Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ADN de l'Empereur

Aller en bas 
+5
mrphilou
Isly1844
lieutenant legros
Percy
Jean-Yves
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jean-Yves
Administrateur
Administrateur
Jean-Yves


Nombre de messages : 9225
Age : 63
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/08/2006

ADN de l'Empereur Empty
MessageSujet: Re: ADN de l'Empereur   ADN de l'Empereur Icon_minitimeJeu 5 Nov - 13:48

Percy a écrit:
En page 396, le prince confirme ses déclarations données à la revue Point de vue.
Et principalement, qu'il est en possession de l'ADN de Napoléon !
Charles-Napoléon descend de Jérôme Bonaparte, frère de Napoléon. Il a donc, forcément, en lui, sinon l'ADN de Napoléon celui de la famille Bonaparte.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/laiglonparlimage
Percy
Modérateur
Modérateur
Percy


Nombre de messages : 2471
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/04/2007

ADN de l'Empereur Empty
MessageSujet: Re: ADN de l'Empereur   ADN de l'Empereur Icon_minitimeJeu 5 Nov - 18:36

Voici l'extrait du livre qui mentionne ce fait :

(...) Je suis en possession de l'ADN de Napoléon. J'ai fait procéder à sa recherche dans une mèche de cheveux prélevée de son vivant. Cet ADN a été comparé à celui d'une mèche de cheveux de Letizia Bonaparte [...]. Ce qui l'identifie d'une manière certaine.

Il serait intéressant de comparer ce résultat avec l'ADN du retour des cendres. En effet, le tissu de tulle soulevé en 1840 dans le cercueil collait au visage. En l'écartant, le Dr Guillard avait arraché un petit fragment de peau du front. Cette relique présente au musée des Invalides pourrait donc suffire."
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Administrateur
Administrateur
Jean-Yves


Nombre de messages : 9225
Age : 63
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/08/2006

ADN de l'Empereur Empty
MessageSujet: Re: ADN de l'Empereur   ADN de l'Empereur Icon_minitimeJeu 5 Nov - 18:53

Voilà qui est intéressant. cela permettrait enfin de soulever le doute sur l'identité de celui qui est dans le sarcophage aux Invalides, et ce, sans avoir à ouvrir le tombeau. Ors, c'est bien l'ouverture, qui, pour beaucoup de napoléoniens, a toujours semblé un sacrilège, sacrilège qui faisait lever de nombreux boucliers.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/laiglonparlimage
Invité
Invité




ADN de l'Empereur Empty
MessageSujet: Re: ADN de l'Empereur   ADN de l'Empereur Icon_minitimeJeu 5 Nov - 18:55

mon cher percy tu parle de XO c'est du cognac?je me trompe pas ,tu sais il m'en reste lol! (malgré ton passage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ADN de l'Empereur Empty
MessageSujet: Re: ADN de l'Empereur   ADN de l'Empereur Icon_minitimeJeu 5 Nov - 20:45

Néanmoins, le jour où on parviendra à établir que cette hypothèse était juste, certains n'auront plus qu'à remballer leur sarcasmes et s'inclineront devant la profondeur de vue et la clairvoyance de ceux qui l'avaient compris...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ADN de l'Empereur Empty
MessageSujet: Re: ADN de l'Empereur   ADN de l'Empereur Icon_minitimeJeu 5 Nov - 20:49

A l'Abordage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ADN de l'Empereur Empty
MessageSujet: Re: ADN de l'Empereur   ADN de l'Empereur Icon_minitimeJeu 5 Nov - 21:25

Jean-Yves a écrit:
Voilà qui est intéressant. cela permettrait enfin de soulever le doute sur l'identité de celui qui est dans le sarcophage aux Invalides, et ce, sans avoir à ouvrir le tombeau. Ors, c'est bien l'ouverture, qui, pour beaucoup de napoléoniens, a toujours semblé un sacrilège, sacrilège qui faisait lever de nombreux boucliers.
et pas seulement, pour enfin lever lever le doute et pour faire d'une pierre deux coups, si quelqu'un pouvait détenir un poil de nez de Marbeuf ce serait un petit pas pour la science et un grand pas pour l'humanité...
Revenir en haut Aller en bas
Percy
Modérateur
Modérateur
Percy


Nombre de messages : 2471
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/04/2007

ADN de l'Empereur Empty
MessageSujet: Re: ADN de l'Empereur   ADN de l'Empereur Icon_minitimeJeu 5 Nov - 21:37

Ainsi que le signale Jean-Yves, le fait de procéder à ces analyses lèveraient enfin le voile sur les suspicions qui entourent l'identité de l'occupant du sarcophage des Invalides.
C'est l'objectif ultime poursuivi par les tenants de la thèse substitutionniste.
Une cause que je défends depuis de longues années, malgré les sarcasmes et les railleries dont elle fait régulièrement l'objet.
La demande formulée par le prince Charles constitue un soutien précieux pour tous ceux qui se sont ralliés à cette cause.
Elle tend à prouver que les réticences n'ont plus lieu d'être.
Puisse-t-elle donc être suivie d'effets.
La balle est à présent dans le camp des décideurs politiques...

P.S. : Garde bien ton précieux breuvage en réserve, mon cher Fonck. Il se pourrait que je revienne y goûter l'an prochain...
drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ADN de l'Empereur Empty
MessageSujet: Re: ADN de l'Empereur   ADN de l'Empereur Icon_minitimeJeu 5 Nov - 22:02

Nécessaire mais utopique,la chose publique ne pourra jamais entretenir le tombeau de deux soldats inconnus, buvons du XO et asseyons nous dessus (sur cette idée,pas sur la boutanche)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ADN de l'Empereur Empty
MessageSujet: Re: ADN de l'Empereur   ADN de l'Empereur Icon_minitimeJeu 5 Nov - 22:17

qui aurait plus a perdre si l'empereur n'etait pas la? et deuxieme question,qui aurait fait la substitution?;ce qui amene une troisieme question,(entre autre) si ce sont eux les coupables,(suivez mon regard outre manche) hum,que ce passerait il a votre avis ,un mea culpa de leur part,sur 200 ans de mensonge,?on leur botte le derriere? ou on dit c'est pas grave?
alors qui aurait plus a perdre de devoiler la verité?
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

ADN de l'Empereur Empty
MessageSujet: Re: ADN de l'Empereur   ADN de l'Empereur Icon_minitimeJeu 5 Nov - 23:05

Et si tout était en place, normalement. Et que l'Empereur repose bien au milieu des français Wink

Je ne vais pas plus loin, je me suis largement exprimé sur le sujet dans une autre rubrique.

Tu es plein de sagesse ce soir Fonck. Car tu as raison, imaginons que cette ouverture se fasse, que ce ne soit pas l'Empereur qui repose là, et bien je vous laisse imaginer les relations avec l'Angleterre et nos propos et ceux des collègues sur les autres forums.

c'est un peu comme la boite de pandorre.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Administrateur
Administrateur
Jean-Yves


Nombre de messages : 9225
Age : 63
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/08/2006

ADN de l'Empereur Empty
MessageSujet: Re: ADN de l'Empereur   ADN de l'Empereur Icon_minitimeVen 6 Nov - 0:10

Bien d'accord ! De plus,rien ne prouve que cette analyse clouerait la polémique. Effectivement, rappelons-nous Louis XVII, des analyses ont été faites prouvant que l'enfant du temple et le jeune dauphin n'étaient bien qu'une seule et même personne. Malgré cela, la polémique n'a pas cessé les descendants des différents pseudo-dauphins remettant en cause l'analyse.
Qui sait si certains napoléoniens, eux aussi, malgré les analayses ADN, n'éléveraient pas la voix non plus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/laiglonparlimage
Invité
Invité




ADN de l'Empereur Empty
MessageSujet: Re: ADN de l'Empereur   ADN de l'Empereur Icon_minitimeVen 6 Nov - 6:16

