Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Demande de renseignements

Aller en bas 
+3
wipy
Thermidor
lieutenant legros
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Patrice Raynaud




Nombre de messages : 3656
Age : 73
Localisation : Villeneuve la Comptal 11
Date d'inscription : 27/03/2008

Demande de renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 11:35

Bonjour,

Je partag toutes vos remarques et je constate l'évolution comme vous, par contre je trouve que la gravure s'est améliorée et l'assemblage des pièces bien meilleure. Vous me direz qu'en plomb je n'ai que les Napolitains de chez Romeo, la majoritéé étant de l'Historex ou du Nemrod

Pour vous donner des prix
Nemrod à pied 15,30
Historex , 12,80
cavalier, 19,60

Il me semble que les Romeo sont dans les 24 euros

Concernant la GB, vous n'avez pas de taxes de douane ? J'ai eu acheté du Phoenix et du Marxmen, la taxe était chaude.

Quant aux commerçants français, on pourrait écrire un livre sur leur incompétence.
La palme revient à un magasin Bvd Carnot à Toulouse , où ies Historex étaient sous le comptoir et il fallait arriver avec la réf pour être servi, si elle n'y était pas ils ne vous proposaient rien d'autres. Délais de commande, 15 jours 3 semaines, alors qu'actuellement je suis livré en 48h.
Pareil pour les pinceaux et la peinture chez "le géant des Beaux Arts" ( oui, c'est allemand...)
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Demande de renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 11:49

Il n'y a plus de douane Patrice. Cest le marché commun. Et vive l'Europe !

La différence, c'est qu'en Angleterre tu ne paies pas les mêmes taxes par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 11:51

Citation :
transformé une activité ludique en produit de luxe.
a quand la peinture coco chanel, les pinceaux Moet et Chandon et les figs contesse du barry.

non serieusemment, des forums, des clubs et autres font des achats groupés pour limiter les frais et meme pour avoir des ristournes, d'autres achete les originaux puis les dupliques et en font profiter les potes.
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Demande de renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 12:04

Je vous invite tous à aller consulter le tableau de production annuelle de figurines 1/72e sur plastic soldier review et de lire l'analyse, elle est très claire.
Et cela ne comprend que la production en plastique, comme c'est précisé. Out le plomb et la résine.

C'est très intéressant et affligeant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Judgefredd

Judgefredd


Nombre de messages : 1128
Age : 49
Date d'inscription : 04/07/2008

Demande de renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 12:09

Voilà le lien :
http://www.plasticsoldierreview.com/ShowFeature.aspx?id=27
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Demande de renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 12:14

Et l'analyse que tu en fais alors. C'est ça qui est intéressant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Judgefredd

Judgefredd


Nombre de messages : 1128
Age : 49
Date d'inscription : 04/07/2008

Demande de renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 12:21

Ben dans un premier temps on remarque forcément cet acroissement exponentiel de la production, mais cela suciet forécment une réflexion : qu'est-ce qui leur reste à produire maintenant ??

Ils ont produit tout ce qu'il y a avait à faire et maintenant, on le voit bien avec Hät, les sorties se font sur les unités et nations plus anecdotiques. On sort des boite de petit contingents, on saucissonne les périodes pour se créer des sorties.
La prochaine étape sera à nouveau une production de ce qui a déjà été fait...
C'est d'ailleurs ce qu'explique très bien le dernier paragraphe de la page :
Citation :
With no slowdown in the level of production the ever more comprehensive coverage of human history is likely to force manufacturers to either cover more marginal subjects or else repeat the output of others. Both will further endanger profit margins, and in time may lead some to reduce production. As always, the market will correct itself over time and if there is overproduction then this will eventually cease of its own accord, but in the meantime the hobby continues to expand at a rapid rate, continuing the so-called 'Golden Age' that we are now enjoying.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 12:41

il y a un creneau alors ? pour en fabriquer
Revenir en haut Aller en bas
Judgefredd

Judgefredd


Nombre de messages : 1128
Age : 49
Date d'inscription : 04/07/2008

Demande de renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 13:19

Ben justement non !
Y'a presque plus rien à faire qui n'ait déjà été fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 13:27

la marine pas assez develloppée, berline de l'empereur par exemple, tente pour le campement etc...
Certes difficile au niveau des figs, mais pourquoi ne pas devellopper ce qui les acccompagnent ?
Revenir en haut Aller en bas
Judgefredd

Judgefredd


Nombre de messages : 1128
Age : 49
Date d'inscription : 04/07/2008

Demande de renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 13:29

Je suis assez d'accord avec toi.

Le problème de la Marine, c'est les bateaux ! Ca existe au 1/72 ?
Regarde par exemple Hät, ils ont sorti des amrins anglais, avec des rameurs de mémoire, mais tu les mets où les rameurs après ???
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Demande de renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 13:43

Ben oui ça existe. Very Happy

Le service de santé, le train, les accessoires, les CIVILS, les troupes en caserne, ....
Je jette comme ça. Il y en a encore des choses à exploiter pour des dioramas inovants.
Revenir en haut Aller en bas
Judgefredd

Judgefredd


Nombre de messages : 1128
Age : 49
Date d'inscription : 04/07/2008

Demande de renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 13:47

Donc, je ne ressors pas mon argumentaire du wargames et des poses "actives" plus utiles que les autres alors... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Demande de renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 13:48

Pour le wargame, il y a ce qu'il faut aujourd'hui, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Judgefredd

Judgefredd


Nombre de messages : 1128
Age : 49
Date d'inscription : 04/07/2008

Demande de renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 13:52

Te connaissant un peu maintenant, tu dois être à même de comprendre que personne n'en a jamais assez...
Va expliquer à des passionnés qu'ils ont été bien servis et que maintenant, c'est le tour des dioramistes...
Vas-y, je te laisse passer devant !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Demande de renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 14:08

Pris comme ça, certes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 14:20

un truc qui je crois n'a jamais été fait, une boite (bien belle et bien grosse) avec des fusils , des sabres, des tonneaux, des hampes de drapeaux , des aigles etc....
mais une vraie boite, pas une soit disant "set de bataille" avec 3 merdes qui se courent aprés.
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Demande de renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 14:26

Les accessoires. Very Happy Tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
Judgefredd

Judgefredd


Nombre de messages : 1128
Age : 49
Date d'inscription : 04/07/2008

Demande de renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 14:35

Ca c'est une excellente idée, en effet cheers
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Demande de renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 15:10

Qui fait les protos ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Judgefredd

Judgefredd


Nombre de messages : 1128
Age : 49
Date d'inscription : 04/07/2008

Demande de renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 15:31

Fabrice (il sculpte bien !), toi du produit, Fonck et moi on encaisse !!

Sûr que Fonck sera d'accord !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Demande de renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 15:47

Et Ténardier, on lui dit merci pour l'idée. Very Happy Il va apprécier, j'en suis certain. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Judgefredd

Judgefredd


Nombre de messages : 1128
Age : 49
Date d'inscription : 04/07/2008

Demande de renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 15:50

Oups, je l'ai oublié... Merci Ténardier !!! salut

Tu penses à lui envoyer 2 boites, ok ? C'est pour moi...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Demande de renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 16:56

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 16:59

va pour l'encaissement , 80 pour moi 20 pour toi , et la gloire pour le leutenant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de renseignements
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [demande de renseignements]
» [demande de renseignements]
» demande de renseignements
» Demande de renseignements sur des hussards
» Demande de renseignements sur Armurier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: LES FIGURINES :: - Discussions générales --
Sauter vers: