Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Demande de renseignements

Aller en bas 
+3
wipy
Thermidor
lieutenant legros
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Demande de renseignements   Demande de renseignements Icon_minitimeSam 5 Déc - 17:57

Bonjour les amis,

Je recommence l'ouverture de cette nouvelle rubrique car je me suis bien loupé.
Donc, comme je le disais, j'ai besoin de vos lumières.

Pourriez-vous me dire quel type de mastic vous utilisez pour la création de vos masters ?
Je vous ai lu pas avant, mais c'est pour avoir une vue d'ensemble des matériaux et de vos avis. Wink

Et surtout, plus important pour moi, pourriez-vous me dire où vous vous fournissez et me donner une idée des tarifs pratiqués ?

Je vous remercie tous par avance pour vos réponses. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 05/11/2008

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements Icon_minitimeSam 5 Déc - 19:01

Je vais encore faire une réponse de Normand !

C'est comme la peinture c'est à toi de trouver les produits ou le produit qui te convient.

Perso j'ai utilisé :

Milliput : Le produit le plus ancien, il existe en différente couleur qui détermine son grain pour la figurine le blanc est le plus approprié, mais j'ai vu qu'il y en avait à présent un noir. Les plus ++ grande finesse, on peut travailler en soustraction comme en addition, mais se ponce très bien et très finement peu être même poli comme de l'ivoire, les moins --- ca colle à tout sauf là ou l'on veut Very Happy, demande un peu de métier pour un résultat satisfaisant, long à sécher ( peu être activé à proximité d'une source de chaleur, ou d'un four basse température)

Kneaditite ou Green stuff ou Duro: Se présente en un ruban jaune et bleu, à mélanger en proportion diverses selon l'emploi.
C'est le produit des frères Perry . Le plus +++ une fois mélangé cela se présente sous la forme d'une masse plastique, très souple, les plis sont réalisé très facilement avec des outils tels que les pinceaux "gommes", ou plus simplement des cures dents, ou autres aiguilles, se travaille avec un corps gras pour lisser et éviter que le produit ne colle aux instruments;
les moins ---- ca ne se ponce pas ou mal ( aspect pelucheux ). Délai de travail court ( cela séche très vite)

Le top c'est le mélange des deux produits ci dessus, car les propriétés s'additionnent, finesse du Milliput et sculpture dans le frais facilité par le green stuff. ( Il faut malaxer beaucoup pour obtenir un mélange homogène mais le jeu vaut la chandelle ).

Le magic sculpt : Idem deux composants à mélanger, résultat un aspect cire , bonne adhérence avec les supports se ponce très bien, un super produit, mais pas facile à obtenir. Et cher !

Voilà pour ceux que j'ai utilisé, mais il existe d'autres produits tout aussi bien, pour les prix tu devrais trouver précisemment sur le net avec le nom des produits, grosso modo pour des conditionnements variables , cela tourne entre 10 et 15 euros le produit.
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements Icon_minitimeSam 5 Déc - 19:42

Je suis tout à fait d'accord avec toi Thermidor. Mais je fais comme d'habitude et comme dans le boulot, je pose d'abord la question à ceux qui connaissent. Wink

Par contre, c'est exactement les infos que j'attendais. Un grand merci.

Tu te fournis sur internet ?
Revenir en haut Aller en bas
wipy

wipy


Nombre de messages : 2111
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/12/2006

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements Icon_minitimeSam 5 Déc - 21:07

Soir les enfants Suspect
Tu en as oublié deux Thermidor mais peut être que tu ne les utilises pas/
Andréa scult et la roche liquide de Prince August... Le premier est très sympa à travailler mais très cher (je n'ai plus le prix en tête mais: aïe, aïe, aïe Very Happy ) l'autre coute le prix d'un pot de peinture et est bien pratique pour boucher des trous sur des plats, ou sur des manques de moulage.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
gnon




Nombre de messages : 439
Age : 62
Localisation : milly la foret
Date d'inscription : 17/09/2009

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: bonsoir   Demande de renseignements Icon_minitimeSam 5 Déc - 21:23

bien le bonsoir messieurs ,nous sommes toujours dans le 1/72
Revenir en haut Aller en bas
wipy

wipy


Nombre de messages : 2111
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/12/2006

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements Icon_minitimeSam 5 Déc - 21:47

Lut Gnon non je pense que celà concerne toutes les échelles Wink Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements Icon_minitimeDim 6 Déc - 9:03

Oui, tu as raison de dire que cela servira à tout le monde, mais moi, c'est pour du 1/72e.

Ca vous étonne ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 05/11/2008

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements Icon_minitimeDim 6 Déc - 10:50

Si j'ai essayé d'autres produits mais certains pas suffisemment pour en parler, ou plus simplement parce que beaucoup se ressemblent.

Si c'est pour l'utiliser sur le plastique des figurines 1/72 ème, là j'avoue ne pas savoir te conseiller ? Quel produit peut tenir correctement sur ce genre de matériau ?

Sinon pour répondre à ta question sur la source de fourniture, non je ne me sers pas sur le net, j'avais à l'époque ou je voyageais pour les concours fait le plein de produits, depuis j'ai dû en balançer pas mal ( ca se périme ).

Dernièrement j'ai trouvé des produits sur ce site d'un magasin bien connui des figurinistes histo.
http://www.cinecreatif.com/index.php?id=63

Mais je ne me fais pas de soucis tu as l'air de connaitre les matériaux.
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements Icon_minitimeDim 6 Déc - 11:03

En fait, si j'ai bien compris, ce sont des bases de résine époxy. C'est pour cette raison que tu as dû en jeter. Ca se périme effectivement.

Sinon, en base de figurines pour modifier, il n'y a pas que le plastique, mais aussi le plomb et la résine pour lesquels ce sera plus simple.
Le plastique, je crains le décollement. Quoique avec du plastique dur ou rigide, théoriquement, non.

On verra à l'usage. Mais j'essaierais, rien que pour savoir. Wink

Encore un grand merci pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Raynaud




Nombre de messages : 3656
Age : 73
Localisation : Villeneuve la Comptal 11
Date d'inscription : 27/03/2008

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements Icon_minitimeLun 7 Déc - 10:29

Bonjour,

J'utilise surtout le milliput, il est facile à trouver et est trés prtique, je lisse à l'eau.

Je suis allé sur le site indiqué par Thermidor, c'est super , il y a le choix.
Par contre, j'ai vu qu'il y avait encore Durendal , j'ai appris dernièrement que cette maison avait plié et c'est >Historex qui a repris les élements de décor ,avec la série des bustes, une fontaine romaine et une entrée d'auberge, bien sympa pour mettre une ou deux figurines devant.
Par contre je ne sais pas qui a repris les moules des figurines...
Revenir en haut Aller en bas
fabrice le grognard
Modérateur
Modérateur
fabrice le grognard


Nombre de messages : 1305
Age : 57
Localisation : Mons-HYON
Date d'inscription : 14/04/2008

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements Icon_minitimeLun 7 Déc - 20:28

Je me sert exclusivement du Magic Sculpt pour mes masters. Par contre j'utilise le DURO pour les petits détails comme par exemple une plaque de shako. Concernant le 1/72ème, je te suggerais le DURO, parce qu'il est très collant et s'accrochera très facilement sur le crâne d'un visage que tu auras au préalablement enlevé une coiffure pour en faire une magnifique chevelure!
Certains mélangent également ces 2 produits ensemble! A chacun sa cuisine! Wink

_________________
Demande de renseignements 16wtq2
http://les-armees-de-waterloo-en-1815.over-blog.com
et mon tout nouveau blog:
http://waterloo-miniatures.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les-armees-de-waterloo-en-1815.over-blog.com/#
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements Icon_minitimeMar 8 Déc - 15:02

Et je le trouve où le Duro Fabrice ? Merci d'avance. Wink

Il faut que je t'écrive absolument. Very Happy pour autre chose.

Super toutes vos réponses. Un merci à tous. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 05/11/2008

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements Icon_minitimeMar 8 Déc - 18:44

Tiens voici un lien ou le gars explique très bien l'utilisation de la Kneadatite / green Stuff /Duro.

Des photos valent mieux qu'un long discours.

http://thierry.audin.free.fr/Projet/conversions.htm

Le producteur du produit : Tu peux d'ailleurs commander tous les produits
ci-dessus, beaucoup de produit sympa pour notre loisir avec des prix bas.

http://www.sylmasta.com/acatalog/Creative_Kneadatite_Putties.html


Dernière édition par Thermidor le Mar 8 Déc - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements Icon_minitimeMar 8 Déc - 19:16

de rien mon lieut, (surtout que j'ai rien dit lol!
Revenir en haut Aller en bas
fabrice le grognard
Modérateur
Modérateur
fabrice le grognard


Nombre de messages : 1305
Age : 57
Localisation : Mons-HYON
Date d'inscription : 14/04/2008

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements Icon_minitimeMar 8 Déc - 21:36

normalement, tu devrais en trouver dans les magasins de modélisme ou le plus simple encore ce sont dans les bourses ou concours de modélisme car il y a toujours des commerçants qui en vendent dans ces lieux là, hein Thermidor? Laughing
Sinon, chez Ciné Vidéo, je sais qu'ils en vendent!
salut

_________________
Demande de renseignements 16wtq2
http://les-armees-de-waterloo-en-1815.over-blog.com
et mon tout nouveau blog:
http://waterloo-miniatures.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les-armees-de-waterloo-en-1815.over-blog.com/#
Thermidor

Thermidor


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 05/11/2008

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements Icon_minitimeMar 8 Déc - 22:59

Mouais enfin je ne suis pas déçu, d'avoir poussé un peu plus loin mes investigations, car je recherchai deux produits que je n'avais plus, et oh surprise le Milliput chez Cinevidéo ( magasin français) à plus de 10.00 euros; chez Sylmasta ( lien ci dessus en Angleterre) je l'ai commandé pour 3.93 ....cherchez l'erreur ??

Idem pour le magic sculpt 14,29 euros pour 250 gr Sylmasta
11,50 euros les 100 gr Cinévidéo affraid

Décidemment les commerçants français ...je ne les comprendrais jamais Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements Icon_minitimeMer 9 Déc - 12:33

Alors là Thermidor, tu en lances un de débat.
Si on commence là-dessus, ça va être chaud bouillant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabrice le grognard
Modérateur
Modérateur
fabrice le grognard


Nombre de messages : 1305
Age : 57
Localisation : Mons-HYON
Date d'inscription : 14/04/2008

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements Icon_minitimeMer 9 Déc - 15:53

tu n'as pas tort Thermidor. Pour ma part, j'achète maintenant quasiment tout en G.B.! Wink

_________________
Demande de renseignements 16wtq2
http://les-armees-de-waterloo-en-1815.over-blog.com
et mon tout nouveau blog:
http://waterloo-miniatures.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les-armees-de-waterloo-en-1815.over-blog.com/#
Judgefredd

Judgefredd


Nombre de messages : 1128
Age : 49
Date d'inscription : 04/07/2008

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements Icon_minitimeMer 9 Déc - 16:12

Pareil...
Et généralement ça met moins de temps pour arriver que quand ça vient de France en plus...
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements Icon_minitimeMer 9 Déc - 16:21

Bon, je ne vais pas vous donner le fond de ma pensée sur ce sujet sinon ça va être sanglant. Twisted Evil
Il n'en reste pas moins que l'on marche sur la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Judgefredd

Judgefredd


Nombre de messages : 1128
Age : 49
Date d'inscription : 04/07/2008

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements Icon_minitimeMer 9 Déc - 16:24

Le sujet avait déjà été abordé il y a quelques temps, mais on aime bien t'entendre râler nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements Icon_minitimeMer 9 Déc - 16:29

Merci, c'est gentil. Very Happy cheers

Tu as raison ceci étant, on en a déjà parlé. Mais quand il n'y aura plus rien, on fera comme d'habitude, on pleurnichera. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 05/11/2008

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements Icon_minitimeMer 9 Déc - 18:36

C'est le passage à l'euro, ils comptent encore en francs lol!

Enfin concernant la figurine historique, ils ont toujours pleurniché, tout en se gavant bien, et maintenant qu'il faudrait baisser les prix, ils les augmentent, va comprendre, et comme je l'avais je crois déjà signalé, ils nous empapaoutent grâve, avec les kits ( figus ) qui ont quelques années ( avant passage à l'euro ), faire croire à des soldes monstres avec un prix de vente actuel supérieur au prix de sortie du kit à l'époque.

Le figuriniste a été la vache la lait, il y a quinze ans, on achetait les figus à la pelle, toutes les nouveautées y passait, maintenant il faut faire un plan quinquénal, demander un prêt, éventuellement voir si une hypothèque sur la baraque est possible avant de prendre la décision d'achat. clown

Disparition des boutiques, bientôt plus de revue, .... YOUPI ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements Icon_minitimeMer 9 Déc - 18:50

C'est assez bien résumé Thermidor.

Il est sur qu'avec l'euro, on s'est fait tuer.

Mais il faudra que l'on m'explique un jour l'intérêt de procéder ainsi. Le nombre des pratiquants a fondu comme neige au soleil, les ventes avec forcément.

Je parle pour moi, comme tu dis, j'achetais tout ce qui sortait comme nouveautés au 1/72e, et je n'avais pas du tout le même pouvoir d'achat.
Aujourd'hui, je fais même le tri dans le napoléonien et je n'achète plus rien en dehors.

Résultat des comptes, ....

Mais il n'y a pas que la figurine.
Quand vous pensez qu'aujourd'hui, un pot de Humbrol fabriqué en Chine est facturé 1.80 euro, un pot de Lifecolor acrylique 3.25 euro. C'est de la folie douce, tout simplement.

Ils ont effectivement tué la poule aux oeufs d'or depuis un petit moment et transformé une activité ludique en produit de luxe.
Je leur tire mon chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements Icon_minitimeJeu 10 Déc - 8:20

Bon, il faut quand même préciser, par honnèteté, que le problème est un poil plus complexe. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de renseignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [demande de renseignements]
» [demande de renseignements]
» demande de renseignements
» Demande de renseignements sur des hussards
» Demande de renseignements sur Armurier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: LES FIGURINES :: - Discussions générales --
Sauter vers: