| Identifier un uniforme et un grade | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jhlascaud
| Sujet: Identifier un uniforme et un grade Ven 14 Jan - 19:54 | |
| Bonjour à tous, Je suis professeur d'histoire et je cherche à identifier le grade et la date de ce costume. J'ai déjà fait quelques recherches, il semble qu'il s'agisse d'un artilleur (deux canons sur les boutons). En ce qui concerne du grade, je n'en ai pas trouvé avec une épaulette. En outre, la décoration que porte ce personnage est l'ordre de saint Louis? | |
|
| |
jhlascaud
| Sujet: Re: Identifier un uniforme et un grade Ven 14 Jan - 19:55 | |
| [img] [/img] | |
|
| |
jhlascaud
| Sujet: Re: Identifier un uniforme et un grade Ven 14 Jan - 19:56 | |
| Merci pour toutes les informations que vous m'apporterez | |
|
| |
rigodon d'honneur
Nombre de messages : 578 Localisation : Var Date d'inscription : 02/12/2009
| Sujet: Re: Identifier un uniforme et un grade Ven 14 Jan - 23:32 | |
| la décoration est en effet l'ordre royal et militaire de Saint-Louis. époque : début du règne de Louis XVI uniforme : si effectivement il y a deux canons croisés sur les boutons, ça pourrait être l'artillerie... j'avoue ne pas beaucoup m'y connaître en uniformes Ancien Régime ... si ça peut aider, voilà de l'artillerie en 1772 : http://www.photo.rmn.fr/cf/htm/CSearchZ.aspx?o=&Total=52&FP=3989197&E=2K1KTSUHHL92C&SID=2K1KTSUHHL92C&New=T&Pic=21&SubE=2C6NU0KHKPCJ | |
|
| |
jhlascaud
| Sujet: Re: Identifier un uniforme et un grade Sam 15 Jan - 8:24 | |
| Merci pour votre réponse. L'uniforme correspond effectivement. L'identification du grade me cause toujours problème. Une épaulette droitre sans contre épaulette, je ne vois pas. Quelqu'un a t il une idée? | |
|
| |
Joseph Bertha
Nombre de messages : 172 Age : 71 Localisation : 93 Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Identifier un uniforme et un grade Sam 15 Jan - 15:16 | |
| Bonjour à tous La couleur argent des boutons et de l'épaulette m'étonne beaucoup pour un artilleur ....? Cordialement. | |
|
| |
cosaque
| Sujet: Re: Identifier un uniforme et un grade Lun 17 Jan - 10:51 | |
| Boutons argentés et épaulette de même. Je ne pense pas qu'il soit artilleur. | |
|
| |
cosaque
| Sujet: Re: Identifier un uniforme et un grade Lun 17 Jan - 10:58 | |
| Il ressemble beaucoup à ça en fait. Trouvé sur : http://digitalgallery.nypl.org/nypldigital/dgtitle_tree.cfm?level=2&title_id=614958 époque 1770-1772. Mais quel est-il ? | |
|
| |
cosaque
| Sujet: Re: Identifier un uniforme et un grade Lun 17 Jan - 11:09 | |
| AH ! Une piste : Officier de la connétablie en petit uniforme !? Ce ne serait pas 2 canons croisés mais un bâton et une épée croisés. Mais il a 2 épaulettes sur l'illustration ? Une piste à suivre... ajout (pour éviter de faire plein de post...) : Site trouvé sur la connétablie par J. L. Vial. http://vial.jean.free.fr/new_npi/revues_npi/45_2005/npi_4505/45_fra_connet.htm Plusieurs grades dans cette compagnie. Donc sur l'image ce serait peut être un lieutenant ou un capitaine ? (je ne suis pas très au fait des grades de l'époque). | |
|
| |
Joseph Bertha
Nombre de messages : 172 Age : 71 Localisation : 93 Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Identifier un uniforme et un grade Lun 17 Jan - 11:53 | |
| Bonjour
Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour chercher. J'en étais arrivé à la conclusion " officier des Gardes du Corps de la Maison de Roi" ( Maison Bleue) en petite tenue.
Vous étes dans les mémes zones. Cher Cosaque
Il semblerait que chez les Gardes du Corps , la pratique de ne pas porter la contre épaulette était fréquente..
Cordialement. | |
|
| |
jhlascaud
| Sujet: Re: Identifier un uniforme et un grade Lun 17 Jan - 20:47 | |
| Merci pour toutes vos réponses. En ce qui concerne les boutons, il semblerait bien qu'il s'agisse bien de deux canons. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identifier un uniforme et un grade | |
| |
|
| |
| Identifier un uniforme et un grade | |
|