout à fait compris mon propos Ximo.
Je pense et je dis depuis longtemps que la figurine ne peut continuer ainsi. Je pense que la boite plastique ne correspond plus à ce que cherche un acheteur. Quand tu as trois fois la même grappe, tu te serts de la moitié des figurines. Ca c'est de l'industriel. Et je ne parle même pas de la qualité qui est en chute libre.
Alors qu'est-ce qui se passe ? On s'en détourne comme tu te prépares à le faire visiblement.
Tu sais, je base largement mon propos sur ce qui se passe dans le 15 mm qui semble florissant.
Et je vais même aller encore un coup plus loin. Ceux qui ont raté leur coup, c'est Strelets. Avec leur concept de la figurine unique à l'échelle d'une boite, ils avaient tout compris dès le départ. Mais voilà, une qualité pourrie, un plastique pourri, aucune évolution, ne leur a pas permis de franchir un cap finalement. Pour appuyer ce que je dis, ils font désormais comme tout le monde, les grappes. | |
|
| |
gnon
Nombre de messages : 439 Age : 63 Localisation : milly la foret Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: produit en berne Dim 11 Juil - 14:30 | |
| pour moi le seul constat ,la figs sur internet le seul produit a la vente sur internet qui ne soit competitif par rapport au commerce ,ensuite et ben a faire des grappes ,qu'ils continuent leurs ventes vont devenir pour ainsi dire nul ,pourquoi ?et bien il n'y a que nous qui achetons on veut une qualité qui corresponde a ce que nous en attendons ils ce referont pas sur le dos des gosses qui achetent des ptits soldats. les gosses ca les interressent pas sont passer a autre chose ,alors reste que nous ce qui m'epate quand meme ,un exemple le site des apn c'est pas rien ,on en parle on debat on donne des idees il n'y a donc personne dans ces marques qui lisent nos commentaires ma conclusion pour moi c'est un foutisme complet on prend votre bles et c'est comme ca,j'avais envoyer un message a legio pour leur cuirs jamais eu de reponse ca prouve bien que..... | |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: production en berne pour les 54mm Dim 11 Juil - 15:55 | |
| Ca me rappelle une discussion avec Bruno Leibovitz ( Métal Modèle) il y a de ca fort longtemps, je lui avais suggéré de faire des pochettes de pièces détachées, bien sur à l'époque il m'a envoyé aux fraises, pour au final finir par le faire. Ils sont dans une logique qui n'est pas la notre, plus un soupçon de coquinerie, et le tour est joué. Faut que l'idée vienne d'eux ! | |
|
| |
lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: production en berne pour les 54mm Dim 11 Juil - 16:05 | |
| Même si ils lisaient, cela ne changerait rien Gnon. | |
|
| |
vivelempereur Modérateur
Nombre de messages : 1033 Age : 74 Localisation : Lesquin Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: production en berne pour les 54mm Dim 11 Juil - 16:20 | |
| Si vous voulez des figurines inédites allez donc voir le site de Fabrice : j'en ai achetées elles sont vraiment très bien gravées et tout à fait originales. De plus il y a déjà des têtes de rechange.
_________________ VIVE L’EMPEREURLe premier empire en miniatures | |
|
| |
gnon
Nombre de messages : 439 Age : 63 Localisation : milly la foret Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: production Dim 11 Juil - 16:54 | |
| c'est dommage parsque c'est quand meme nous qqui se tapont les nanars enfin vous allez me dire si t'es pas content t'achete pas ,je vois pour une recette de cuisine que je maitrise moyennement je me réfaire a quelqun qui la maitrise et qui est de bon conseil. je gagne du temps, de la qualité et ca m'evite d'empoisonner les amis | |
|
| |
Trajan
Nombre de messages : 481 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: production en berne pour les 54mm Dim 11 Juil - 17:16 | |
| Pour les discussions avec Bruno L; Je me souviens lui avoir demandé sur son stand de nous sortir un beau Murat à cheval! A l'époque il m'a répondu "mouais...bof!" quelques années plus tard il nous sors une pièce qu'on a vu sur tous les concours et qui je suppose s'est très bien vendue! | |
|
| |
lieutenant legros
| |
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: production en berne pour les 54mm Dim 11 Juil - 17:53 | |
| Gnon, Une remarque sur ce que tu dis. Hät par exemple, ils font peindre leurs figurines pour leur site par des gars qui sont assez connus dans le milieu du 1/72e. Il doit bien y avoir des échanges. Alors je me pose une question du coup. Soit c'est nous qui sommes des cons avec nos exigences ? Soit la production convient au plus grand nombre ? A mon sens, l'apparition du 28 mm chez eux est un très mauvais signal qui peut s'avérer très révélateur. Et les avis que j'ai lu sur leur production rejoint nos propos sur le 1/72e. Je vais même être encore plus clair, ils le savent tous confondus. Les Hät, les Strelets, les Légio, etc ... je ne peux imaginer une seule seconde qu'ils ne soient pas conscient de la piètre qualité de ce qu'ils produisent. | |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: production en berne pour les 54mm Dim 11 Juil - 19:37 | |
