Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le capitaine Ricard.

Aller en bas 
AuteurMessage
Giustinian




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/10/2023

Le capitaine Ricard. Empty
MessageSujet: Le capitaine Ricard.   Le capitaine Ricard. Icon_minitimeSam 11 Nov - 11:00

Bonjour, le 29 Prairial an 5.eme (17/06/1797) de la République Française, le Conseil de Guerres permanent de la 8.me Division Active du général Victor, a  jugé et comdamné pour le vol au Mont de Pieté de Vicence et Padoue, Jean Charles Bouquet, commissaire des guerres et Louis Drujon, commandant la place de Padoue. Président du coneil était Macon et rapporteur le capitaine Ricard. En recherchant j'ai trouvé che Macon est Pierre Macon chef de brigade de la 57.eme demi-brigade de ligne et futur général, (la 57.eme demi-brigade en mai 1797 était à Padoue) mais je ne trouve aucune information sur le capitaine Ricard ( prénom, naissance, brigade ecc.). J'ai trouvé un document avec sa signature dans les archives d'Etat et je l'ai comparé avec les signatures des légionaires  Ricard Etienne-Pierre-Sylvestre, Ricard George-François, Ricard Jacques, Ricard Jean, Ricard Joseph (Legion d'honneur léonore) en Italie dans le 1797 avec l'Armée d'Italie, mais les signatures ne correspondent pas. En "Annali della libertà padovana ossia raccolta compiuta di tutte le carte..." vol.II, pag.118" consultable en Google livres, est  reporté le jugement. Connaitrai-je la capitaine Ricard? J'espère que oui grace à l'aide des passionés des Amis du Patrimoine Napoléonien. Giustinian
Revenir en haut Aller en bas
 
Le capitaine Ricard.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le testament du mathématicien Fortuné Ricard
» 89-Yonne
» RICARD Joseph-Etienne Chef d'Etat-Major
» Capitaine 3ème hussards - Pegaso 75mm
» infos sur le capitaine Compère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: SALON DES DEUX EMPIRES :: - Discussions Générales --
Sauter vers: