Mesdames,Messieurs,
Je suis descendant de la famille TOURET (Loiret).
suite à des recherches généalogiques sur la famille TOURET, j'ai découvers que cette branche déscendais peut_être des CHAUVEAU-LAGARDE.
En effet, une histoire de famille ce transmet depuis 1841 de générations en générations, racontant que la famille de mon grand père maternel (lignée masculine des TOURET) déscenderais de CHAUVEAU-LAGARDE.
Cette histoire raconte que la mère de mon ailleul (le tout premier des TOURET), aurais été mise enceinte par l'un des fils de Claude CHAUVEAU-LAGARDE en 1841 ou de lui même agé de 81 ans .
Suite à des recherches généalogique, j'ai constater qu'effectivement, TOURET Jean,Joseph (le tout premier des TOURET) était bien né en 1841 à Paris et que sa mère Jeanne TOURET (née en 1815) faisais partis des domestiques de Claude CHAUVEAU-LAGARDE.
Cette enfant sur son acte de naissance est né de père inconnu et de TOURET Jeanne.
Faisant fois de cette histoire, je souhaiterais savoir comment à votre avis je pourrais savoir si réélement ma famille déscendrais de la famille CHAUVEAU-LAGARDE.
J'ais contacter differentes personnes dans des cercles de généalogies, mais aucunes réponse ne ma été donner.
Dans l'attente d'une réponse de votre part.
Cordialement
LEQUEMENER Jérémy