La vérité,toute la vérité, rien que la vérité.Indépendamment de ce que serait la réaction des anglais,ce dont on se contrefout royalement, ni même de la notre vis à vis d'eux, il n'y aurait rien de nouveau sous le soleil d'Austerlitz. Il y a parmi nous des enseignants,il me semble,et si j'étais à leur place j'hésiterais à mettre une bulle à un élève qui soutiendrait que Napoléon est né en 1768,ce dont je ne serais pas sûr moi-même.Comme un malade dont le médecin cacherait la vérité à son "client" Tout le problème est là.L'Histoire ce n'est pas du clientélisme.
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

ADN de l'Empereur Empty
MessageSujet: Re: ADN de l'Empereur   ADN de l'Empereur Icon_minitimeVen 6 Nov - 8:57

Royalement, Very Happy , je n'en suis pas sur. Wink

Il n'est pas question de clientélisme dans mes propos, surtout pas en Histoire. scratch
Ce que je dis, ce sont des faits.

Pourquoi le 1er Empire est aussi mal enseigné ?
Pourquoi en parle-t-on si peu ?
Pourquoi sommes-nous si nombreux à être passionnés par cette période ? Comment expliquer qu'il y ait des maires élus au 21e siècle qui se présentent sous l'étiquette bonapartiste ?

C'est un terrain glissant, très glissant. Bien que deux siècles se soient écoulés, il me semble que tout ceci reste très vivace. Cela pose bien des questions d'ailleurs.

Désolé pour la faute, je me répète, ce serait comme ouvrir la boite de Pandore.
Mais ce n'est que mon avis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Percy
Modérateur
Modérateur
Percy


Nombre de messages : 2471
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/04/2007

ADN de l'Empereur Empty
MessageSujet: Re: ADN de l'Empereur   ADN de l'Empereur Icon_minitimeVen 6 Nov - 17:24

A lire les propos de certains, il faudrait douillettement se contenter des vérités officielles que l'on nous assène sans chercher à en savoir davantage.
C'est certainement plus confortable, mais je suis de ceux qui prétendent que lorsqu'il y a doute, il faut faire en sorte de les lever une fois pour toutes et ce, quelles qu'en soient les conséquences.
D'autres ouvertures de tombeau n'ont pas occasionné de telles levées de boucliers et il y a gros à parier que si les analyses ADN venaient à confirmer l'identité de l'occupant du dôme des Invalides, la polémique finirait par s'éteindre d'elle-même, faute d'éléments pouvant l'alimenter de manière durable.
C'est donc une objection que je ne peux retenir pour laisser les choses en l'état.
La requête du prince Charles indique que les tabous se lèvent peu à peu, y compris dans les cercles les plus fermés.
Il me semblerait aberrant de la laisser sans réponse.
L'Histoire nous enseigne que tous les murs finissent par tomber, y compris ceux que l'on croyait infranchissables...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ADN de l'Empereur Empty
MessageSujet: Re: ADN de l'Empereur   ADN de l'Empereur Icon_minitimeVen 6 Nov - 21:04

tu connais mon avis la dessus mon cher percy ,et a travers notre relation commune (a une epoque ,nous avons bien souvent parler de cette situation,
je sais que si on decouvre que napo n'est pas dans le tombeau ,il n'y aurat pas de guerre contre outre manche,soyons raisonnable ,mais disons ,que cela risque de tendre un peu les relations diplomatiques,voir economique ,(je ne parle pas de blocus etc etc ,) mais simplement ,une tension,qui sera alimentais par des journalistes en mal de scandale,;mais je parle d'un point de vu moral ,car (si c'est bien le cas) si le patron ,n'est pas la ,cela voudrait dire que des dignitaires (outre manche ,) sont au courant,donc ,il y aurait mensonge ,ou non dilvugation de la verité ,et pourquoi cela ,pour une poigné de rigolo ,de revanchar,de reveur,de napo (je me fais l'avocat du diable ,je suis bonapartiste))
alors je ne vois pas notre president demander des exscuse a la reine,,cette situation ,n'arrivera jamais,donc je pense que l'histoire de l'inconnu des invalides restera toujours la,pour ma part ,lorsque que je me rend ,aux invalides ,ce n'est pas pour le tombeau ,mais pour l'esprit que incarne cet endroit ,,c'est le symbole de la grandeur de l'empereur,
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

ADN de l'Empereur Empty
MessageSujet: Re: ADN de l'Empereur   ADN de l'Empereur Icon_minitimeVen 6 Nov - 21:52

Ce que tu dis est très juste Fonck.

