| Qui fut la meilleure Joséphine ? | |
|
+3Honneur et Fidélité ThiNap Jean-Yves 7 participants |
Qui fut la meilleure Joséphine ? | -Jacqueline Delubac (1937, "Les perles de la Couronne", Sacha Guitry) | | 0% | [ 0 ] | -Lise Delamare (1942, "Le fabuleux destin de Désiré Clary", Sacha Guitry) | | 0% | [ 0 ] | -Michèle Morgan (1956, "Napoléon", Sacha Guitry) | | 22% | [ 2 ] | -Martine Carol (1960, "Austerlitz", Abel Gance") | | 11% | [ 1 ] | -Danièle Lebrun (1974, Joséphine ou la comédie des ambitions, Robert Mazoyer) | | 33% | [ 3 ] | -Isabella Rosselini (2001, "Napoléon", Yves Simoneau et Didier Decoin) | | 22% | [ 2 ] | -Autres : | | 11% | [ 1 ] |
| Total des votes : 9 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Jean-Yves Administrateur
Nombre de messages : 9231 Age : 63 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Qui fut la meilleure Joséphine ? Lun 20 Juin - 21:37 | |
| Tout comme pour Napoléon, voici un nouveau sondage, suggéréé par ThiNap : Quelle fut la meilleure actrice pour le rôle de Joséphine ? Là aussi, elles sont nombreuses. Voici quelques-unes extraites de la liste :
Dernière édition par Jean-Yves le Mar 21 Juin - 9:26, édité 1 fois | |
|
| |
Jean-Yves Administrateur
Nombre de messages : 9231 Age : 63 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Qui fut la meilleure Joséphine ? Lun 20 Juin - 21:38 | |
| | |
|
| |
ThiNap Modérateur
Nombre de messages : 948 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Qui fut la meilleure Joséphine ? Mar 21 Juin - 8:08 | |
| Et moi pour ...
mais elle a de si beaux yeux ... _________________ ThiNap - Un seul son de sa voix, un signe de ses yeux donnaient une secousse au monde. [Chateaubriand] - Il n'y a d'immortalité que celle qu'on laisse dans l'esprit des hommes [Napoléon Ier]
| |
|
| |
Honneur et Fidélité
Nombre de messages : 32 Age : 37 Localisation : Rennes Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Qui fut la meilleure Joséphine ? Mar 21 Juin - 9:25 | |
| Youpi ! en voila un sujet qui me plait. J'ai bien sûr voté pour Danièle Lebrun tant son rôle est magnifique dans ce film bien éclairé. Cependant, sans prendre en compte les erreurs de scénario, j'ai beaucoup aimé Isabella Rossellini dans son interprétation de Joséphine, quelque chose dans sa grâce et son élégance se rapproche beaucoup de l'image que je me fais de cette chère Joséphine. Bonne journée Romain | |
|
| |
Daumesnil
Nombre de messages : 346 Age : 75 Localisation : combourg 35270 Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: la meilleure J.. Mar 21 Juin - 10:02 | |
| hou lala, cela est vraiment subjectif.je me souviens seulement de Rosselini.J'ai des lacunes, mais je vote...VIVE LEMPEREUR. | |
|
| |
footrole
Nombre de messages : 54 Age : 49 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: Qui fut la meilleure Joséphine ? Dim 26 Juin - 18:18 | |
| | |
|
| |
Philibert
Nombre de messages : 6 Age : 80 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/10/2011
| Sujet: Re: Qui fut la meilleure Joséphine ? Lun 10 Oct - 20:41 | |
| | |
|
| |
madame christine
Nombre de messages : 3 Localisation : turin Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: La meilleure Joséphine Mer 9 Nov - 15:00 | |
| Absolument, Jacqueline Bisset | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui fut la meilleure Joséphine ? | |