Recherche livre detaillés des combats en Prusse 1806
4 participants
Auteur
Sujet: Recherche livre detaillés des combats en Prusse 1806 Ven 24 Sep - 16:26
Donc comme me la conseillé Eric de bibilotheque empire Il y'a le livre D'Henry lachouque et le livre de Clausewitz sur Notes de la Prusse et de sa grande catastrophe en 1806 .
Je pense que je vais essayer de les obtenirs . J'ai regarder aussi avec un grand interet le livre sur la la campagne de Prusse et de pologne en 5 volumes de Paul Jean Foucart mais celle si n'est pas donné a toute les bourses , En vaut t'elle le coup . M'interessant surtout a des combats et aux differentes Batailles ( surtout de cavalerie ) .
Quelq'un a t'il lu le Capitaine Aubry chasseur du 12eme regiment de chasseur ?
Merci
jean marie Berjaud
Sujet: recherche livres Ven 24 Sep - 17:08
Suite à votre message, le vous conseille de lire le Foucart J' ai peur être autre chose, il faut que je recherche sinon écrivez moi à mon e mail, suivant ce que vous cherchez, je peux, peut être vous aider
Bibliothèque Empire Administrateur adjoint
Sujet: Re: Recherche livre detaillés des combats en Prusse 1806 Ven 24 Sep - 18:02
Bonsoir,
Effectivement le Foucart est très complet, 5 tomes + 1 coffret cartonné contenant 16 cartes et tableaux dépliants (je possède l'édition parue chez Teissèdre en 2006). Tome I : 130 €, tome II - 145 € - tome III : 90 € - tome IV : 110 € - tome V : 110 € - coffret contenant les cartes : 100 €.
Il me semble que vous pouvez acquérir chaque tome séparément mais c'est à confirmer. Une nouvelle édition est parue chez Kessinger Publishing en mars dernier avec des prix moindres pour chaque volume mais je ne connais pas sa qualité éditoriale.
Cordialement, Eric LM
Sujet: Re: Recherche livre detaillés des combats en Prusse 1806 Jeu 30 Sep - 10:29
Le bouquin du capitaine Aubry ;Souvenirs du 12ème chasseurs, est excellent. Aubry a fait la campagne de 1806...et quelques autres ! Les mémoires et souvenirs des combattants de l'époque et il ne manque pas de cavaliers, devraient vous intéresser ; aujourd'hui beaucoup sont facilement disponibles.
defixio
Sujet: Re: Recherche livre detaillés des combats en Prusse 1806 Jeu 30 Sep - 15:18
Merci . J'ai commandé le livre de Clausewitz " notes sur la Prusse dans sa grande catastrophe " au centre culturel de ma ville . Il ne pouvais pas m'avoir Le livre de Lachouque et n'avais pas Le Fouquart chez Broché qui est a prix reduis comparé a l'edition Teisseidre .
defixio
Sujet: Re: Recherche livre detaillés des combats en Prusse 1806 Dim 24 Oct - 17:50
Je viens de commander la campagne de Prusse d'apres les archives de la guerre volume 1 de Jean foucart, ainsi que la cavalerie durant la campagne de Prusse mais dans une autre collection que Teisseidre .
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Recherche livre detaillés des combats en Prusse 1806
Recherche livre detaillés des combats en Prusse 1806