| URGENT ! Nouvelle demande démolition ferme des Quatre-Bras | |
|
+5Isly1844 ThiNap Jean-Yves Percy Dominique T. 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fabrice le grognard Modérateur
Nombre de messages : 1305 Age : 58 Localisation : Mons-HYON Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: URGENT ! Nouvelle demande démolition ferme des Quatre-Bras Mer 16 Fév - 18:04 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec toi Dominique concernant les bâtiments à conserver. Le must ce serait d'avoir un petit musée dans ceux-ci ! et pourquoi pas un office du Tourisme Genappe&Villers la ville!!!!!! Bah, on peux toujours rêver,non? _________________ http://les-armees-de-waterloo-en-1815.over-blog.com et mon tout nouveau blog: http://waterloo-miniatures.over-blog.com/ | |
|
| |
Jean-Yves Administrateur
Nombre de messages : 9231 Age : 63 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: URGENT ! Nouvelle demande démolition ferme des Quatre-Bras Jeu 17 Fév - 7:44 | |
| Cette foisn en pdf, cela a marché ! Merci Domunique ! Une réunion est prévue pour aujourd'hui. Tiens nous au courant ! | |
|
| |
Dominique T.
Nombre de messages : 610 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: URGENT ! Nouvelle demande démolition ferme des Quatre-Bras Ven 18 Fév - 9:41 | |
| Je n'ai pas pu aller à la réunion d'hier à Genappe, car je travaillais.
J'irai à celle de ce soir à Villers. | |
|
| |
Dominique T.
Nombre de messages : 610 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: URGENT ! Nouvelle demande démolition ferme des Quatre-Bras Ven 18 Fév - 13:41 | |
| Plus que quelques jours pour agir, après, il sera trop tard.
J'ai pondu une lettre dont vous pouvez vous inspirer,
http://napoleon-monuments.eu/MONUMENTSENPERIL/OPPOSITIONDESTRUCTION.doc
mais une simple mention de votre opposition au projet suffira. | |
|
| |
Dominique T.
| Sujet: Re: URGENT ! Nouvelle demande démolition ferme des Quatre-Bras Ven 18 Fév - 14:17 | |
| Je dois dire que je suis assez déçu par nos amis français, car l'administration communale de Villers-la-Ville a déclaré hier avoir seulement reçu 4 courriels de France (loin derrière tous les autres pays, Etats-Unis, Canada, GB, Pays-Bas, Belgique).
On vient de signaler qu'il faut aussi mentionner son N° de téléphone et la mention "fait à" et la date... | |
|
| |
Percy Modérateur
Nombre de messages : 2471 Age : 66 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: URGENT ! Nouvelle demande démolition ferme des Quatre-Bras Ven 18 Fév - 15:45 | |
| Devoir accompli ce jour ! | |
|
| |
Isly1844
Nombre de messages : 165 Age : 42 Localisation : Poche de Colmar Date d'inscription : 24/07/2009
| Sujet: Re: URGENT ! Nouvelle demande démolition ferme des Quatre-Bras Ven 18 Fév - 15:47 | |
| Bonjour, Curieux qu'il n'ait pas plus de Français... Je n'ai pas mentionné la date et "le fait à" lors de mon envoi mais pour le reste tout y est. Les services communaux ont accusé réceptions de mes emails. Bonne fin de journée, Mathieu | |
|
| |
Dominique T.
| Sujet: Re: URGENT ! Nouvelle demande démolition ferme des Quatre-Bras Ven 18 Fév - 15:59 | |
| - Isly1844 a écrit:
- Bonjour,
Les services communaux ont accusé réceptions de mes emails.
Je crois que c'est le principal. Merci. L'abiguïté peut venir du fait que le texte dit seulement : 'Sous peine de nullité, les courriers électroniques sont identifiés et datés". Mais un courriel est selon moi toujours daté, puisqu'il porte la date de l'envoi ! | |
|
| |
Dominique T.
| Sujet: Re: URGENT ! Nouvelle demande démolition ferme des Quatre-Bras Lun 21 Fév - 14:47 | |
| Pour info.
Je suis allé à Villers ce vendredi pour examiner en détail les plans. Ils avaient reçu plus de 150 lettres/courriels de réclamation contre le projet (une seule pour le soutenir).
Je trouve bizarre que Genappe (où 95 % de la ferme se trouve) n'ait pas reçu plus de lettres.
Vérifiez donc bien si vous avez également écrit à ( info@genappe.be ) en mentionnant votre adresse (éventuellement le téléphone et "Fait à + lieu et date").
Normalement, les 2 communes envoient un accusé de réception, et si votre demande est incomplète, ils vous le signalent.
Je suis agréablement surpris du travail consciencieux des fonctionnaires communaux.
Demain, c'est le dernier jour pour introduire votre réclamation.
Merci pour votre action. | |
|
| |
Percy Modérateur
Nombre de messages : 2471 Age : 66 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: URGENT ! Nouvelle demande démolition ferme des Quatre-Bras Lun 21 Fév - 14:51 | |
| A du 150 contre 1, ce projet devrait être reconsidéré car manifestement il est loin de faire l'unanimité, si ce n'est contre lui ! Mais il est malheureusement bien connu que les promoteurs ne s'arrêtent pas toujours à ce genre de détails... | |
|
| |
Dominique T.
| Sujet: Re: URGENT ! Nouvelle demande démolition ferme des Quatre-Bras Lun 21 Fév - 17:28 | |
| Les vols du Christ au Goumont et de la plaque des Quatre-Bras sont-ils quand même liés ?
http://napoleon-monuments.eu/Napoleon1er/ChristGoumont.htm | |
|
| |
Jean-Yves Administrateur
Nombre de messages : 9231 Age : 63 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: URGENT ! Nouvelle demande démolition ferme des Quatre-Bras Lun 21 Fév - 19:31 | |
| J'ai vérifié mon mail pour Genappe ! Pas de problèmes, ils l'ont bien reçu comme le prouve ce message : - Code:
-
Bien reçu votre email qui sera transmis au service concerné pour examen et suite utile. | |
|
| |
Montmirail
Nombre de messages : 12 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: URGENT ! Nouvelle demande démolition ferme des Quatre-Bras Mar 22 Fév - 7:38 | |
| | |
|
| |
Dominique T.
| Sujet: Re: URGENT ! Nouvelle demande démolition ferme des Quatre-Bras Mar 22 Fév - 8:54 | |
| Merci beaucoup.
C'est aujourd'hui le dernier jour. | |
|
| |
ThiNap Modérateur
Nombre de messages : 948 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: URGENT ! Nouvelle demande démolition ferme des Quatre-Bras Mer 27 Avr - 13:28 | |
| J'ai reçu ce jour, un e-mail de l'administration communale de Villers-la-Ville ; le permis d'urbanisme a été refusé. Certains d'entre vous ont-ils reçus ce courrier ? Peut-on, dès lors, considérer que le projet de démolition de la ferme des Quatre-Bras est annulé ? ou bien, est-ce une partie de la procédure ?
_________________ ThiNap - Un seul son de sa voix, un signe de ses yeux donnaient une secousse au monde. [Chateaubriand] - Il n'y a d'immortalité que celle qu'on laisse dans l'esprit des hommes [Napoléon Ier]
| |
|
| |
Jean-Yves Administrateur
| Sujet: Re: URGENT ! Nouvelle demande démolition ferme des Quatre-Bras Mer 27 Avr - 13:30 | |
| J'ai reçu ce mail également mais je pense qu'il nous faut rester vigilant. | |
|
| |
Montmirail
Nombre de messages : 12 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: URGENT ! Nouvelle demande démolition ferme des Quatre-Bras Mer 27 Avr - 13:34 | |
|
Objet : Demande de permis d’urbanisme – IMMO
Par la présente, nous vous notifions le refus de permis d’urbanisme du 19 avril de
VAN TIELEN Olivier
Administration Communale de Villers-la-Ville
Responsable du Service de l'Urbanisme
Rue de Marbais 37 - 1495 Villers-la-Ville
Tél. 071/87.03.68 - Fax 071/82.71.39
| |
|
| |
Dominique T.
| Sujet: Re: URGENT ! Nouvelle demande démolition ferme des Quatre-Bras Mer 27 Avr - 14:41 | |
| La demande est refusée !
http://napoleon-monuments.eu/MONUMENTSENPERIL/Belgique.htm
Mais la ferme n'est pas sauvée pour autant... | |
|
| |
Dominique T.
| Sujet: Re: URGENT ! Nouvelle demande démolition ferme des Quatre-Bras Lun 23 Mai - 15:44 | |
| Un excellent article dans la revue mensuelle Diagnostic (mai 2011) du GERFA (Groupe d'Etude et de Réforme de la Fonction administrative
http://napoleon-monuments.eu/MONUMENTSENPERIL/Belgique.htm | |
|
| |
fabrice le grognard Modérateur
Nombre de messages : 1305 Age : 58 Localisation : Mons-HYON Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: URGENT ! Nouvelle demande démolition ferme des Quatre-Bras Lun 23 Mai - 17:27 | |
| En effet, la bataille est loin d'être terminée cher Dominique , mais l'idée n'a pas l'air mauvaise pour un centre touristique ainsi que des logements ou encore un éventuel musée. Cela serait vraiment une bonne nouvelle, de toute façon, il faut qu'il y ai quelque chose dans la ferme , sinon il n'y aura plus rien à sauver vu l'état de dégradation qui s'accentue d'année en année! En tout cas ce qui m’effraie également c'est l'état de dégradation ALARMENT de la ferme de Mont-saint-jean!!!!! _________________ http://les-armees-de-waterloo-en-1815.over-blog.com et mon tout nouveau blog: http://waterloo-miniatures.over-blog.com/ | |
|
| |
Ombre
| Sujet: Re: URGENT ! Nouvelle demande démolition ferme des Quatre-Bras Lun 18 Juil - 17:13 | |
| Bonjour,
Je viens de regarder les photos de la ferme en l'état actuel, les tuiles enlevées ne semblent pas le fruit du hasard mais un acte volontaire. Le vent ne fait pas ce genre de dégâts.
Aussi la charpente à ciel ouvert comme cela ne résistera pas longtemps ni les planchers qui sont en dessous il y a tout lieu de croire que le vent y trouvera maintenant une prise favorable et fera œuvre de destruction. Aussi sauf à entreprendre très vite des travaux, et pour peux que des dégâts existent déjà la ferme ne passera pas deux hivers sans grands dommages.
Les pluies du mois de juin comme de juillet doivent avoir réalisées d'importants ravages comme d’imbiber les planchers d'eau qui vont lentement pourrir.
Ce n'est plus de la vigilance qu'il faut mais une action rapide de protections dans les 3/4 mois qui viennent
Dernière édition par Ombre le Mar 19 Juil - 11:36, édité 2 fois | |
|
| |
Dominique T.
| Sujet: Re: URGENT ! Nouvelle demande démolition ferme des Quatre-Bras Lun 18 Juil - 20:25 | |
| Déjà que la demande du bourgmestre, affichée sur place, de recouvrir le toit est restée lettre morte... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: URGENT ! Nouvelle demande démolition ferme des Quatre-Bras | |
| |
|
| |
| URGENT ! Nouvelle demande démolition ferme des Quatre-Bras | |
|