Cher Jean Baptiste, Je rale encore,je m'appretais à regarder; comme tout Napoleonien, Tous....quand :dans Vivement dimanche, Claude Serillon,a dit que pour "pigmenter" l'histoire il y avait la recherche du trésor de T. L par un commissaire mandaté par le général Bonaparte "CE SALOPARD", ce terme a fini par me faire sortir de mes gonds, je ne sais combien de téléspectateurs ont entendu cela mais peu ont réagi. Moi je l'ai fait en tant que raleuse, et je trouve cela si irréverencieux et bas que je n'ai pas meme ouvert la TV hier soir pas plus que je ne le ferai ce soir,et ces journalistes qui ont pignon sur rue feraient mieux d'étudier les la géopolitique des époques et regarder de pres qui a asservi l'Homme le premier plutot que de lancer des "mots grossiers". Aurait-il osé dire cela de nos dirigeants actuels???Non il risque ses" prépendes."
Donc Histoire ou pas , pas de T.L. Pour moi.
Il est pénible pour des fidèles comme nous de toujours démontrer que si l'Histoire a eu besoin de remettre des choses dans le droit chemin, nous ne devons pas oublier que nous évoluons toujours 200 ans plus tard avec des textes qui somme toute ne sont pas désuets.
VIVE L EMPEREUR.