| Quel cavalier du 1er Empire auriez-vous aimé être ? | |
|
+12urvoy fabrice le grognard Mic ThiNap defixio Bastien Drouet Cyril Fanchon Percy Jean-Baptiste Bibliothèque Empire Jean-Yves 16 participants |
Qu'eussiez-vous aimé être comme cavalier ? | Un Hussard ? | | 32% | [ 6 ] | Un Dragon ? | | 5% | [ 1 ] | Un Cuirassier ? | | 32% | [ 6 ] | Un Chasseur à cheval ? | | 0% | [ 0 ] | Un lancier polonais ? | | 5% | [ 1 ] | Un mamelouck ? | | 0% | [ 0 ] | Un gendarme à cheval ? | | 0% | [ 0 ] | Un Carabinier | | 0% | [ 0 ] | Un artilleur à cheval ? | | 0% | [ 0 ] | Autres.. | | 26% | [ 5 ] |
| Total des votes : 19 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Jean-Yves Administrateur
Nombre de messages : 9231 Age : 63 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Quel cavalier du 1er Empire auriez-vous aimé être ? Sam 16 Oct - 12:17 | |
| Bonjour,
Voici un nouveau sondage.
Si vous aviez été cavalier sous le 1er Empire, qu'eussiez-vous aimé être ?
Dernière édition par Jean-Yves le Sam 16 Oct - 21:49, édité 1 fois | |
|
| |
Bibliothèque Empire Administrateur adjoint
| Sujet: Re: Quel cavalier du 1er Empire auriez-vous aimé être ? Sam 16 Oct - 12:25 | |
| Salut Jean-Yves, En fait, j'ai toujours eu une préférence pour les Grenadiers à cheval de la Garde... Alors mon choix est vite fait. Amicalement, Eric LM _________________ [Site Internet réalisé par Eric Le Maître]
Dernière édition par Bibliothèque Empire le Dim 17 Oct - 11:52, édité 1 fois | |
|
| |
Jean-Baptiste Administrateur adjoint
Nombre de messages : 16269 Localisation : En Languedoc Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Quel cavalier du 1er Empire auriez-vous aimé être ? Sam 16 Oct - 14:56 | |
| ...... ...... Bonjour les Amis... J'ai choisi....Un Hussard...en souvenir de mon prestigieux ancêtre..! _________________ " Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter " (Sagesse Chinoise). | |
|
| |
Bibliothèque Empire Administrateur adjoint
| Sujet: Re: Quel cavalier du 1er Empire auriez-vous aimé être ? Sam 16 Oct - 15:18 | |
| Jean-Baptiste GUINDEY... http://laruns.haut.ossau.free.fr/guindey.html _________________ [Site Internet réalisé par Eric Le Maître] | |
|
| |
Percy Modérateur
Nombre de messages : 2471 Age : 66 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: Quel cavalier du 1er Empire auriez-vous aimé être ? Sam 16 Oct - 16:44 | |
| J'ai opté pour le Dragon dont l'uniforme me plaît et qui furent souvent décisifs dans les batailles auxquelles ils prirent part. | |
|
| |
Fanchon
Nombre de messages : 18 Age : 62 Localisation : En garnison entre Boulogne et Moscou Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Re: Quel cavalier du 1er Empire auriez-vous aimé être ? Sam 16 Oct - 17:03 | |
| Hussard, bien sûr !!! Pour sentir le vent faire voler mes cadenettes !!! | |
|
| |
Drouet Cyril
| Sujet: Re: Quel cavalier du 1er Empire auriez-vous aimé être ? Sam 16 Oct - 17:54 | |
| Pas besoin d'être militaire pour être cavalier (encore heureux !) : j'opterai donc pour galoper civilement au vent quand et où bon me semblera. | |
|
| |
Bastien
Nombre de messages : 112 Localisation : Versailles Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Quel cavalier du 1er Empire auriez-vous aimé être ? Sam 16 Oct - 21:03 | |
| | |
|
| |
defixio
| Sujet: Re: Quel cavalier du 1er Empire auriez-vous aimé être ? Sam 16 Oct - 22:25 | |
| Une Ame charitable pourrais décrire les differents roles des unités de cavalerie ? le chasseur a cheval est une unité de reconnaissance je presume . sinon je n'ai pas encore voté mais je pencherais pour un chasseur a cheval ou un hussard | |
|
| |
Bastien
Nombre de messages : 112 Localisation : Versailles Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Quel cavalier du 1er Empire auriez-vous aimé être ? Dim 17 Oct - 11:25 | |
| Tout juste l'ami. Les Chasseurs à cheval (de la ligne) et les Hussards sont les deux unités de cavalerie légère, et leurs missions sont très proches. Les Hussards seront utilisés préférenciellement pour harceler l'adversaire tandis que les chasseurs sont les yeux et les oreilles de l'armée en campagne. Bien sûr, tout ceci reste théorique...
Tu trouveras plus d'info sur ce forum, dédié à la cavalerie sous le premier Empire : http://cavaliers.xooit.com/index.php | |
|
| |
ThiNap Modérateur
Nombre de messages : 948 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Quel cavalier du 1er Empire auriez-vous aimé être ? Dim 17 Oct - 11:51 | |
| Comme Éric ... grenadier à cheval de la Garde impériale.
_________________ ThiNap - Un seul son de sa voix, un signe de ses yeux donnaient une secousse au monde. [Chateaubriand] - Il n'y a d'immortalité que celle qu'on laisse dans l'esprit des hommes [Napoléon Ier]
| |
|
| |
Mic
Nombre de messages : 19 Age : 64 Localisation : val de marne Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Quel cavalier du 1er Empire auriez-vous aimé être ? Dim 17 Oct - 11:59 | |
| Bjour,
comme Eric, je vote pour les Grenadiers à cheval de la Garde. De saint Hilaire en à dresser le portrait que je site; "Au grenadier à cheval de la vielle garde appartenait le privilége exclusif de cette figure et de cet aplonb qui le faisait remarquer entre tous les autres cavaliers de l'armée. Il était de haute stature et portait comme une coiffure légère, le lourd bonnet d'ourson. L'expression général de sa figure était la froideur. Lorsqu'il était à pieds cet homme conservait une sorte de raideur, il avait dans sa tenue moins de coquetterie que les autres soldats de la garde. Il semblait laisser à sa dignité personnelle le soin de la louer. Rarement surprenait on sur cette figure, toujours impassible, le passage d'un sourire, on aurait pu croire que l'orgueil de sa qualité n'était pas étrangère à cette disposition particulière, et que le grenadier affectait cette présentation à la suprématie qu'il voulait faire sentir...Mais que l'on se détrompe, se soldat n'était n'était que l'homme de son régiment. Tout chez lui était l'effet d'une communauté de sentiments et de traditions; il avait l'honneur d'être grenadier à cheval de la vielle garde. Les "gros talons" ont une haute idée de leur supériorité et sont sûrs de l'effet qu'ils produisent le jour de la bataille. Ils savent que leur Empereur peut compter sur eux.Pour moi, c'est ça , avoir de la classe. | |
|
| |
fabrice le grognard Modérateur
Nombre de messages : 1305 Age : 58 Localisation : Mons-HYON Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Quel cavalier du 1er Empire auriez-vous aimé être ? Lun 18 Oct - 20:59 | |
| Ben pour moi, Cuirassier, comme le colonel CHABERT! _________________ http://les-armees-de-waterloo-en-1815.over-blog.com et mon tout nouveau blog: http://waterloo-miniatures.over-blog.com/ | |
|
| |
Percy Modérateur
Nombre de messages : 2471 Age : 66 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/04/2007
| |
| |
fabrice le grognard Modérateur
Nombre de messages : 1305 Age : 58 Localisation : Mons-HYON Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Quel cavalier du 1er Empire auriez-vous aimé être ? Mar 19 Oct - 20:59 | |
| Tout à fait cher Percy! _________________ http://les-armees-de-waterloo-en-1815.over-blog.com et mon tout nouveau blog: http://waterloo-miniatures.over-blog.com/ | |
|
| |
urvoy
Nombre de messages : 152 Age : 73 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Quel cavalier du 1er Empire auriez-vous aimé être ? Mer 20 Oct - 7:59 | |
| | |
|
| |
Cavalier Imago
Nombre de messages : 111 Age : 76 Localisation : Languedoc Roussillon Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Quel cavalier du 1er Empire auriez-vous aimé être ? Dim 24 Oct - 21:21 | |
| Bien que le hasard m'ait conduit à ne m'intéresser qu'aux dragons et aux cuirassiers, si j'avais eu à choisir j'aurais préféré être un hussard car leur travail était beaucoup plus intéressant et que j'aime la liberté. Pour les mêmes raisons j'aurais préféré être dragon que cuirassier. | |
|
| |
Flahaut
Nombre de messages : 165 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Quel cavalier du 1er Empire auriez-vous aimé être ? Mer 27 Oct - 15:59 | |
| Comme cavalier ,je pense au cheval donc j'élimine le cuirassier a cause du poids 150 kg de sellerie ,harnachement,cuirasse et divers .Le gendarme ou le grenadier est tres prestigieux mais un bonnet a poil au galop ça doit balloter un peu. Je suis bien portant ,ne peux etre hussard.Je serai donc chasseur ou dragon "haut les cœurs ,la mitraille c'est pas de la m...." | |
|
| |
cosaque
| Sujet: Re: Quel cavalier du 1er Empire auriez-vous aimé être ? Mer 27 Oct - 18:17 | |
| Mon choix se porte sur les Cosaques. Ils m'ont toujours fasciné. | |
|
| |
Diamant
Nombre de messages : 138 Age : 64 Localisation : Ici et peut-être là... .. . libre comme le vent ! Date d'inscription : 18/11/2017
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel cavalier du 1er Empire auriez-vous aimé être ? | |
| |
|
| |
| Quel cavalier du 1er Empire auriez-vous aimé être ? | |
|