Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Docteur Jean Sarramon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ludotest

ludotest


Nombre de messages : 34
Age : 49
Localisation : Slovenie
Date d'inscription : 03/10/2009

Docteur Jean Sarramon Empty
MessageSujet: Docteur Jean Sarramon   Docteur Jean Sarramon Icon_minitimeVen 1 Oct - 8:38

Bonjour, j'aurai besoin de votre aide pour etablir une liste des articles publies dans differentes revues par le Docteur Jean Sarramon, je possede deja 3 de ces livres, Napoleon et les Pyrennees, la bataille des Arapiles ainsi que celle sur Vitoria et sur la Bataille de Fuentes de Onoro paru deans le carnet de la sabretache n 425. A terme cela serait pour les acquerir car j'apprecie son travail tres precis mais parfois un peu costaud Very Happy D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
urvoy

urvoy


Nombre de messages : 152
Age : 73
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/03/2008

Docteur Jean Sarramon Empty
MessageSujet: Re: Docteur Jean Sarramon   Docteur Jean Sarramon Icon_minitimeVen 1 Oct - 10:51

Jean Sarramon fut en effet un éminent historien de la Guerre d'Espagne. Malheureusement, seule une petite partie de son travail a été éditée; celle que vous possédez. Il a publié cependant une série d'articles dans Le Bivouac, en 1990 et 1991, sur les garnisons restées bloquées en Espagne après le repli des troupes françaises. Peut-être y a t-il autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
ludotest

ludotest


Nombre de messages : 34
Age : 49
Localisation : Slovenie
Date d'inscription : 03/10/2009

Docteur Jean Sarramon Empty
MessageSujet: Re: Docteur Jean Sarramon   Docteur Jean Sarramon Icon_minitimeVen 1 Oct - 15:29

merci Urvoy, ils sont illustres par j.m Bueno il me semble, j'aime beaucoup son style .
Si j'avais su avant !!! Car le siege du Bivouac est a la Seyne-sur-mer et moi je suis originaire d'en face Toulon Very Happy . Les bulletins du Bivouac sont aussi tres dures a trouver.
Revenir en haut Aller en bas
BERA Gérard




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/10/2010

Docteur Jean Sarramon Empty
MessageSujet: Re: Docteur Jean Sarramon   Docteur Jean Sarramon Icon_minitimeVen 24 Déc - 17:40

[quote="ludotest"]Bonjour, j'aurai besoin de votre aide pour etablir une liste des articles publies dans differentes revues par le Docteur Jean Sarramon, je possede deja 3 de ces livres, Napoleon et les Pyrennees, la bataille des Arapiles ainsi que celle sur Vitoria et sur la Bataille de Fuentes de Onoro paru deans le carnet de la sabretache n 425. A terme cela serait pour les acquerir car j'apprecie son travail tres precis mais parfois un peu costaud Very Happy  D'avance merci[/quote

Bonjour
Il y a plusieurs années, j'ai acquis chez un libraire parisien plusieurs documents de M. Forthoffer dont, outre le manuscrit de Marckolsheim, les fiches documentaires (3è et 4è groupe) qui devaient appartenir au docteur Jean Sarramon, car avec ces documents figurait la correspondance de ce dernier avec l'auteur des fiches. Dans cette correspondance figure plusieurs notes relatives à la guerre d'Espagne, notamment: "Note sur les campagnes en Espagne des régiments de la Confédération du Rhin" et "Ordre de bataille des troupes participant au siège de Gérone".
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Docteur Jean Sarramon Empty
MessageSujet: Re: Docteur Jean Sarramon   Docteur Jean Sarramon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Docteur Jean Sarramon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 16-Charente
» Jean Guilbart
» En souvenir des "Braves" ...
» Ephéméride 5 Août......
» RAPP Jean

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: LITTERATURE NAPOLEONIENNE :: - Livres et Magazines --
Sauter vers: