Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Projet collectif de diorama 1/72e

Aller en bas 
+15
artminiaturen
Drouet Cyril
Lasalle60
joe
Judgefredd
Bec1208
Corso
Davin
Jean-Baptiste
fabrice le grognard
vivelempereur
Patrice Raynaud
wipy
Ximo
lieutenant legros
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Projet collectif de diorama 1/72e - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 12 Icon_minitimeSam 21 Fév - 11:56

oui pas mal lol,salut l'ami
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Projet collectif de diorama 1/72e - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 12 Icon_minitimeSam 21 Fév - 12:08

Je savais bien que ça te plairait. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Raynaud




Nombre de messages : 3656
Age : 73
Localisation : Villeneuve la Comptal 11
Date d'inscription : 27/03/2008

Projet collectif de diorama 1/72e - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 12 Icon_minitimeSam 21 Fév - 15:10

Qu'est ce que c'est ces Murat ? Une horreur seuls le hussard autrichiens et l'infanterie autrichienne sont regardables , le reste a été peint par des enfants en colonie un jour de pluie ? et ce Napoléon difforme , Marlon Brando en fin de vie , voyez la gravure....

C'est honteux , Fonck , une fois mais pas 2 ! Tes liens sont un appel au suicide collectif pale


affraid pirat tongue
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Projet collectif de diorama 1/72e - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 12 Icon_minitimeSam 21 Fév - 17:41

Fonck ,n'y est pour rien pour Napoléon et Murat. c'est du strelets.
Vous comprenez peut-être pourquoi je n'aime pas cette marque.

Pour ce qui est des figurines, je trouve que c'est très intéressant au contraire, cela te permet de mesurer le soin que l'on prend à choisir les notres pour le diorama de Ebersberg et le temps que nous prenons à le faire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet collectif de diorama 1/72e - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 12 Icon_minitimeSam 21 Fév - 17:58

oh oui le temps que l'on prend a le faire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ximo

Ximo


Nombre de messages : 1696
Age : 58
Localisation : Valencia - España
Date d'inscription : 06/11/2007

Projet collectif de diorama 1/72e - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 12 Icon_minitimeSam 21 Fév - 18:15

Twisted Evil Patrice mo'assaille un doute si ton tu es tellement préoccupé par les détails plus infimes pourquoi je ne travailles pas dans 90 mm ou meilleur 120 mm



king Lieutenant avais pensé utiliser la référence de strellets pour quelques oficiales autrichiens

http://www.plasticsoldierreview.com/Review.aspx?id=868

salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet collectif de diorama 1/72e - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 12 Icon_minitimeSam 21 Fév - 18:34

lesquels? ximo
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Projet collectif de diorama 1/72e - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 12 Icon_minitimeSam 21 Fév - 19:14

Oui, c'est jouable Ximo. Ils ont des postures plus adaptées que la référence italeri.
J'ai cette référence. C'est une de celle qui est correcte.

Les mecs, si vous êtes prêts à attaquer, il faut se mettre d'accord sur qui fait quoi, sinon, on va à la catastrophe et à une accumulation de temps perdu.
Ce serait dommage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet collectif de diorama 1/72e - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 12 Icon_minitimeSam 21 Fév - 19:21

bon moi je me propose d'attaquer les autrichiens ,mais pour l'instant ,je n'en ai pas,j'en attend ,et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Projet collectif de diorama 1/72e - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 12 Icon_minitimeSam 21 Fév - 19:26

Moi, je suis sur un tronçon du pont pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Ximo

Ximo


Nombre de messages : 1696
Age : 58
Localisation : Valencia - España
Date d'inscription : 06/11/2007

Projet collectif de diorama 1/72e - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 12 Icon_minitimeSam 21 Fév - 20:01

Mon lieutenant, si en principe ton tu allais attaquer celui décoré, nous sommes tous dans l'attente du croquis approximatif pour pouvoir siituar sur ce dernier des troupes.

Comme toujours un exemple si nous ne savons pas s'il y a espace dans la partie arrière du diorama nous ne pouvons pas savoir si nous peignons autrichiens en formation (défilé) en diriigiendo à la bataille principale.

En principe mon idée était 1/3 du pont avec les corses, le regimient de tireurs du Pô et une partie de 14º de chasseurs à cheval en entrant dans la place dans mele avec les volontaires de Vienne et les grenzer, tandis que par une certaine rue avançait l'infanterie de ligne autrichienne à à ce qu'il faut ajouter une certaine pièce d'artillerie autrichienne de plus petit calibre dans une certaine allée et plusieurs transports en s'éloignant de la scène.

Ce qui a été dit un diorama sous forme de T avec les bras supérieurs de grande taille. Dans ce cas il y a davantage de figures autrichiennes mais crois qu'en réalité il a ainsi été.
Revenir en haut Aller en bas
wipy

wipy


Nombre de messages : 2111
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/12/2006

Projet collectif de diorama 1/72e - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 12 Icon_minitimeSam 21 Fév - 22:02

Lut les fous du mini sunny
Mon Lieutenant je n'attends que toi pour les voltigeurs et ou les corses..... tongue Sinon j'ai des dragons No

Ximo et Fonck ne m'en voulez pas mais j'ai des problèmes de connexion et vos échanges vont trop vite pour glisser une réponse entre dix posts.... Wink
J'en profite pour dire deux trois mots: la masse vaut autant que l'unité pour autant qu'elle soit unique. La pluralité est synonyme d'échange mais l'unique est malgré tout, en soit, d'un merveilleux complet. I love you
Vive la fig bor...

Phil
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Projet collectif de diorama 1/72e - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 12 Icon_minitimeSam 21 Fév - 23:12

Tu es philosophe ce soir Wipy,

C'est l'ensemble qui sera unique, pas LA figurine.

Tu n'as pas eu mon mot ? Désolé, je l'écris ici plutôt que par MP, mais comme tu sembles avoir des soucis internet....
Revenir en haut Aller en bas
wipy

wipy


Nombre de messages : 2111
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/12/2006

Projet collectif de diorama 1/72e - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 12 Icon_minitimeSam 21 Fév - 23:27

IoI man plus de problème ce soir... Philosophe je suis dans l'àme du canon Wink Et tes missives me sont parvenues cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet collectif de diorama 1/72e - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 12 Icon_minitimeDim 22 Fév - 9:17

par contre ,je demande quels stule de figurines il faudrat peindre,je veux dire par la ,en majorité des soldats qui tirent ,ou bien qui courent,,qui chargent?,(je parle du coté autrichiens,je sais que cela va dependre du socle,mais deja me faire une idée,par contre j'ai tres peu de doc,sur les uniformes atrichiens,alors help,
merci les loulou par avance
Revenir en haut Aller en bas
Ximo

Ximo


Nombre de messages : 1696
Age : 58
Localisation : Valencia - España
Date d'inscription : 06/11/2007

Projet collectif de diorama 1/72e - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 12 Icon_minitimeDim 22 Fév - 9:33

Apparemment les problèmes de connexion à Internet sont communs à tous, heureusement demain retourne au travail et pourrai demain vérifier mon courrier (je Suis dans l'attente d'un courrier de de Markus et d'un autre de Patrice et non avec elle accedeer compte « officiel »)

Également passerai par le magasin de modélisme pour vérifier la disponibilité de Voltigeurs de Zvezda pour le amical Wipi si quelqu'un veut profiter du voyage que me le dit par MP.

Apparemment Wipi m'attaquera aux français et ce qui est autrichiens, manque savoir la décision Fonck et de Frederic.

salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet collectif de diorama 1/72e - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 12 Icon_minitimeDim 22 Fév - 9:37

mon cher ximo ,je ferais des autrichiens

par contre je viens de voir pour l'artillerie autrichiennes ,je trouve les canons pas top(cela me rapelle ceux de airfix a leur debut
Projet collectif de diorama 1/72e - Page 12 Hat80310
Revenir en haut Aller en bas
Ximo

Ximo


Nombre de messages : 1696
Age : 58
Localisation : Valencia - España
Date d'inscription : 06/11/2007

Projet collectif de diorama 1/72e - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 12 Icon_minitimeDim 22 Fév - 9:44

Fonck des problèmes de documentation il n'y a aucun, envoie un MP avec ton adresse de courrier et demain je t'envoie tous les livres d'Osprey sur l'armée autrichienne en PDF et le reste de documentation livres et lames qu'il a ainsi qu'un web (en Anglais) très complète.

chut "Association de Pirates Unis"

salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet collectif de diorama 1/72e - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 12 Icon_minitimeDim 22 Fév - 9:50

a moins de mettre d'autre canons a la place ?car franchement ils sont pas beau(j'en connais un qui va faire des bond d'horreur,hein patrice lol! ,et la je le comprend)
Revenir en haut Aller en bas
Ximo

Ximo


Nombre de messages : 1696
Age : 58
Localisation : Valencia - España
Date d'inscription : 06/11/2007

Projet collectif de diorama 1/72e - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 12 Icon_minitimeDim 22 Fév - 9:55

Une fois peintesne sont pas tellement mauvais, la seule chose ce que faudra changer sont les canons par d'autres plus petits dans la place se ceux de trois livres

https://lesapn.forumactif.fr/vos-realisations-f103/les-ennemis-de-l-empereur-2e-partie-l-autriche-t6107.htm

salut
Revenir en haut Aller en bas
Ximo

Ximo


Nombre de messages : 1696
Age : 58
Localisation : Valencia - España
Date d'inscription : 06/11/2007

Projet collectif de diorama 1/72e - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 12 Icon_minitimeDim 22 Fév - 10:14

Fonck pour que tu aies dimanche entretenu là va le link de la page sur le armée autrichien, on abandonne malheureusement le projet et sòlo sont l'armée autrichienne et ce qui est prussien si ce ne est pas une encyclopédie authentique.

http://uniform-evolution.0catch.com/contents.html

Sad Un siècle de de ceux-ci j'espère parvenir à terminer ma base de données qui est quelque chose parue à cette page
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Raynaud




Nombre de messages : 3656
Age : 73
Localisation : Villeneuve la Comptal 11
Date d'inscription : 27/03/2008

Projet collectif de diorama 1/72e - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 12 Icon_minitimeDim 22 Fév - 14:10

Querido Ximo ,

Exact , plus on monte en échelle , plus c'est précis, mais j'ai 2 bonnes raisons de ne pas changer , l'échelle de tout ce que j'ais fait , ensuite il me faudrait abandonner le plastique et je n'aiùe pas trop le plomb .

Vous commencez quand ???? pirat
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Projet collectif de diorama 1/72e - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 12 Icon_minitimeDim 22 Fév - 15:42

Et on fait quoi là mon ami Patrice. Bonjour à toi et à vous tous.

Tu verras que demain on rentre dans le concret avec mes schémas. Là on va commencer à discuter sur du concret.

Cette phase d'imprégnation et de préparation est nécessaire travaillant à plusieurs.
Quand tu es seul, en général Wink , c'est plus facile.

Pour ma part, je trouve même que cela marche plutôt bien et que nous sommes assez vite en accord sur le "process" du diorama.
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Projet collectif de diorama 1/72e - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 12 Icon_minitimeDim 22 Fév - 16:14

Une vue d'une section de pont de 20 cm x 18 cm avec des figurines svezda,

Projet collectif de diorama 1/72e - Page 12 100_1410

Projet collectif de diorama 1/72e - Page 12 100_1411

Projet collectif de diorama 1/72e - Page 12 100_1412

Cette section de pont est en cours, mais je ne la terminerais pas ce soir, alors comme cela me démangeait, je vous envoie les clichés quand même.


Voilà, sur une section de 20x18, 50 figurines, et si l'on se réferre aux gravures de cette bataille et celles du pont, je suis très très très gentil sur la densité des hommes sur le pont au moment de la première attaque.
Il manque les officiers à cheval et les chasseurs de la compagnie d'élite de la ligne, c'est vrai, mais c'est juste un outil de travail que je propose. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Projet collectif de diorama 1/72e - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 12 Icon_minitimeDim 22 Fév - 16:28

Je reste dans la série, je m'ennuie le dimanche Very Happy ,

Projet collectif de diorama 1/72e - Page 12 100_1413

Projet collectif de diorama 1/72e - Page 12 100_1414

Projet collectif de diorama 1/72e - Page 12 100_1415

Projet collectif de diorama 1/72e - Page 12 100_1416
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet collectif de diorama 1/72e - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet collectif de diorama 1/72e
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet de diorama
» projet
» Projet collectif de diorama 1/72e
» diorama
» Diorama

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: LES FIGURINES :: - Vos réalisations --
Sauter vers: