Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Capitaine 3ème hussards - Pegaso 75mm

Aller en bas 
+11
mrphilou
artmabigor
oudot
Isly1844
Michel
André Jouineau
defixio
fabrice le grognard
Jean-Baptiste
Bibliothèque Empire
Paul20100
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Paul20100




Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 31/01/2009

Capitaine 3ème hussards - Pegaso 75mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capitaine 3ème hussards - Pegaso 75mm   Capitaine 3ème hussards - Pegaso 75mm - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr - 9:58

Bonjour et merci à tous.

Je trouve que la couleur du régiment s'accorde assez bien avec une ambiance de neige. Maintenant, tout est question de dosage. Après avoir réexaminé la pièce, j'ai retiré un peu de cette neige, notamment au niveau du plumet et des manches de la pelisse.

Il est vrai que je n'aime pas particulièrement noyer mes figurines dans un décor. Je considère que notre travail est plus proche de l'uniformologie en trois dimensions que du maquettisme où la mise en situation est au moins aussi importante que le sujet.

D'autres remarques m'ont été faites, toutes pertinentes: largeur des rênes, angle du mors, dégradé sur la croupe du cheval, frontière des balsanes, tombé de la sabretache... j'ai bien d'autre figurines en stock pour mettre à profit ces critiques judicieuses.

A très bientôt avec une autre pièce.


Revenir en haut Aller en bas
fabrice le grognard
Modérateur
Modérateur
fabrice le grognard


Nombre de messages : 1305
Age : 57
Localisation : Mons-HYON
Date d'inscription : 14/04/2008

Capitaine 3ème hussards - Pegaso 75mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capitaine 3ème hussards - Pegaso 75mm   Capitaine 3ème hussards - Pegaso 75mm - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr - 22:04

oui Paul à très bientôt pour un nouvelle pièce. Very Happy Wink

_________________
Capitaine 3ème hussards - Pegaso 75mm - Page 2 16wtq2
http://les-armees-de-waterloo-en-1815.over-blog.com
et mon tout nouveau blog:
http://waterloo-miniatures.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les-armees-de-waterloo-en-1815.over-blog.com/#
ladyspit




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/03/2011

Capitaine 3ème hussards - Pegaso 75mm - Page 2 Empty
MessageSujet: pour Paul20100   Capitaine 3ème hussards - Pegaso 75mm - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 12:05

bonjour,je suis "cloué" sur mon siège quand je vois votre réalisation...que c'est beau!
je me permets 2 questions:
-comment faites-vous les harnachements,bélières,boucles..en scratch;avec quels matériaux? (c'est incroyable de précision et réalisme!!)
-peinture huiles ou acryliques?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Paul20100




Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 31/01/2009

Capitaine 3ème hussards - Pegaso 75mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capitaine 3ème hussards - Pegaso 75mm   Capitaine 3ème hussards - Pegaso 75mm - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 13:54

Bonjour et merci.

J'ai effectivement repris le harnachement / bélières / bouclerie en "scratch". Bélières et rênes sont confectionnées en feuille de plomb. Les boucles et leurs axes sont en fil de laiton diamètre 0.40, leurs ardillons en fil de cuivre diamètre 0.25. Tout ceci est mis en forme autour d'une tige de section rectangulaire. Je ne vous cache pas que ça prend du temps; il y a du déchet: pour 10 boucles réalisées 1 ou 2 seront conservées. Les étriers moulés avec les étrivières ont également été refaits. Je n'en ai gardé que la cage et reconstitué la partie supérieure en fil de laiton et en Milliput. Les étrivières sont bien sûr en feuille de plomb.

Autant que possible, j'ai essayé de respecter la manière dont tout cela s'articule (notamment au niveau des bélières de sabretache; fixation d'ailleurs compliquée dont on peut se demander si elle était très pratique dans la réalité).

Le 75mm permet ce travail de détaillage, et la fonderie des éléments concernés, relativement médiocre, m'a confortée dans cette démarche. En 54mm je n'en aurais peut-être pas fait autant.

Pour ce qui concerne la peinture, c'est de l'huile sur une base claire Humbrol.
Revenir en haut Aller en bas
ladyspit




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/03/2011

Capitaine 3ème hussards - Pegaso 75mm - Page 2 Empty
MessageSujet: merci Paul   Capitaine 3ème hussards - Pegaso 75mm - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 16:34

ces feuilles de plomb se trouvent où? et vous les découpez comment?
merci (je ne vous embête plus!)
Revenir en haut Aller en bas
Paul20100




Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 31/01/2009

Capitaine 3ème hussards - Pegaso 75mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capitaine 3ème hussards - Pegaso 75mm   Capitaine 3ème hussards - Pegaso 75mm - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 17:31

Il n'y a pas de mal.

J'ai un stock de feuilles depuis une douzaine d'années et je suis loin de l'avoir épuisé. Pas certain qu'on en retrouve si facilement aujourd'hui. A défaut, l'étain des canettes de boissons fait très bien l'affaire et se déforme moins sous la chaleur des doigts.

La découpe se fait à la lame de cutter neuve après lamination au rouleau sur un support impeccablement lisse (carreau de verre idéalement).
Revenir en haut Aller en bas
BERCHENY

BERCHENY


Nombre de messages : 15
Age : 69
Localisation : ENVIRONS DE RENNES
Date d'inscription : 26/08/2010

Capitaine 3ème hussards - Pegaso 75mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capitaine 3ème hussards - Pegaso 75mm   Capitaine 3ème hussards - Pegaso 75mm - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai - 22:00

Bravo, il est superbe salut
Revenir en haut Aller en bas
BOUVIER




Nombre de messages : 35
Age : 58
Localisation : VITRE
Date d'inscription : 18/04/2009

Capitaine 3ème hussards - Pegaso 75mm - Page 2 Empty
MessageSujet: CAPITAINE 3ème HUSSARD PEGASO 75mm   Capitaine 3ème hussards - Pegaso 75mm - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juin - 0:57

Bonsoir.
Ta réalisation est magnifique, toutes mes félicitations. La peinture des détails est vraiment époustouflante...
J'ai moi aussi cette figurine dans mon stock et j'espère arriver à ton niveau même si sans fausse modestie je reconnais que je me débrouille pas trop mal.
C'est vrai que le 75 mm se prête plus à l'hyperdétaillage.
Bonnes figurines à tous.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Capitaine 3ème hussards - Pegaso 75mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capitaine 3ème hussards - Pegaso 75mm   Capitaine 3ème hussards - Pegaso 75mm - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Capitaine 3ème hussards - Pegaso 75mm
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 3ème tome des Hussards
» Les sapeurs
» Mise à jour 2022 du site Images de Soldats - André Jouineau
» Sapeur des grenadiers hollandais (Buste)
» Capitaine du 3eme hussard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: LES FIGURINES :: - Vos réalisations --
Sauter vers: