| Identifier un uniforme et un grade | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jhlascaud
| Sujet: Identifier un uniforme et un grade Ven 14 Jan - 19:54 | |
| Bonjour à tous, Je suis professeur d'histoire et je cherche à identifier le grade et la date de ce costume. J'ai déjà fait quelques recherches, il semble qu'il s'agisse d'un artilleur (deux canons sur les boutons). En ce qui concerne du grade, je n'en ai pas trouvé avec une épaulette. En outre, la décoration que porte ce personnage est l'ordre de saint Louis? | |
|
| |
jhlascaud
| Sujet: Re: Identifier un uniforme et un grade Ven 14 Jan - 19:55 | |
| [img] [/img] | |
|
| |
jhlascaud
| Sujet: Re: Identifier un uniforme et un grade Ven 14 Jan - 19:56 | |
| Merci pour toutes les informations que vous m'apporterez | |
|
| |
rigodon d'honneur
Nombre de messages : 578 Localisation : Var Date d'inscription : 02/12/2009
| Sujet: Re: Identifier un uniforme et un grade Ven 14 Jan - 23:32 | |
| la décoration est en effet l'ordre royal et militaire de Saint-Louis. époque : début du règne de Louis XVI uniforme : si effectivement il y a deux canons croisés sur les boutons, ça pourrait être l'artillerie... j'avoue ne pas beaucoup m'y connaître en uniformes Ancien Régime ... si ça peut aider, voilà de l'artillerie en 1772 : http://www.photo.rmn.fr/cf/htm/CSearchZ.aspx?o=&Total=52&FP=3989197&E=2K1KTSUHHL92C&SID=2K1KTSUHHL92C&New=T&Pic=21&SubE=2C6NU0KHKPCJ | |
|
| |
jhlascaud
| Sujet: Re: Identifier un uniforme et un grade Sam 15 Jan - 8:24 | |
| Merci pour votre réponse. L'uniforme correspond effectivement. L'identification du grade me cause toujours problème. Une épaulette droitre sans contre épaulette, je ne vois pas. Quelqu'un a t il une idée? | |
|
| |
Joseph Bertha
Nombre de messages : 172 Age : 71 Localisation : 93 Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Identifier un uniforme et un grade Sam 15 Jan - 15:16 | |