| Au pays des aveugles... | |
|
| |
fabrice le grognard Modérateur
Nombre de messages : 1305 Age : 58 Localisation : Mons-HYON Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: production en berne pour les 54mm Jeu 22 Juil - 17:08 | |
| Je crois que tout à été dit , sauf que je rencontre pas mal de personnes dans les bourses de modélisme ou dans les reconstitutions qui me sortent "Je t'en prendrai bien une mais j'en ai tellement encore à monter et peindre", ou alors "c'est pour quand les nouveautés" ,alors que je viens de sortir une nouveauté! Ce n'est pas uniquement mon impression, mais l'avis de plusieurs grandes marques en Belgique comme par exemple PILI-PILI ou RESICAST mon producteur. Ce qui a de nouveau, , excuser moi, il y a de plus en plus de gens qui veulent acheter des figurines superbement bien peintes mais au prix du Kit, cela me rappelle "PILI-PILI" cette année à la S.B.F. : Un client voulait lui acheté 2 figurines indiennes en les montrant du doigt et lui tout content, prépare ses 2 boîtes dans un sachet pour lui remettre, quand tout à coup, le client lui dit " c'est pas çà que j'ai besoin, mes les 2 figurines sur votre étagère pour 70€!" _________________ http://les-armees-de-waterloo-en-1815.over-blog.com et mon tout nouveau blog: http://waterloo-miniatures.over-blog.com/ | |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: production en berne pour les 54mm Jeu 22 Juil - 21:30 | |
| Ben oui voir mon post plus haut ... merci Atlas et consort ! Tu apportes de l'eau à mon moulin. | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: production en berne pour les 54mm Ven 23 Juil - 8:31 | |
| Le problème va un peu plus loin dans ce cas. Je m'en rends compte dans le boulot, les gens veulent le top, sans payer. Il y a un rapport au travail qui devient bizarre depuis quelques années. Et je mets clairement en cause toutes ces émissions qui existent désormais dans lesquelles tous les chroniqueurs te conseillent de négocier, d'y regarder à deux fois, etc etc ... On ne peux comparer les figurines peintes de ces boites comme Atlas avec des soldats jouets de King and Country, d'une qualité remarquable je trouve, pour en citer un; et moins encore les pièces de concours. Mais pour la plupart des gens, c'est pareille. | |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: production en berne pour les 54mm Ven 23 Juil - 9:30 | |
| Puisque l'on est dans la dénonciation de notre bonne vieille société, on peut noter le manque de goût, le manque d'appréciation des choses réellement belles et bien faites, le nivellement des avis " Pourquoi ma façon de penser serait moins valable que celle de l'autre", ... Bref ! | |
|
| |
Nombre de messages : 1305 Age : 58 Localisation : Mons-HYON Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: production en berne pour les 54mm Ven 23 Juil - 9:53 | |
| Je suis tout à fait d'accord Therminador! Ben oui , cela me fait penser que la figurine de mon avatar, un client voulait me l'acheter et qu'il est devenu d'abord blanc, puis rouge de colère quand je lui ai annoncé son prix! pour finalement lui dire poliment : "Je ne suis pas un peintre chinois!" Le conteste actuel se résume à ceci: - je veux plus de nouveautés. (quand elles sortent, elles ne sont pas si terribles donc, je ne les achètent pas). - je veux que cela sois moins cher. ( les fabriquants en vivent et comme le marché se restreint..... - Les points de ventes ne contactent plus les fabricants quand ils sont en ruptures de stock. LA C'EST UN GROS PROBLEME! - S'il y a un magasin dans son coin (je parle en général), il faut tout commander car il n'y a pas ce que l'on cherche en magasin, résultat des courses je préfère commander par internet, c'est plus rapide! - Cela devient déjà la pouasse de trouver de bons pinceaux tout comme certaines peintures je pense à l'acrylique..... A suivre. _________________ http://les-armees-de-waterloo-en-1815.over-blog.com et mon tout nouveau blog: http://waterloo-miniatures.over-blog.com/ | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: production en berne pour les 54mm Ven 23 Juil - 10:23 | |
| On dit la même chose différemment Thermidor. A ceci prêt que ce n'est pas une dénonciation mais un fait. Je reconnais que n'étant pas sociologue, je n'explique pas tout. Je constate, c'est déjà pas mal. Fabrice, je dirais que ton propos est vieux comme le commerce. Ce n'est pas vache du tout. Mais les mecs qui veulent des nouveautés à longueur d'années, par exemple, pour ne jamais en acheter, ..... c'est légion. | |
|
| |
| Sujet: Re: production en berne pour les 54mm Ven 23 Juil - 10:48 | |
| Alors ne soyez pas saisi que pas mal de producteurs disparaîtront d'ici quelques années. J'ai longuement discuté avec le patron de JMD que tout le monde connaît , il est un peu, même beaucoup démotivé car au départ, il voulait sortir des sentiers battus avec les armées de 14-18, mais le public n'en veux déjà plus et comme il me l'a expliqué, il devra s'orienter sur des sujets plus connus comme la guerre de sécession, le fantastique, bref toute une partie de son rêve s'envole ainsi que la motivation..... Le plus marrant, c'est la durée de vie d'une nouveauté....elle est passée à 3 mois! _________________ http://les-armees-de-waterloo-en-1815.over-blog.com et mon tout nouveau blog: http://waterloo-miniatures.over-blog.com/ | |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: production en berne pour les 54mm Ven 23 Juil - 11:03 | |
| Certes, maintenant tu évoques le "rêve" d'un fabricant, je suis désolé de t'apprendre que pour un manufacteur quelque soit son domaine, il ne fait jamais ce qui l'amuse mais plutôt ce qui l'alimente, et fort heureusement pour lui car tous ceux que j'ai vu dans la figurine essayer d'allier leurs gouts avec le marché se sont plantés lamentablement. | |
|
| |
| Sujet: Re: production en berne pour les 54mm Ven 23 Juil - 11:12 | |
| C'est bien vrai, n'empêche qu'il doit faire un autre boulot maintenant comme pas mal d'autres aussi pour survivre et j'oubliais ainsi ceux qu'ils tiennent des magasins! Voilà l'effet qui s'aggrave d'année en année. _________________ http://les-armees-de-waterloo-en-1815.over-blog.com et mon tout nouveau blog: http://waterloo-miniatures.over-blog.com/ | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: production en berne pour les 54mm Ven 23 Juil - 11:12 | |
| Pour la durée de vie d'un modèle, c'est pareil pour la déco. Je connais ça depuis un moment déjà, et dans le petit comme dans le grand. Le problème, c'est que c'est sans cesse la course en avant. On n'a pas le temps de faire vivre une gamme qu'il faut déjà fabriquer la suivante, sans se planter bien sur. Il y a parfois quelques pièces qui surnagent et durent. Pourquoi ? Mystère. Il n'y a finalement pas de raison que la figurine soit épargnée, malheureusement. | |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: production en berne pour les 54mm Ven 23 Juil - 11:36 | |
| Pas grave ! Vu les stocks à peindre... Ceci étant dit, l'on retrouvera peut- être une situation plus saine, ou les figurinistes recommenceront à remettre les doigts dans la patte à sculpter. J'ai connu l'affolement des années 90 ou très rapidement le mec un peu doué et un peu reconnu montait sa marque...il en reste combien ?
L'envolée des tarifs aussi qui se passe de commentaires, là ou nous remplissions nos sacs de figurines lors des expos, cela se borne à présent à une ou deux dans le meilleur des cas. Au milieu des années 90, un 54mm s'était moins de 100 francs,( 15 euros ). Combien de fois avec mes collègues de club , nous nous sommes attardés sur de très jolies pièces, passé le cap "Falling in love" arrivait l'irrémèdiable, -" c'est bon j'en ai assez je ne le peindrais pas".
| |
|
| |
| Sujet: Re: production en berne pour les 54mm Ven 23 Juil - 11:42 | |
| malheureusement, je suis bien d'accord avec toi Lieutenant et Thermidor. Au fait tout notre petit monde de la figurine devient de plus en plus restreint, ce sera ma conclusion à ce sujet. "Il n'y a plus de relève à notre passion, ou alors elle se déclenche vers l'age des 25-30 ans. Et que nous, nous vieillissons et voyons de moins en moins clair que l'on est obligé de mettre des lunettes..." _________________ http://les-armees-de-waterloo-en-1815.over-blog.com et mon tout nouveau blog: http://waterloo-miniatures.over-blog.com/ | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: production en berne pour les 54mm Ven 23 Juil - 11:49 | |
| Oh, je ne serais pas aussi pessimiste que toi. Je pense que comme dans beaucoup de secteurs, il faut retrouver une certaine raison. Et après, ........ | |
|
| |
| Sujet: Re: production en berne pour les 54mm Ven 23 Juil - 11:50 | |
| et après..... c'est demain! _________________ http://les-armees-de-waterloo-en-1815.over-blog.com et mon tout nouveau blog: http://waterloo-miniatures.over-blog.com/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: production en berne pour les 54mm | |
| |
|
| |
| production en berne pour les 54mm | |
|