On a déjà eu ce débat dans une autre rubrique. Wink

Pour ma part, je ne peux pas m'imaginer une seconde que les anglais se soient amusés à une chose pareille.
Imaginez deux secondes la réaction, encore aujourd'hui. Ce serait un coup de tonnerre international INCROYABLE.

Difficile d'exprimer ce que je pense vraiment avec des mots. Il faut les mimiques qui vont avec. Very Happy

Mais ce que tu avances est respectable Percy, attention. je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire.
Mais que cela n'arrivera pas pour les raisons que nous venons une nouvelle fois d'avancer avec Fonck. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Percy
Modérateur
Modérateur
Percy


Nombre de messages : 2471
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/04/2007

ADN de l'Empereur Empty
MessageSujet: Re: ADN de l'Empereur   ADN de l'Empereur Icon_minitimeVen 6 Nov - 23:05

Je ne serai pas aussi catégorique que vous pour diverses raisons.
Tout d'abord, il s'agit de vérifier si les dernières volontés du défunt empereur ont été respectées.
Rappelons que lui-même craignait que les Anglais ne transfèrent ses cendres à Westminster.
Il y a donc lieu de s'assurer qu'il repose bien sur les bords de la Seine, au sein de ce peuple français qu'il a tant aimé.
Ensuite, un sondage qui est toujours en cours sur divers fora indique que 75 % des votants sont favorables à l'ouverture du tombeau. Les mentalités évoluent donc en ce sens.
Enfin la demande explicite du prince Charles démontre que le tabou est tombé au sein des descendants de l'illustre famille impériale. Je peux même vous dévoiler de source sûre qu'il n'est pas le seul à penser de la sorte au sein de son clan.
Bref, ce sont là autant de bonnes raisons pour espérer que la vérité soit faite un jour prochain sur cette affaire.
Cela enlève bien évidemment rien au symbole représenté par le dôme des Invalides.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ADN de l'Empereur Empty
MessageSujet: Re: ADN de l'Empereur   ADN de l'Empereur Icon_minitimeVen 6 Nov - 23:15

ah mon cher percy si tu sors les volontes du patron ,la effectivement tu marque un point ,je ne peux que m'incliner devant tes arguments,(que faire d'autres (sinon m'acheter avec de la chimay lol!
Revenir en haut Aller en bas
Isly1844

Isly1844


Nombre de messages : 165
Age : 41
Localisation : Poche de Colmar
Date d'inscription : 24/07/2009

ADN de l'Empereur Empty
MessageSujet: Re: ADN de l'Empereur   ADN de l'Empereur Icon_minitimeSam 7 Nov - 10:05

fonck a écrit:

je sais que si on decouvre que napo n'est pas dans le tombeau ,il n'y aurat pas de guerre contre outre manche,soyons raisonnable ,mais disons ,que cela risque de tendre un peu les relations diplomatiques,voir economique

Bonjour,

Je ne dois pas vivre dans le même pays que toi Fonck... Des chefs d'Etat qui insultent notre pays et son passé c'est assez fréquent et cela n'empêche pas nos hommes politiques de leur faire des salamaleks... Alors de là à se facher avec les Anglais pour une histoire vieille de 200 ans, il faut vraiment ne désespérer de rien.
C'est vrai que sur le papier cela a de la gueule mais à mon avis on est à des années lumières d'une France capable d'un tel sursaut d'honneur.

Salutations amicales,
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
http://afcfef.fr/
mrphilou

mrphilou


Nombre de messages : 130
Age : 61
Localisation : Chartres (28) France
Date d'inscription : 16/09/2006

ADN de l'Empereur Empty
MessageSujet: Re: ADN de l'Empereur   ADN de l'Empereur Icon_minitimeSam 7 Nov - 10:37

Le pays qui envoie son porte avion à la commémoration d'une défaite navale ne peux pas demander quoi que ce soit aux "vainqueurs" de Napo 1er... Sans les autres coalisés les Anglais ne seraient rien à Waterloo.

Pourquoi ne pas procéder à ces tests ? la science permet de faire des trucs incroyable sans dégâts.
Et si ce n'est pas Napo sous ce sarcophage ? Il reste so, souvenir, et celà ce n'est pas contestable.
Revenir en haut Aller en bas
St-Marcian

St-Marcian


Nombre de messages : 21
Age : 61
Localisation : http://les3abeilles.lefora.com
Date d'inscription : 26/05/2007

ADN de l'Empereur Empty
MessageSujet: Re: ADN de l'Empereur   ADN de l'Empereur Icon_minitimeSam 7 Nov - 15:14

ADN de l'Empereur Invalides

Il est et sera toujours là, quelqu'en soit la manière... N'en déplaise aux Anglais, aux sceptiques, et autres empêcheurs de reposer en paix.
Revenir en haut Aller en bas
http://les3abeilles.lefora.com/
Percy
Modérateur
Modérateur
Percy


Nombre de messages : 2471
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/04/2007

ADN de l'Empereur Empty
MessageSujet: Re: ADN de l'Empereur   ADN de l'Empereur Icon_minitimeSam 7 Nov - 20:31

Je ne vois pas pourquoi il faudrait craindre de rechercher la vérité.
Ce sont souvent ceux qui ont remis en cause les théories officielles qui ont fait avancer l'histoire.
Marie Curie ne disait-elle pas : "Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre" ?
Le plus difficile est sans doute de faire évoluer les mentalités.
On le voit bien dans le cadre de cette affaire.
Mais gardons à l'esprit que les avancées se font en répondant aux questions et que les découvertes se font en remettant en cause les réponses. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

ADN de l'Empereur Empty
MessageSujet: Re: ADN de l'Empereur   ADN de l'Empereur Icon_minitimeDim 8 Nov - 3:16

Craindre la vérité Percy ??????????????????

Quelle expression !

Rien n'est à craindre ici, sauf l'ignominie des anglais. N'inversons pas les rôles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ADN de l'Empereur Empty
MessageSujet: Re: ADN de l'Empereur   ADN de l'Empereur Icon_minitimeDim 8 Nov - 9:53

ppour repondre a Isly1844,je ne sais que trop bien ou je vis,depuis bientot 50 ans ,mais la n'est pas le "debat", je dit mon point de vue sur ce sujet,car j'ai eu deja cette discution ,avec l'auteur du livre entre quatres yeux,il sait mon point de vue,car a mes yeux ,il y a des choses BIEN plus importante en ce bas monde,cette depense d'energie et d'argent,pour qui pourquoi?pour une verité historique ,ou le doute restera toujours.malgré les analyses,(car on peut tres bien remettre en doute les resultats du labo,qui fera les analyses,(histoire sans fin).
je comprend tres bien les questions et les motivations de certains pour la verité historique ,mais ceci n'est pas mon combat,ni ma priorité,
mais je le redit ,je comprend tres bien l'attachement de certains a vouloir savoir,mais ceci n'est pas ma PRIORITé
pour en revenir a l'interrogation de Isly1844,je sais ou je suis et je connais tres tres bien mon pays,disons que j'ai un autre point de vue et une autre opinion que vous sur le sujet,je ne tiens pas a faire de la moral ,ou critiquer les interets des inr=tervenant sur le sujet de l'inconnu des invalides ,chaqu'un a son point de vue et son idée ,et je les respectes
fonck,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ADN de l'Empereur Empty
MessageSujet: Re: ADN de l'Empereur   ADN de l'Empereur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ADN de l'Empereur
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: SALON DES DEUX EMPIRES :: - Discussions Générales --
Sauter vers: