Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 plat d'étain 20mm pour kriegspiel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
g2nim




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/01/2012

plat d'étain 20mm pour kriegspiel Empty
MessageSujet: plat d'étain 20mm pour kriegspiel   plat d'étain 20mm pour kriegspiel Icon_minitimeLun 30 Jan - 19:30


Bonjour,
voici mes dernières réalisations en 20mm plat d'étain pas encore soclées pour de futures "guerres en pantoufles".
Dragon français et prussiens 1806 et infanterie de ligne française 1870

plat d'étain 20mm pour kriegspiel Dscf1012

plat d'étain 20mm pour kriegspiel Dscf1013

plat d'étain 20mm pour kriegspiel Dscf1014[i]
Revenir en haut Aller en bas
Isly1844

Isly1844


Nombre de messages : 165
Age : 41
Localisation : Poche de Colmar
Date d'inscription : 24/07/2009

plat d'étain 20mm pour kriegspiel Empty
MessageSujet: Re: plat d'étain 20mm pour kriegspiel   plat d'étain 20mm pour kriegspiel Icon_minitimeMer 1 Fév - 15:56

Bonjour,
Super boulot, dommage que les photos soient un peu floues mais cela te fait une super série.
Les parties de jeux de guerre avec plat d'étain ne sont pas monnaie courante en France, non?
Amicalement,
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
http://afcfef.fr/
g2nim




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/01/2012

plat d'étain 20mm pour kriegspiel Empty
MessageSujet: Re: plat d'étain 20mm pour kriegspiel   plat d'étain 20mm pour kriegspiel Icon_minitimeMer 1 Fév - 18:43

Isly1844 a écrit:
Bonjour,
Super boulot, dommage que les photos soient un peu floues mais cela te fait une super série.
Les parties de jeux de guerre avec plat d'étain ne sont pas monnaie courante en France, non?
Amicalement,
Mathieu

Désolé pour la qualité des photos mais n'ayant plus, momentanément, d'appareil je m'en suis fait prêter un dont l'utilisation ne m'est pas familière.
Pour le jeu, en effet, le plat d'étain n'est pas très répandu. Et pourtant, l'effet de masse est mieux rendu avec souvent moins de figurines. Tout dépend de l’échelle de celles-ci.

Cordialement
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Isly1844

Isly1844


Nombre de messages : 165
Age : 41
Localisation : Poche de Colmar
Date d'inscription : 24/07/2009

plat d'étain 20mm pour kriegspiel Empty
MessageSujet: Re: plat d'étain 20mm pour kriegspiel   plat d'étain 20mm pour kriegspiel Icon_minitimeMer 1 Fév - 18:47

Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Vous pratiquez au sein d'une association?
Il fut un temps La Sabretache comptait pas mal de joueurs mais il me semble qu'ils se font désormais assez rares dans nos rangs.
Monsieur Meyniel vice président d'honneur de La Sabretache a édité plusieurs dizaines de figurines en 20mm dédié au jeu de guerre. Vous devez sans doute les connaitre. Les moules étaient en dépôt chez Christian Teranna mais je ne sais pas si cela est toujours d'actualité.
En tout cas c'est une réussite. N'hésitez pas à nous en montrer d'autres notamment en situation.
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
http://afcfef.fr/
g2nim




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/01/2012

plat d'étain 20mm pour kriegspiel Empty
MessageSujet: Re: plat d'étain 20mm pour kriegspiel   plat d'étain 20mm pour kriegspiel Icon_minitimeSam 4 Fév - 14:00

Isly1844 a écrit:
Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Vous pratiquez au sein d'une association?
Il fut un temps La Sabretache comptait pas mal de joueurs mais il me semble qu'ils se font désormais assez rares dans nos rangs.
Monsieur Meyniel vice président d'honneur de La Sabretache a édité plusieurs dizaines de figurines en 20mm dédié au jeu de guerre. Vous devez sans doute les connaitre. Les moules étaient en dépôt chez Christian Teranna mais je ne sais pas si cela est toujours d'actualité.
En tout cas c'est une réussite. N'hésitez pas à nous en montrer d'autres notamment en situation.
Mathieu

En effet touts les figurines que j'ai peintes viennent de chez Christian Terana pour le 1er Empire et de distributeurs allemands pour 1870. Elles sont toujours disponibles. Chrsitian Terana possède un catalogue 20mm très fourni (guerre de trente ans, guerre de sept ans, 1er Empire, guerre de secession) et du 30mm depuis l'antiquité à WWII !
Résidant dans les Basses-Alpes il n'y a pas de club à proximité et je n'ai pas le temps pour en animer un !

Apperçu d'une table de jeu avec 1 division d'infanterie prussienne et deux brigades de cavalerie (échelle 1fig/50h)

plat d'étain 20mm pour kriegspiel 20mm_p10
Revenir en haut Aller en bas
Isly1844

Isly1844


Nombre de messages : 165
Age : 41
Localisation : Poche de Colmar
Date d'inscription : 24/07/2009

plat d'étain 20mm pour kriegspiel Empty
MessageSujet: Re: plat d'étain 20mm pour kriegspiel   plat d'étain 20mm pour kriegspiel Icon_minitimeLun 6 Fév - 12:48

Bonjour,
Ok je pensais aussi que c'était les figurines de chez Christian Terana.
Merci pour vos explications.
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
http://afcfef.fr/
Contenu sponsorisé





plat d'étain 20mm pour kriegspiel Empty
MessageSujet: Re: plat d'étain 20mm pour kriegspiel   plat d'étain 20mm pour kriegspiel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plat d'étain 20mm pour kriegspiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plats d'étain
» cherche
» Soldat plat d'étain ?
» Général Lassalle en plat d'étain
» Plat: Chasseurs d'Afrique Second Empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: LES FIGURINES :: - Vos réalisations --
Sauter vers: