Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Vivant-Denon et David au théâtre

Aller en bas 
AuteurMessage
g2nim




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/01/2012

Vivant-Denon et David au théâtre Empty
MessageSujet: Vivant-Denon et David au théâtre   Vivant-Denon et David au théâtre Icon_minitimeJeu 30 Mar - 17:41

Bonjour,
avec le soutien de la Fondation Napoléon et le Souvenir Napoléonien, j'ai mis en scène et j'interprète la pièce "Le sacre" de Barbara Lecompte.

"Décembre 1808, quatre ans après le sacre de Napoléon, Dominique Vivant-Denon occupe le poste clef de directeur des Musées et amasse un fabuleux butin artistique issu des conquêtes napoléoniennes. Jacques-Louis David est le premier peintre de l'empereur. Dans le bureau de Denon au Louvre, sous l’œil de Benjamin Zix, jeune peintre de régiment, David et Denon s'affrontent. Les souvenirs sanglants de la Terreur les hantent encore et les divisent. Si leur participation à l'épopée impériale les rapproche, leur conception de l’Art et de l’artiste les opposent. Fil rouge de leur discussion, le tableau du Sacre, chef d’œuvre de David. "

Après Paris et Nice, la pièce sera présentée au musée Napoléon du Château de la Pommerie à Cendrieux (24) le 26juillet 2023
Si vous avez des contacts ou des connaissances qui seraient intéressées pour accueillir ce spectacle n'hésitez pas leur transmettre l'information.
Ci-après un lien vidéo pour la bande-annonce du spectacle.
https://youtu.be/5ibMQM2h0Uw
Avec mes remerciements
Revenir en haut Aller en bas
 
Vivant-Denon et David au théâtre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A propos de Vivant Denon ...
» Vivant Denon...Le Peintre Soldat...
» Généalogie du baron Vivant Denon
» BRUNET-DENON (Vivant) Baron d'Empire - Général de brigade
» Colloque...Denon, la plume et le crayon.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: ACTUALITÉS :: - Les Actualités Napoléoniennes --
Sauter vers: